Tom's Guide > Forum > Hardware > soucis carte graphique
Mot :    Pseudo :           

bonjour je voudrais changer ma carte graphique en voulant mettre une nvidia geforce 6600 gt 128 mo et le petit soucis c'est que j'ai une carte graphique intégrer a la carte mère et ce que que je suis obliger de changer ma carte mère en meme temps ou est ce que j'ai juste a changer ma carte graphique et de l'installer.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'a tu comme PC et quel est ta config actuelle?

Répondre à luigi62

Non, tu n'es pas obligé de changé de carte mère.. Tu n'as qu'a brancher la carte graphique sur le bon port.. (Soit AGP/PCI ou Pci-E) Puis, tu relis ton écran à celle-ci!

Répondre à TybboT

mon pc je les fait monter g 200 go de disque dur et 1024 mo de ram poc intel pintium 4 et pourai vous mexpliquer pour mettre la carte graphique il ni a t'il pas de manipulation merci

Répondre à rastafarin

Bah tu fais comme viens de dire Tyboot..:-D

Répondre à benji0102

si tu change ta carte:
- tu va dans le gestionnaire de peripherique tu desinstalles ta carte actuelle (clic doite sur carte garphique et desinstaller),
- tu eteint le pc, tu demonte ton ancienne carte graphique,tu installe la nouvelle (AGP, PCI, PCI-E) tout depend ce que tu as pris et ce que tu peut connecter à ta carte mere
-tu allume ton PC si ta nouvelle carte est preconfigurer elle sera prise en compte au demarage sinon tu installe les drivers et le tour est jouer,
NOTA: si ta nouvelle carte graphique doit etre alimenter (c'est souvent le cas) verifie si ton alimentation est assez puissante. pour etre tranquille il faudrait une alim minimun de 350, c'est vraiment un minimun, tout depend la carte et ce que tu doit alimenter dans ton PC.
Vérifie aussi si ton alimentation a assez de connection en sachant qu'il te faudra:
- une prise 20 trou pour la carte mere (+une prise 4 trou carre si tu as un pentium)
- une 4 trou pour chaque graveur, lecteur.
- une 4 trou pour ton disque dur
- une si tu as un lecteur disquette (c'est une toute petite prise blanche normalement)
- et bien sur une pour ta nouvelle carte graphique

Répondre à luigi62

j'ai regarder sur un papier que g eu avec la boite de ma carte mère et j'ai trois sorties une ou c maruer pci express x16 une autre pci 1 et pci2

Répondre à rastafarin

Alors prend une carte graphique qui se connecte en PCI-Express, et tu l'installe dessus.

Répondre à luigi62

pour demonter ma carte graphique je ne comprend pas j'ai regarder sur l'ordi d'un copain qui lui na pas carte graphique integrer a la carte mère il a la carte graphique qui depasse moi je ne voi rien depasser et comme je ni mi connait pas trop en informatique voila .

Répondre à rastafarin

Tu as quoi comme carte mere?
Regarde ou ton ecran est connecter ta carte graphique est dans le prolongement.
j'ai encore jamais vu de carte integrer a la carte mere, elle est connecter dessus par un port (AGP,PCI,PCI-Express) et maintenue par un petit loquet blanc a la base.

Répondre à luigi62

donc g regarder sur un site et g trouver une carte graphique/ nVidia GeForce 6600 GT - 128Mo - PCI Express - VGA - TV/DVI pourai vous me dire si elle est bien pour les jeux

Répondre à rastafarin

C'est pas mal mais pour certain jeux 128Mo c'est leger (comme DOOM 3,CALL OF DUTY 2,FEAR etc),les jeux demande de plus en plus de performances et tu risque d'etre vite depasse autant investir a long terme, apres tout depend de ton budget.
Si tu a un peu le moyen entre 200 et 250 euros, tourne toi vers une 6800 en256 MO, voir 7000 et quelque je sais plus exactement.
Sur cdiscount tu en trouves pleins et les caracteristique son bien exliquer.

Répondre à luigi62

voici le lien pour voir une photo de ma carte mère le petit truc mauve mon cable de l'ecran et brancher maon cable video voici le lien
http://www.intel.com/design/mother [...] gux_lg.jpg

Répondre à rastafarin

pourai vous me conseiller pour une carte graphique mon budget maxi est de 150 € merci

Répondre à rastafarin

la bande noire que tu voie dans le fond a cote des deux blanche doit etre ta connection PCI Express et les deux autre sont tes connection PCI

Répondre à luigi62

Je vais essayer de fouiner un peu pour ton budget et je te repondrais

Répondre à luigi62

ok merci beaucoup de passer du temps pour moi :-D

Répondre à rastafarin

nVidia GeForce 6800 AGP 256 Mo DDR3
cette carte graphique passerait elle sur mon ordi merci de me repondre

Répondre à rastafarin

Non il te faut une connection PCI-Express

Répondre à luigi62

pour une carte graphique 128 mo c pas assez

Répondre à rastafarin

Si c'est une AGP connecte ta carte sur un port AGP si tu en as un , c'est tout.

Répondre à Dagra2f

Va voir a cette adresse http://www.cdiscount.com/mag/list_ [...] id=1070106
et apres fais ton choix en fonction de ton budget privilegie une 256MO et en PCI Express (c'est note en dessous du nom de la carte)

Répondre à luigi62

tiens nous au courant quand tu te sera decider.

Répondre à luigi62

oui ca va cette carte est pas mal

Répondre à luigi62

Pour 150€ c'est 7600GS, voir GT..

Répondre à benji0102
Tom's Guide > Forum > Hardware > soucis carte graphique
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens