Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu]Performance bridé

[résolu]Performance bridé

Forum Hardware : [résolu]Performance bridé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai recement soumis mon ordinateur au logiciel 3D mark 2006. Le Problème étant que mon score fut de 1500 points, j'ai regarder différents score de personne ayant la meme configuration que mo, et il s'est avéré que leurs scores était beaucoup plus élévé ( 2500 points ).

Je souhaiterais savoir si un des composants de mon ordinateur briderai les performances.

Ma config :

Windows Xp
Intel Pentuim 4 ; 3 Ghz
Carte mère : FUJITSU SIEMENS D1875
Mémoire : 1024 DDR
Carte graphique : 6800 Gt
Disque dur : 150 Go ; 7200 tpm
Alimentation : 230 V

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi, je dirais que c'est ta carte mère qui bride ton processeur vu que c'est une carte mère de pc de marque.

Répondre à kaylo

Je ne savais pas qu'une carte mère pouvait brider un processeur. Tu est sûr de ça. En tous cas je changerais de carte mère. Ton pentium 4 est en socket 478 ou socket 775. C'est quoi la marque et combien de watt ton alimentation au cas que ton alimentation sois une alimentation de bas de gamme.

Répondre à SamTech25

J'ai n'ai pas dit qu'elle bride le processeur, j'ai juste dit que ceux qui ont les mêmes configs ont de oplus grandes performances puisqu'ils ont de meilleurs cartes mères et la sienne est une de pc de marque.
+1 comme te dis samtech, si tu veux plus de points change de carte mère et overclocke.

Répondre à kaylo

il faut arreter de dire n'importe quoi , ce n'est pas la carte mere qui lui fait perdre 1000 points a 3Dmark

Répondre à stilgar@idn

Ok, j'ai trouvé que mon alimentation était une de 300 watts. Or, ma 6800 Gt requiert au minimum 300 Watts, est-ce une piste?

Répondre à samurailetlet

Minimum 350 watt la Geforce 6800 GT. 300 watt c'est beaucoup trop juste. Tu peux la changer pour une Fortron Blue Storm 400 watt.

Répondre à SamTech25

Ok Ok, j'ai un peu d'argent a depenser de toute façon.
Donc suivant vos conseil je devrai acheter une nouvelle alim et une nouvelle carte mere. Lesquelles me conseillez vous?

Répondre à samurailetlet

J'ai touvé les caractéristiques de ta carte mère et elle est vraiment pas bonne. J'ai vu que tu est en socket 478 et que le chipset de ta carte mère est un SiS 648FX. Prend une Asus P4P800-X. C'est beaucoup mieux que ta carte mère. Les chipset SIS c'est vraiment pas terrible.

Répondre à SamTech25

Merci a tous, donc je vais acheter l'alimentation et la carte mère que vous m'avez conseillé.
Combien devrais-je ensuite atteindre comme score ( pure curiosité ) ^^

Répondre à samurailetlet

Pour ça je ne sais pas mais rien ne t'empêche de nous le dire quand tu vas avoir reçu ton alimentation et ta carte mère.

Répondre à SamTech25

Nouvelle carte mère? :pfff:

Ca ne changera rien. Peut-être l'alimentation.

Répondre à Marco235

La carte mère vas être déjà beaucoup mieux. Déjà que les chipset SIS ce n'est pas vraiment terrible.

Répondre à SamTech25

Ca ne sera pas avant longtemps, je pars en vacances donc je commanderai tout ca en septembre. Merci a tous pour vos réponses.

Répondre à samurailetlet

Un chipset ou un autre ne devrait pas enlever ou rajouter un millier de points...

Répondre à Marco235
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu]Performance bridé
Aller à :

Il y a 1688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens