T° maximale d'un HDD (Seagate @ 56°C)
Forum Hardware : T° maximale d'un HDD (Seagate @ 56°C)
Bonsoir à tous, j'ai un petit souci avec un assez vieux disque dur Seagate 30 Go. Ce souci se situe au niveau de sa température, qui est assez correcte en idle (30-35°C), mais dès qu'une grosse application ou un jeu tourne, il peut monter jusqu'à 55°C, ce qui m'a inquiété quelque peu.
J'aimerais donc savoir si ces températures-là peuvent endommager le disque dur, et si c'est le cas, quelles sont les mesures à prendre pour le refroidir correctement (ou caser un petit ventilo...)?
Tu sais, le record pour la température est de 80° alors...
C'est supaÿr, le record de température d'un disque dur.
Ca attire du monde apparamment...
mdrrrrr
Tu t'es fait fracasser DocGK^^
En ce qui concerne la température, cela m'étonnerait énormément que la durée de vie soit raccourcie, c'est, normalement, sa température normale, après, je pense que ce sont les performances qui en patîssent (cmt vous l'écrivez?
).
tant que tu monte pas a plus de 60-65°c il n' y pas grand risque mais bon si tu monte à plus sa duré de vie peut en effet en patir.
55° sa va, mais monte pas haut dessus^^...
Il pourrait etre endommager si il chauffait trop..
mais bon, sa serait pas une grande perte
^^
Hum 56°C c'est chaud, les constructeurs preconisent en general de ne pas depasser les 55°, la ca commence a faire chaud 56° mais avec les temperatures actuelles :-?
Mais c'est pas aéré dans ton P160W ou quoi ?
C'est pas sur cet ordinateur je pense :-P
C'est pas dans mon ordinateur...
Dans mon P160W les deux Western Digital sont entre 30 et 34°C.
Ca peut venir du boitier car moi le même DD en changeant de boitier je suis passé de 52° en IDLE à 41° toujours en IDLE :-D
C'est vrai que le p'tit boîtier mATX sans ventilos dans lequel il est, ça doit pas être le bonheur...
Dedans il y a aussi un Maxtor, mais je n'arrive pas à voir sa température... :-?
En tout cas, au toucher, il est bien plus frrais que l'autre salaud.
Pour la température t'as essayé avec Speedfan ou Everest?
Speedfan et HDDTemp, car Everest c'est la version gratuite d'Ultimate qui ne donne pas la température des HDD.
Ok ba c'est bizarre... je sais pas... :-?
Trop chaud ça, vaut mieux ne pas rester à cette température trop longtemps...
Moi je suis resté pendant 2 ans avec un Maxtor à 52° en IDLE mais je ne pense pas que ce soit très bon...
Mais bon Maxtor et Seagate "permettent" d'aller sans trop de risques à 55°. Au-delà de 60 par contre :-?
Sinon si tu y tiens tu prux toujours mettre un ventiradn, mais moi c'est ce que j'avais fait pour mon Maxtor et ça n'avait pas changé d'1 °! J(ai perdu 10° uniquement quand j'ai changé de boitier. Donc je pense que c'est la meilleure solution.
Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
