Voici les sanctions prises à l'encontre des clubs italiens du calcio...Sacré ménage fait par la justice italienne, le pire c'est la Juve qui va mettre au minimum 2 ans à remonter en 1ère division...Une catastrophe pour des milliers de tifosi, tout ça à cause d'une poignée de connards qui pourrissent le sport...
La Juventus Turin : relégation en Série B avec 30 points de pénalité pour le prochain championnat. Ses deux derniers titres de champion d’Italie lui sont retirés.
La Lazio Rome : relégation en Série B avec 7 points de pénalité au prochain championnat.
La Fiorentina : relégation en Série B avec 12 points de pénalité au prochain championnat.
Le Milan AC : maintien en Série A avec 15 points de pénalité au prochain championnat et ne pourra pas participer à la prochaine Ligue des Champions.
source ?
edit : j'ai trouvé http://www2.canoe.com/sports/nouve [...] 62653.html
Les site de FootMercato. Nan mais c'est sur à 100% , y a eu un communiqué officiel du tribunal de Rome.
c'est vraiment dommage,j'ai toujours apprecie la juve,c'est triste,esperons que deschamps reussira a la relever,meme si c'est pas pour si tot.
pauleta,pourquoi t'as change ton pseudo?le portugal t'a decu?
| Citation :
|
Moué il vont faire appel et si ca se trouve il auront rien .
| Citation : pauleta,pourquoi t'as change ton pseudo?le portugal t'a decu? |
Début HS
Nan du tout j'adore Pauleta mais je préfère alex d'abord parce que c'est mon nom :-D et ensuite parce que pauleta31 bah...c'est nul voilà..
Fin du HS
Olala n'empeche quel coup de theatre mais au moins si il ont triché il paie et ca prouve que dans le football il y a une justice.
est ce que la juve porra remonter malgré 30 points d'handicap... en gagnant tous les matchs :-D :-D
| Citation :
|
ils peuvent faire appel ?
30 Points de handicap sans leurs stars c'est impossible, ils risquent même de descendre en 3ème division...
Je crois que pour l'appel c'est cramé malheureusement pour eux...
| Citation :
|
Exactement il reflechisse avant de faire appel car ca peut ameliorer leur situation mais ca peut aussi les faires descendres encore plus .
La Juventus est rétrogradée en serie B avec 30 points de penalité pour tricheries de ses dirigeants qui ont choisis leurs arbitres en Championnat et en ligue des champions.
Ils ont triché, ils ont sali l'honneur du club, nous sommes retrogradés et je l'accepte. Apres le magnifique titre de champion du monde, ce coup dur me privera de football penant 2 années.
Mais si cela peut redorer le blason de la Juventus, si apres ce purgatoire un club sain rejaillit, ce ne sera pas plus mal.
Voila des années que j'entend des critiques apres les victoires de la juve : la juve s'impose sur un penalty litigieux", "la juve est favorisée par les arbitres". Cela devenait insuportable et il est vrai que meme si je n'esperais pas la relgation, je n'en retire que du positif. La juve repartira sainement a la conquete de l'europe, elle est grande et elle s'en relevera.
Ces salopards ont salit le plus grand club d'italie. Sacré champion a 27 reprises si l'on enleve les 2 derniers titres.
Le club qui compte le plus grand nombre de ballons d'or :
- Omar Sivori
- Paolo Rossi
- Michel Platini (3 fois)
- Roberto Baggio
- Zinedine Zidane
- Pavel Nedved
Et peut etre Fabio Cannavaro cette année.
Le club a aussi compté dans ses rangs les 3 capitaines de l'equipe de france qui ont remporté des titres
- Michel Platini... Euro 84
- Didier Deschamps et Zinedine Zidane... Coupe du monde 98 et Euro 2000
Le meilleur buteur etranger du club est aussi un francais, David Trezeguet.
Un club qui a beaucoup d'affinités avec les joueurs francais et qui a participé a l'eclosion de Deschamps et Zidane au plus haut niveau, experience qui leur aura aidé a conquerir une coupe du monde et un euro.
Je crache sur ces dirigeants indignes qui ont sali l'honneur de ce club mythique et j'espere que tous les supporters seront present pour l'objectif de la remontée avec Didier Deschamps.
Mon club italien préféré...peut-être grâce aux nombreux joueurs français qui y ont joué/jouent mais surtout parce que c'est une grande équipe avec un jeu attirant. Et parce que le Milan de Mussolini me fait vomir...
J'espère que la Vielle dame se relèvera d'un tel choc, ils ont je pense de nombreux jeunes joueurs talentueux et beaucoup de joueurs seront tentés de faire leurs preuves dans ce club, même en série B.
De plus Didier Deschamps est un excellent entraineur, on peur donc penser que la Juve se relèvera, pas avant au moins 2 ans, mais on ne construit pas une grande équipe en 1 semaine, à moins de tricher comme l'ont fait certains.
Les hommes qui se sont permis ces tricheries auraient bien du culos de remettre les pieds à Turin, et pire, dans les locaux du club.
Est-ce que la Juve conserve son budget ou subira-t-elle également des sanctions financières?
Triste année pour toi Figa, plus de club corse en Ligue 1 (même si je doute que la Ligue 1 t'intéresse :-D ) et ce choc pour la Juve...Heureusement que la Squadra est championne du monde...
Ouais.
Mais bon, il faut etre optimiste.
L'italie est championne du monde et la juve reviendra blanche comme neige.
Quant aux sanctions financieres, je ne pense pas. De toute facon, la Juventus est le petit jouet de la Famille agnelli qui possede Fiat, Ferrari etc...
De plus, ils vont vendre leur joueurs a prix d'or.
Je me fais pas de souci pour le fric.
Et si je prennais mes reves pour des realités, je dirais qu'en conservant leurs joueurs, les bianconeri peuvent etre champions de D2 cette année et remonter tout de suite, meme avec 30 points de penalité.
| Citation : Et si je prennais mes reves pour des realités, je dirais qu'en conservant leurs joueurs, les bianconeri peuvent etre champions de D2 cette année et remonter tout de suite, meme avec 30 points de penalité. |
oui c'est possible, surtout qu'ils ont plein de jeunes en prêt un peu partout qu'il pourront récupérer ... et un bon entraîneur ;-)
Un nettoyage au karcher
Le pire dans l'histoire c'est que c'est pas finit... Là ce n'est que le tribunal de Rome. Il y a une autre enquête à Naples et dans une autre ville il me semble...
En attendant, il va y avoir un sacré marché des transferts.
Rien qu'à la Juve : Trezeguet, Vieira, Buffon, Ibrahimovic, Camoranesi, Oliveira, Zambrotta,...
J'espère vraiment que la Juve s'en relèvera car c'est un club que j'aime beaucoup.
La Juve vendra ses joueurs au prix qu'ils valent vraiment a dit le dirigeant^^
C'est à dire qu'il faudra y mettre le prix.
La Juve n'a pas de sanctions financieres apparement, mais ils vont faire appel, car "Une relegation en série B avec 30 points de retard équivaut à une relegation en série C" alors qu'ils "s'attendai[ent] seulement à une relegation en série B"
Ce serait drôle si l'appel les releguait en série C (ce qui était à la base prévu avec 3 points de retard, mais bon^^).
Exoseth, tu oublie Canavaro, Del piero, emerson, nedved, zebina, thuram ...
Celui qui va prendre Cannavaro touchera le gros lot...Y a aussi Thuram en lot n°2 avec Trezeguet.
Et puis la cerise: Buffon (ptain c'est une grosse cerise!!)
| Citation :
|
Ce n'est pas Chelsea ou Arsenal qui veut Buffon?
Si je crois que Arsenal a fait une offre, mais ils doivent pas être les seuls...
Buffon à Arsenal ça serait bien, je préfère ça à Chelsea...
| Citation :
|
bin ouais, une justice... le milan AC, le club le plus politique d'italie s'en sort quasiment indemne alors que les autres plongent, et on parle de justice...
moi je ne vois pas la justice dans ce verdict débile
Encore un coup de berlusco.
Je suis triste pour la Juve qui a toujours été un de mes clubs européens préférés (avec Arsenal notamment et le Barça), mais si sanction il y a eu, elle est méritée. J'espère une remontée rapide de ce club mythique en Série A avec à sa tête l'homme qui deviendra, je l'espère, l'un des plus grands entraineurs de tous les temps.
Etant tout de même assez chauvin, j'espère que cette raffle permettra aux clubs français d'acquérir de bons joueurs à prix "réduits" et permettra de ce fait à la L1 de hausser son niveau de jeu, afin de faire parti des 3 plus grands championnats du monde.
Sur ce vive la Vieille Dame, et allez Auxerre en Intertoto ce soir !
on n'a pas besoin de buffon a arsenal,lhemman(c'est comme ca que ca s'ecrit???) nous convient parfaitement.surtout avec l'arrivee de rosicky et "peut etre" ribery,ca promet...
et je vois pas pourquoi chelsea veut s'accaparer buffon,pourtant cech est l'un des meilleurs.
ballack et shevshenko a chelsea,le championnat anglais s'annonce grandiose.
quant a la "possible" arrive de trezeguet a lyon,ca me decoit qu'il quitte si haut pour tomber si bas.j'espere qu'il recevra une offre d'un club un peu plus grand,je ne le vois pas jouer en ligue 1,je vois pas quel club le merite,bien qu'il soit francais.
| Citation : La Juve vendra ses joueurs au prix qu'ils valent vraiment a dit le dirigeant^^ |
s'il n'y a pas de clause de départ en cas de relégation ...
même si la juve normalement ne vit pas avec le risque de descendre je pense que dans tous les contrats il y a des clauses de ce type, non ?
Valence et L'Inter serait sur Trézeguet.
Viera à l'Inter également.
J'ai appris que Nedved et Del Piero resteront dans le club.......
mais les clubs concernés font appels ;-)
Les charognards rodent autour de la vieille dame comme les corbeaux autour de l'epouvantail.
Honte a ces vermines d'avoir souille la juventus. Je suis content qu'on ait retiré les 2 derniers titres, nous meritons mieux que des lauriers en plaqué or.
Un grand respect a Pavel Nedved et surtout a Alessandro Del Piero, l'ame du club. Il aura tout connu avec la Juve. La decision qu'il vient de prendre va faire de lui une "institution" a lui tout seul.
Si on peut penser que Nedved reste parce qu'il est plus tout jeune, je suis sur que Del Piero ne serait pas parti meme a 25 ans.
Si le football etait moins regit par l'argent comme il y a 20 ans, je suis sur que tous les joueurs auraient accepté de jouer en D2 pour reconquerir les 2 titres qu'on leur a oté et pour sauver leur honneur ainsi que celui du club.
Je prend encore mes reves pour des realités mais ce serait beau, la plus belle reaction face a l'humilliation...
chapeau Del Piero, un vrai joueur de club
trezeguet et nedved sont annoncés en france selon euronews...je viens tout juste de l'apprendre,et c'est vraiment dommage pour de si grands joueurs,surtout pour nedved,un joueur de haut niveau,ballon d'or (2003 je crois...??),je vois pas dans quel club il peut jouer en france.triste sort.
| Citation :
|
bin un mec comme del piero n'en a pas, il est là depuis le début
mais les autres vont se barrer sans laisser d'adresse, évidemment
| Citation :
|
triste sort, triste sort, moi c'est un triste sort qui me déplairait pas quand mème hein !
tiens mème ajaccio ou le mans.......peut ètre une lègère préférence pour ajaccio tout de mème ;-)
Toute façon si un joueur de ce type vient en France c'est pour aller où? A Lyon...Et tuer encore plus le suspense de notre championnat qui est déjà quasi-inexistant, pauvre et triste....
Les suèdois, norvégiens ou autres suisses n'auront bientôt plus rien à nous envier...Si tant est qu'ils nous envient à l'heure actuelle, je crois que c'est loin d'être le cas.
Thuram est annonce a arsenal mais comme c'est didier deschamps qui reprend l'equipe je ne pense pas qu'il parte et cela va retenir beaucoup de joueur la venue d'un grand homme comme lui.
En tout cas j'ai lu que les deux clubs qui etaient le mieux place pour achteter les joueurs de la juve etaient l'inter et le real...
Cannavaro attendu au REAL de Madrid.
Hallucinant...
cannavaro, zambrotta et emerson ont signé un pré-contrat, si la juve descendait, il partait rejoindre cappello au real
le real est un club que j'aime bien mais ils n'ont pas besoin de tous ces joueurs là ils avaient juste besoin d'un vrai entraineur et il est arrive mais si en plus il ramene les meilleures joueurs a profil defensif du moment et ben je pense serieusement que le real peut gagner la ligue des champions et la liga
mais cela reste mon point de vue...
oui c'est vrai,le real s'annonce fort.mais bon,n'oublie pas chelsea qui vient d'acquerir de grands attaquants,et mourinho est plus que decide a prendre la champion's league.pareil pour barcelone qui souhaiterait plus que tout la prendre une deuxieme fois consecutive et qui est actuellement le meilleur club du monde.
arsenal a fait appel a de grands joueurs comme rosicky,et peut etre thuram et ribery,pour soutenir fabregas,reyes,qui sont pour moi des joueurs qui commencent a se faire remarquer.
je ne saurais pronostiquer sur le prochain vainqueur de la champion's league et enfin,pour faire un rapport avec le sujet du topic,dommage que le Milan AC en soit prive.
salut
fan inconditionnel de la juve j ai une pensee toute particuliere pour ce grand joueur qu etait michel platini
sinon pour les autres ils ont joues ils ont perdus maintenat faut paye la facture mais je ne me fais aucun souci pour les joueurs c est surtout l image de ces clubs qui en prends un coup
@+
les dernieres rumeurs de transfert :
echange entre ronaldo et van nistelroy
et kaka et canavaro sont annonce au real
remontage de topic avec le verdict en appel dans l'affaire des matchs truqués en italie. seule la juv descend, les autres restent avec des points de retard
article l'équipe.fr
Le jugement en appel dans le procès disciplinaire des matches truqués du football italien, impliquant quatre prestigieuses équipes dont la Juventus Turin et l'AC Milan, a été rendu mardi soir, peu après 20h30 par le président de la Cour fédérale d'appel, Piero Sandulli.
- La Juventus Turin reste reléguée en seconde division et ne compte plus qu'un handicap de 17 points pour la saison prochaine (contre 30 en première instance) et se voit retirer ses deux derniers titres de Champion d'Italie. Suspension de terrain pour 2 matches. L'ancien directeur général de la Juventus, Luciano Moggi est suspendu pour cinq ans de toute fonction sportive. L'ancien administrateur-délégué du club, Antonio Giraudo, écope de la même peine.
- L'AC Milan reste maintenu en première division et comptera un handicap de huit points la saison prochaine (contre 15 en première instance). Il écope également d'une pénalisation de 30 points sur la saison 2005-06 qui lui permettra néanmoins de participer au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. Suspension de terrain pour 1 match, amende de 100.00 euros. Son administrateur-délégué Adriano Galliani, qui a récemment démissionné de la présidence de la Ligue professionnelle des clubs, écope de neuf mois de suspension.
- La Fiorentina, reléguée en seconde division en première instance avec 12 points de pénalité évoluera en première division avec un handicap de 19 points la saison prochaine. 3 matches de suspension de terrain, amende de 100.000 euros.
- La Lazio Rome, elle aussi reléguée en seconde division en première instance avec 7 points de pénalité a été maintenue en première division et comptera un handicap de 11 points la saison prochaine. 3 matches de suspension de terrain, amende de 100.000 euros.
Les médias italiens s'attendaient tous à des sanctions revues à la baisse, notamment pour la Lazio Rome et la Fiorentina, qui pouvaient espérer demeurer en première division.
C'est tout simplement dégueulasse, on fait descendre la Juve pour l'exemple et les autres s'en tirent très bien....
salut
moi aussi je suis degoute mais il me semble tout de meme logique que des sanctions de cet ordre soit pris a l encontre de ces clubs il semblerait que la juve etait la plus impliquee et elle le paie le prix fort
je pense neanmois qu ils sauront rebondir et ils vont nous revenir tres vite dommage que les rats quittent le navire
@+
les rats comme tu dis ne peuvent pas etre payés par le club après une chute aussi vertigineuse...
alors avant de sortir ce genre de termes,renseigne toi.
La club de Turin paie fort mais on peut s'apercevoir que le Milan s'en sort bien...avec peut etre un 3ieme tour préliminaires de la ligue des Champions.
salut
je n ai pas besoin d etre hyper renseigne pour te dire qu il y a quelques annees les joueurs n avaient pas une tirelire a la place du cerveau c est tout ce que je voulais dire et je suis tout a fais d accord avec toi quand tu dis que certains s en sorte mieux que d autres mais dans cette affaire j ai surtout entendu parle de la juve
@
oui mais tout de meme scandaleux que le Milan s'en sorte aussi bien..ils sont autant coupables que leurs homologues.
Bien pale le prochain calcio...
Il y a 2187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.