Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Probleme de demarrage sur ordinateur portable.
Mot :    Pseudo :           

Voila.
Je fais de l'enregistrement pour diverses groupes sur Dijon, et mon pc a quelques problemes.
J'ai un ordinateur portable, dans lequel, tous mes enregistrements sont.
Bref.
L'autre soir, ne sachant quoi faire, je decide d'installer un jeu, en l'occurence "Cossacks".
L'installation terminé, le jeu ne se lance pas.
Je decide de passer outre et de faire autre chose.
Je l'eteins donc.
Le lendemain matin lorsque je le rallume, tout ce passa normalement, Windows a affiché la page de demarrage avec le "truc" vert qui fait mine de se telecharger.
Puis,rien. Ecran noir.
Je n'arrive pas a voir l'ecran qui vous permet de choisir une session. Donc je ne peux allumer mon ordianteur en quelque sorte.
Puisque a chaque fois que je l'allume, la page ne s'affiche pas.
A votre avis, que dois je faire?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

^^
ce sujet n'est ptet pas a sa place, mais je sais pas trop s'il s'agit d'un probleme de l'ordinateur en lui meme, ou bien par rapport a l'installation du jeu.

Merci

Répondre à Davek

Bonjour.

Au démarage de ton ordinateur tapote la touche F8 jusqu'à l'apparition d'un menu. Choisis alors le mode "sans échec".

Désinstalle le jeu dans ce mode et vois si ça remarche.

Répondre à freeman206

Je n'arrive pas a trouver le mode sans echec.
A vrai dire, les seules touches qui me sont proposées sont F2 , ce qi fait pparaitre un menu dans lequel on choisit l'endroit ou l'ordinateur demarre (cd rom, disrque dur, peripheriques amovibles..) et Echap qui permet sensiblement la meme chose.

Comment faire?

Oui, je sais, niveau informatique, j'suis une daube.

Répondre à Davek

Tu tapotte la touche F8 jusqu'à l'apparition du menu. C'est normal qu'il ne te le propose pas car c'est de la magie ^^.

Plus sérieusement tapotte tapotte jusqu'à arriver au menu.

Répondre à freeman206

Tu avais raison, j'ai tapotté et ça m'a affiché l'truc.
J'ai donc choisi le Mode Sans echec.
Mais ça a fait un truc bizarre avec des lignes ecrites, et puis, mon ordi s'est eteint.
Il s'est rallumé, et c'est revenu pareil.

Répondre à Davek

Ca me marque maintenant quand je retape sur F8 : "Impossible de trouver le systeme d'exploitation"

Que faire?

Répondre à Davek

EDIT: Oula...

Peut-tu démarrer normalement ? Si oui désinstalle le jeu en mode normal.

Sinon redémarre l'ordinateur et tapote encore la touche F8.

Choisis en revanche l'option : "Dernière bonne configuration connue" et vois si ça marche.

Répondre à freeman206

Non, il a redemarré tout seul.
Maintenant quand je le rallumé, il apparait tout seul:

Initializing MBA, press CTRL + Alt+ B to configure

et apres si je touche a rien, il apparait :
PXE -E61 : Media Test Failure, check cable.

Répondre à Davek

J'avais pas vu ton poste.
Euh, bah j'peux plus redemarrer normalement.
Enfait, il apparait e que j'ai decrit plus haut.

Répondre à Davek

Dites, vous pensez que si j'arrive a reinstaller Window en bootant sur le Cd-rom, je puisse reussir a garder mes anciens fichiers?
Sans formater, je veux dire.

Répondre à Davek
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Probleme de demarrage sur ordinateur portable.
Aller à :

Il y a 528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens