Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dynamic Overclocking System avec MSI NX7600GT

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde! Je sais que l'on peut trouver quelques réponses à ce sujet sur le net mais pas exactement ce que je désire. Voilà alors je possède une MSI NX7600GT et j ai donc le DOT qui permet d o/c sa CG de 2 a 10%
Ce que je voudrais savoir c est si on peut mettre 2 - 4 - 6% etc sans se préoccuper de rien. J'ai essayé de la mettre sur 2% et puis 4% et la temperature de la CG n'a pas changé... des lors est ce que ca fonctionne?

Merci :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ta carte Graphique ne possede pas de ventilateurs actifs, c'est donc pas recommandé du tout d'o/c à 10 %.

En fanless tu pourrais faire 3/4% d'o/c sans danger mais c'est vraiment inutile puisque tu ne verrais aucune différence..

:jap: 

ps : ta tour est-elle bien ventilée ?

Citation :

euh 10% elle va le prendre sans bronché et tant que tu depasse pas 75°c sa derange pas.

Je dois dire que je suis pas capable de te dire si c'est pareil quand c'est un refroidissement passif, ça peu etre plus ou moins résistant, avis aux pros... ? :-?

Pour tes temperature installe speed fan ou everest. Tu vera une minime difference de performance à 10%(4 ou 5% sa sert a rien), je suis a 23% pour le core et 32% pour la ram et je gagne en gros 15% de perf donc meme 10% sa va pas donner grand chose.

Completement hs :
Citation :
je suis a 23% pour le core et 32% pour la ram et je gagne en gros 15% de perf

Je suis assez curieux, quelle est ta carte graphique ? les frequences originales, finales ? ^^

Merci d'avance ;-)

---

Si non pour notre heureux possesseur de 7600 passive et bien quitte l'idée d'overclocker, tu prends des risques totalement inutiles à mon avis ^^;-)

une 6800 128mo AGP(marqué dans ma signature)
d origine:
-core 325 mhz
-ram 700 mhz
12 piplines et 5 vertex

O/C:
-core 416 mhz
-ram 956 mhz
12 piplines 6 vertex(pas pu reactivé les pips ils sont mort)

ventilo d' origine je suis a 55°c en dans oblivion(en pleine forêt).

sinon pour 10% sa vaut pas le coup en dissipateur.

Citation :

Si MSI certifie le DOT à 10%, ça fonctionnera à 10%, et pourquoi s'en priver si il n'y a aucun risque ?

Parce que ça sert à rien c'est juste un arguement de vente, meme dans 3dmark on doit pas sentir la différence (10 points peut etre :tinostar:)  ^^
voilou

oui tu va peut-etre un peu galeré pour enlevé les ventilos mais je pense que tu gagnera mais mets bien de la pate thermique(artic silver 5) et regarde si il n' y a pas des dissipateur sur la ram de la 7600GT et n' y touche pas.

Citation :
Parce que ça sert à rien c'est juste un arguement de vente, meme dans 3dmark on doit pas sentir la différence (10 points peut etre ) ^^

Bein c'est de l'overclocking, alors ça ne sert pas "à rien".
10%, c'est déjà ça de pris.

PS: Ca serait un argument de vente si leurs cartes étaient plus chères que celles des autres constructeurs, mais là ce n'est pas le cas.

Citation :
Peu importe, c'est des cartes de vendues en plus chez la marque MSI !

Demandes donc à Chrisscrossside si il a acheté une MSI pour le DOT :roll:, je peux me tromper mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.

Et ça dépend des jeux, il peut très bien gagner 2 FPS sur un jeu et 5 sur un autre.

Re! 8-) Non c'est vrai au début j'étais sur une asus (donc avec ventilateur) et puis j me suis decidé pour un refroidissement passif et donc j ai pris cette msi sans me soucier qu il y avait ou non un quelconque dot
Sinon eh bien je pense que ce n est pas assez connu pour que ca soit un argument de vente. Maintenant il existe des gens qui sont faciles a convaincre :-)

Moi j'ai aussi la NX7600GT, mais celle avec le gros radiateur et le ventilo (version ViVo), et je l'ai overclockée manuellement @ 640/810 (ce qui fait environ 14%), et niveau températures je suis à 52/54°C en idle et jusqu'à 65°C en full.

J'ai aussi essayé le DOT, et pour quelqu'un qui ne veut pas du gros overclock, ça le fait pas mal.

Pour les benchs, j'overclocke manuellement d'environ 10% et je mets le DOT à 10%, et ça paÿte bien. :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde