Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un BEP electronique ou un BEP Electrotechnique ?
Mot :    Pseudo :           

Salut. Je m'apprete à debuter mon année de 3eme et j'ésite toujours entre un BEP Electronique ou un BEP Electrotechnique...

Personnelement, mon niveau en math est desastreux (6 de moyenne general en 4em...) et pourtant, poursuivre vers un BEP Electronique me plairai avec ses activités pro',... malgré mon niveau en math et les partie théorique de ce BEP.
Et sinon, si j'ésite avec le BEP Electrotechnique. j'avoue, l'électricité avant, sa ne m'interressai pas trop et puis j'ai commencer à connaitre petit à petit. enfin... j'espere que si je m'oriente vers un BEP Electrotechnique, que le niveau en math dans ce BEP ne seras pas un andicap pour moi.
Et puis derniere question : est-ce que dans le BEP Electrotechnique on fait une partie Electronique ?
Et sinon, meme si je m'oriente vers un BEP Electrotechnique, est-ce qu'il est possible de poursuivre vers une classe de première STI Electronique ?

merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

B'soir,

Tu trouveras
en cliquant sur ce lien de quoi satisfaire tes questions sur le BEP Electrotechnique.

En gros, tu feras 4 heures de maths par semaine, autant que le français, et ces deux matières sont coef. 4 lors de l'examen, ce qui fait que tu peux te rattraper en français.
Et tu pourras déboucher sur une classe de 1re STI génie électronique.

Bonne chance !

Répondre à Grandefolle

Ok c'est cool, j'te remercie ;-)

Répondre à ACID-ACETIK

Mais sinon, qu'est-ce qui serais le mieux ? Electronique ou Electrotechnique ?

car là, j'ésite vraiment un max, et si je me rencontre qu'en faite j'ai fait un mauvaix choix, je pourrais pas rev'nir en arrière quoi-

Répondre à ACID-ACETIK

ah oui, et j'oubliai un truc...

je sais qu'avec le bep eletrotech' on peut se diriger vers un bac pro plasturgie, mais est-ce le cas pour le BEP electronique ??

Répondre à ACID-ACETIK

Pour le BEP Electronique, je crois que non, d'après mes recherches, aucune ne mentionne le BAC Plasturgie.

En conclusion, prends sans hésiter le BEP Electrotechnique, y autant de maths que de français, possibilités de faire une Seconde STI et un BAC Plasturgie ... Tu as tout bon avec celui-ci !

Répondre à Grandefolle

ouais mais bon... voilà quoi :lol:
l'electronique c'est vraiment quelque chose qui me plait, contrairement à l'electricité en sciences physiques (marlgré qu'en physiques j'ai 14 de moyenne, et techno 17)...

donc voilà, faut que j'étudie clairement la question quoi.
à la limite des choses, je demandes à ma soeur (qui prepare en se moment un master management)parsque niveau etudes et tout, elle à ce qui faut en bouquin lol

de toute façon, du moment qu'y une grosse partie electronique en electrotech, là ouais, je ferais peut-etre sa quoi, plutot que d'aller en bep electronique et de dormir sur ma table en cours de maths apliker :lol:

bon ben, faut que j'étudie la question quoi

Répondre à ACID-ACETIK

Salut,

je viens de finir ma 3e et au début de l'année j'etait dans le meme cas que toi..
J'ai approfondie mes recherche et je me suis rendu compte que par rapport a l' electrotechnique, lelectronique est une orientation où dune part il ya moins de débouchés
et puis bon, ya beaucoup de nom de pieces a retenir... (pour lelectrotech aussi mais c'est moins embetant" )

Donc voila, moi je te conseil vivement d'aller vers l'electrotechnique car il ya plus de débouché et si jamais tu vois que cela ne tinteresse pas, tu pourra eventuelment passer par une filiere dadaptation (si tu veu faire un bts) ou bien tu pourra fair un bac pro plasturige..

A toi de voir, mais c'est un bon conseil^^
Aller, bon courage pour ta 3e et pour le brevet biensur^^

PS: si tu veux ton brevet, travail en 3e, sérieux le controle continue est assez important alors fais gaffe^^
@+ ;-)

Répondre à saske67

Bonjour a tous

Je vais rentrer en 2ieme annne d'electrotech franchement l'electrotech est tres bien c'est une filiere motivante car il y a plusieurs domaine l'industrielle et le domotique . concernant les debouche tu peut faire une premiere sti electrotech msmsa electronique.... or qu'electronique tu peut rester qu'en electronique donc franchement si tu ve faire un bep jte conseil electrotech en + ce n'est pas très difficile et tu t'en sortira s'en probleme
++

Répondre à Refa9

j'ai oublie de te dire qu'en seconde année tu fait de la'automatisme ce qui veut dire que tu fait à l'aide d'un systeme informatique bouge des bras mecanique... et donc franchement jte conseil l'electrotechnique

Répondre à Refa9

coucou tout le monde !!!!!!
je voulais te donner un petit conseil
moi j'été partie en éléctrotechnique au début de l'année derniere
j'été la seul fille de ma classe et aprés suite a mon stage jai changer je suis partie en electronique cette année je passe mon bep donc si tu ve kelke conseil n'hesite pas a venir me voir
je te donne mon adresse msn : *******@hotmail.com

[Edit Yama310 : pas de mail en clair sur le forum. Merci d'utiliser les MP]

Message édité par Yama310 le 02-06-2007 à 13:33:57
Répondre à lolo59231

Et tu déterres un vieux sujet juste pour donner ton adresse ?

Répondre à Angel-13

slt a tous moi
sa fait 2 ans que je cherche ma vois et maitenat je pense l'avoir trouver ses dans l'electrotechnique J'ai 11 de moyenne sa me generet en quelque chose?Moi contrairement a vous je penser prendre l'obtion BEP en alternance est se que c'est mieu qu'un BEP classique?SI quequ'un pouver savoir les pourcentage de reussite a un BEP classic et BEP en alternance j'aimeret le avoir .
Au revoir et merci d'avence

Répondre à Spawn91

Le comportement compte t-il pour aller dans le bep eléctrotechnique ?

Répondre à belakk

a mon avi le comportement compte beaucoup mais le plus impartant a mon avis c'est la motivation et la detremition.

Répondre à Spawn91
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un BEP electronique ou un BEP Electrotechnique ?
Aller à :

Il y a 2322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens