Bonjour, j'ai discuté sur MSN avec une personne et cette personne m'a dit qu'elle obtiendrait mes coordonnées sattelites, mon nom, mon adresse... sachant que nous avons discuté par MSN et il a affiché sa webcam !
Ce qu'il va retrouver avec un logiciel de localisation d'ip c'est surtout la position du serveur par lequel tu passes, ou plutot du dernier serveur. Donc il saura ou tu es en france, mais n'aura pas ton adresse.
Faut pas se faire dessus à chaque si quelqu'un dit qu'il va te tuer sur msn....
Si il a eu ton ip via la webcam qu'il a mis en route. Sur msn, si tu lances un transfert ou affiches une webcam il est très facile d'obtenir l'ip de ton correspondant via l'invite de commandes DOS.
Je viens d'activer mon routeur , celui de Free ! Comment puis-je faire pour me protéger et protéger mes informations tel que mon ip ?
Dois-je prendre au sérieux ses propos ?
J'ai tout de suite coupé la webcam quand il a évoqué des paroles étranges, et il m'a dit qu'il lui fallait encore du temps ! Moi j'ai tout coupé et j'ai bloqué, de plus, j'ai désactivé l'adresse MSN ! Etait-ce une bonne démarche ?
Comme deja dit plus haut, la seule chose qu'on peu obtenir c'est l'adresse IP de ton proxy internet.
C'est a dire, l'adresse IP que t'a attribué ton fournissuer d'acces.
Avec ça, on peu savoir dans quelle ville se trouve ce proxy.
Pas son adresse precise et ENCORE moins la tienne.
Tout ça c'est du blabla, a part une intrusion dans ton ordinateur, tu ne risque rien.
Installe un pare-feu et le pb est reglé.
Et encore t'as pas à te soucier d'une intrusion...
99,9 % que ce soit un bouffon qui ait lu "hacker magazine" expliquant comment taper netstat et qui se prend pour le roi du net. En clair c'est un petit rigolo qui va simplement détecter le proxy ( et encore....).
Tu n'as rien à craindre.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.