Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation nouvelle carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour ! J'ai récemment eu des problèmes avec mon pc (ceux ayant répondu doivent s'en souvenir) et j'ai du acheter une nouvelel carte graphique.
J'avais oublié de prendre slot APG 8x donc ma soeur à insisté pour comprendre d'ù venait le problème (alors que je savait déjà) et à nettoyé le pc avec un petit pinceau (peut-être est-ce le problème), depuis, j'ai eu la bone carte, mais elle ne fonctionne pas ! J'ai installé la carte dans le slot prévu à cet effet, refermé le petit truc de sécurité, branché mon écran dessus, mais impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran, il reste en veille ! J'ai donc vérifié si ma carte wi-fi, installée sur un autre slot prévu pour les cartes additionelles, elle ne marche pas non plus (lapetite lumière qui normalement clignote ne s'alume pas !) MYSTERE !
EDIT : Maintenant j'ai redémarré, aucun bip au démarrage, il ne démarre pas non plus le clavier, les ports USB etc...
Quelqu'un pourrait t-il m'aider ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'est une blague elle est de très mauvais goût !
JE TE DIS QUE JE NE PEUX PAS DEMARRER L'ECRAN NI AUCUN PREIPHERIQUE OU CARTE ADITIONELLE COMMENT VEUX TU QUE JE TELECHARGE HIJACK THIS ou que je lise ce qu'il m'affiche ?!!

La procédure normale pour changer de carte graphique c'est :

AVANT d'enlever l'ancienne carte du PC, il faut :

- Télécharger les derniers pilotes pour la nouvelle CG ainsi que les drivers de chipset/gart

- désinstaller les drivers en passant par "Ajout/Suppression de programmes", ne pas rebooter si c'est proposé en fin de désinstall.

- aller dans le gestionnaire de périphérique (click droit sur poste de travail, propriétés, onglet "matériel" bouton "Gestionnaire de périphériques") et supprimer la carte.

Arrêter le système.

ENSUITE on peut mettre la nouvelle carte.

- Après reboot, annuler l'installation des automatique du nouveau matériel
- Installer le pilote de chipset, accepter de rebooter en fin d'install
- Après reboot, installer le pilote de la nouvelle CG.

Si des problèmes surviennent, réinstaller DirectX 9c.

le problème c'est que là l'ancienne carte graphique provoquait une instabilité du système, et ne me permettait pas de démarrer (et quand je le pouvais le pc redémarrait aubout de 3 à 5 minutes) donc j'était obligé d'installer la nouvelle directement.

Ta soeur a peut etre touché une connection sur le carte mere en nettoyant reverifie toutes les connections.
Verifie si ton alim fonctionne correctement. Et si elle est assez puissante pour alimenter ta carte graphique.
Au pire des cas reinstalle l'ancienne carte graphique pour voir si elle fonctionne.
Ou alors remet tout les composant d'origine et fais une reinstallation complete du systeme a partir des CD de demarrage.
Mais en tout cas verifie ton alimentation en premier c'est quand meme elle qui fait tourner ton PC.

Ben j'ai vérifié si tout était bien branché (et ne plus j'avais oublié l'alimentation de la carte graphique mais ça n'a rien changé de la mettre) mais maintenant de temps à autre l'écran sallume quand je démarre et ça marque au démarrage "System faield to boot severel times before..." (j'ai oublié la suite) bon et j'ai réussi à aller sur windows quelques fois mais maintenant il n'a plus l'air décidé à recommencer à lancer l'ordi de temps en temps...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde