Tom's Guide > Forum > Hardware > Que faire d'un ordinateur datant de 1997.
Que faire d'un ordinateur datant de 1997. - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

j'ai un ordinateur qui date de 1997.
La config est assez simple:

Pentium MMX 233 Mhz, 4 Go de DD, 64 Mo RAM, carte réseau ...

Mais je sais pas quoi en faire .....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai pire chez moi ^^ , perso. je le laissais a ma petite soeur qui fait que dessiner dans paint , mais il a laché apres quelques parties de age of empires 2 ^^ .

Répondre à arka_snake

Salut,
Tu as plusieurs possibilités.
Tu peux faire un serveur si tu as un site par exemple, ça évite de payer un hébergeur. Si tu n'as pas de site ou si ça ne t'intéresse pas,tu peux aussi t'en servir en stockage de fichiers, dossiers importants.
Une autre possibilité, et bien tu peux t'amuser à bidouiller ce pc puisqu'il ne craind plus rien.

Répondre à ledge

Citation :

arka_snake a écrit :
j'ai pire chez moi ^^ , perso. je le laissais a ma petite soeur qui fait que dessiner dans paint , mais il a laché apres quelques parties de age of empires 2 ^^ .

je sais meme pas s'il est capable de tourner AOE 2 ^^
Déjà qu'il a du mal avec CS

Citation :

Salut,
Tu as plusieurs possibilités.
Tu peux faire un serveur si tu as un site par exemple, ça évite de payer un hébergeur. Si tu n'as pas de site ou si ça ne t'intéresse pas,tu peux aussi t'en servir en stockage de fichiers, dossiers importants.
Une autre possibilité, et bien tu peux t'amuser à bidouiller ce pc puisqu'il ne craind plus rien.

Euh, justement tu penses qu'il en sera capable ?
Sinon je pensais à en faire un proxy. Mais bon, je pensais seulement .....

Ton idée me plait ledge, puisqu'à ce jour j'ai justement un serveur web sur mon bête d'ordi 3 Ghz etc ...

Répondre à sliiim

Citation :

sliiim a écrit :
[quote]
arka_snake a écrit :

[/quote]

il ramait un peu avec les graphismes archi nuls ^^ .

Répondre à arka_snake

Bah, tu le laisses de côté, et si un jour un pote te passe un vieux PC pour que tu puisses le réparer, tu pourras trouver des pièces.

C'est ce que j'ai fais, j'avais un vieux PC, qu'une personne m'a donné. Je les mis de côté, et un jour un pote à mon père à demandé une réparation d'un PC... la carte graphique était HS. Je les donc remplacé par celle que j'avais... Voilà 20€ de gagné.. :-D

Répondre à TybboT

Citation :

arka_snake a écrit :
[quote]
sliiim a écrit :
[quote]
arka_snake a écrit :

[/quote]

il ramait un peu avec les graphismes archi nuls ^^ .
[/quote]

Pour te dire même Diablo 2 a du mal ....

Tiens voila la config demandé pour Age of empires II

Citation :

* Système d'exploitation : Win 95, Win 98, Win ME, Win 2000, Win XP et Mac OS
* Processeur : Pentium - 166 MHz
* Mémoire RAM : 32 Mo
* Carte graphique : 2 Mo, Compatible DirectX 6.1
* Espace disque : 300 Mo
* Carte son : Compatible DirectX 6.1
* Version de DirectX : DirectX 6.1
* Connexion Internet :
* Media : CD

Je me demande si c'est pas de la grosse mito :D

Enfin maintenant je comprend pourquoi Diablo II ramait :)

Citation :

* Système d'exploitation : Win 95, Win 98, Win ME et Win 2000
* Processeur : Pentium - 233 MHz
* Mémoire RAM : 32 Mo
* Carte graphique : 8 Mo, Compatible DirectX 7
* Espace disque : 50 Mo
* Carte son : Compatible DirectX 7
* Version de DirectX : DirectX 7
* Connexion Internet : 28.8 kbits (pour le jeu sur Internet)

Par contre je comprends pas pour Counter

Citation :

* Système d'exploitation : Win 95, Win 98, Win ME, Win 2000 et Win XP
* Processeur : Pentium - 133 MHz
* Mémoire RAM : 24 Mo
* Carte graphique : 2 Mo
* Espace disque : 350 Mo
* Carte son : Compatible Windows
* Version de DirectX :
* Connexion Internet : 28.8 kbits (pour le jeu sur Internet)

Bref, aussi une autre question. Pouvons nous racheter des souris et clavier pour des ordinateurs comme celui ci sachant que ce n'était pas un port ps2 :D mais plutot un port COM ( enfin je crois à moins que ça soit du série :-D )

Répondre à sliiim

Bah si tu veux counter il passe... Mais quand il parle de Config minimal, il ne parle pas pour combien de FPS. Peut être est-ce que 20.

Ensuite, tu peux peut être essayer de trouver des clavier en USB non?

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :
Bah, tu le laisses de côté, et si un jour un pote te passe un vieux PC pour que tu puisses le réparer, tu pourras trouver des pièces.

C'est ce que j'ai fais, j'avais un vieux PC, qu'une personne m'a donné. Je les mis de côté, et un jour un pote à mon père à demandé une réparation d'un PC... la carte graphique était HS. Je les donc remplacé par celle que j'avais... Voilà 20€ de gagné.. :-D

Il va attendre longtemps sachant que la carte graphique c'est une SIS 6300 quelque chose et qu'il ne fonctionne qu'en port ISA ( le truc inexistant à l'heure actuelle) :-D

Par contre je savais pas que tu étais un escroc :-o

Citation :

Bah si tu veux counter il passe... Mais quand il parle de Config minimal, il ne parle pas pour combien de FPS. Peut être est-ce que 20.

Ensuite, tu peux peut être essayer de trouver des clavier en USB non?

Attend je te parle d'un ordinateur qui date de 1997 ... on connaissait pas le port USB à ce temps là. :-D

Répondre à sliiim

Pour tourner en serveur oui tout à fait, tu n'as pas besoin d'une grosse config, l'important c'est d'avoir une assez bonne connexion internet. Après si tu le fais tourner en serveur je te conseillerais quand même de rajouter un peu de ram pour ne pas te faire trop chier quand tu vas le configurer etc pis bon de la ram, tu peux en trouver partout.

Mon beauf par exemple fait tourner un serveur web et un ircd (serveur irc) sur un vieux pc aussi, 128 de ram je crois, le proc je sais plus et il a 3 disque dur, un de 1 GO un de 3 GO et un de 5 GO que je lui ai acheté la semaine dernière à une brocante pour 2 €

edit:

Citation :

Attend je te parle d'un ordinateur qui date de 1997 ... on connaissait pas le port USB à ce temps là.

Il a pas d'usb ? Bizarre ça mon ancien en avait deux et devait dater de cet époque à peu près... Maius bon c'était pas de l'usb 2 bien entendu juste de l'usb 1

Répondre à ledge

Lool, un vieux PC quoi.... Moi il datait au moins de 1998..

Bon, autrement une chose avec les serveurs.
Tu peux toujours essayer de faire tourner un serveur dedicated steam.
Tu auras ton propre serveur Cs 1.6.

Il n'utilise pas trop de ressource, mais je ne sais pas si sa passera facilement ou non. A toi de faire le test. XD

Répondre à TybboT

Citation :

Tout le monde n'est pas joueur...moi le premier !

Répondre à ledge

Lui il joue :-D

Autrement je n'aurai guère proposé ceci.

Répondre à TybboT

Citation :

edit: [quote]Attend je te parle d'un ordinateur qui date de 1997 ... on connaissait pas le port USB à ce temps là.

Il a pas d'usb ? Bizarre ça mon ancien en avait deux et devait dater de cet époque à peu près... Maius bon c'était pas de l'usb 2 bien entendu juste de l'usb 1
[/quote]

Non pas du tout, il a deux port série, un port com, et apres je m'en souviens plus ^^

Citation :

Lool, un vieux PC quoi.... Moi il datait au moins de 1998..

Bon, autrement une chose avec les serveurs.

Il n'utilise pas trop de ressource, mais je ne sais pas si sa passera facilement ou non. A toi de faire le test. XD

Oui mais bon, vu le nombre de fois que je joue à CS :D :-?

Citation :

Tout le monde n'est pas joueur...moi le premier !

Ah si je suis tres tres joueur MOI.
FAN DE STRATEGIE du style starcraft ou AOE2

Bref, autre chose. Dans le cas d'une mise en place d'un serveur Mysql ( par exemple ça m'étonnerais que j'arrive à mettre Oracle dessus ^^), vous me conseillez de rester sous Windows 98 ... ou de tenter une distribution linux (ou unix)?

Répondre à sliiim

Citation :

Lui il joue

Euhhh bon ben j'ai rien dit ;-)

Citation :

Non pas du tout, il a deux port série, un port com, et apres je m'en souviens plus ^^

Ok d'acc. Ce qu'il faut veiller si tu veux faire un serveur c'est qu'il ait une carte éthernet pour que tu puisses le relier à ton routeur...mais si il a pas d'usb, à mon avis il n'aura pas d'éthernet !

Citation :

Bref, autre chose. Dans le cas d'une mise en place d'un serveur Mysql ( par exemple ça m'étonnerais que j'arrive à mettre Oracle dessus ^^), vous me conseillez de rester sous Windows 98 ... ou de tenter une distribution linux (ou unix)?

Question fiabilité linux bienûr. Après ça dépend de ton niveau sous linux évidemment. Mais bon même si tu ne t'y connais pas super super cet os ça peut être sympa de tenter l'expérience. D'autant plus qu'apparament, ça n'a pas l'air très urgent.

Répondre à ledge

Citation :

ledge a écrit :
[quote]Lui il joue

Euhhh bon ben j'ai rien dit ;-)

Citation :

Ok d'acc. Ce qu'il faut veiller si tu veux faire un serveur c'est qu'il ait une carte éthernet pour que tu puisses le relier à ton routeur...mais si il a pas d'usb, à mon avis il n'aura pas d'éthernet !
[/quote]
Ah si il a une carte ethernet. je peux jouer sur le net comme ça.
d'ailleurs c'est assez trippant la lenteur de firefox sur un 233 :D

Dans le cas où vous l'auriez pas vu. Je vous quote mon ancien post

Citation :

Répondre à sliiim

Salut, tu veux pas investir dans une tour en plastique TRANSPARANT, 30 L d'huile et... du silicone XD

Comme ça tu trempes ton pc dans l'oil et tu nous dis si ton test à été convainquant :DDDDD

:jesors:

Répondre à pierrealain

Citation :

pierrealain a écrit :
Salut, tu veux pas investir dans une tour en plastique TRANSPARANT, 30 L d'huile et... du silicone XD

Comme ça tu trempes ton pc dans l'oil et tu nous dis si ton test à été convainquant :DDDDD

:jesors:

Ben pas vraiment ... j'ai pas envie de niquer mon graveur 2X qui grave une fois sur quatre.

Répondre à sliiim

nan mais le graveur, l'alim et les disques durs tu les trempes pas :biggrin:

Répondre à pierrealain

J'ai répondu plus haut, je ne sais pas si tu as vu non plus.

Citation :

Question fiabilité linux biensûr. Après ça dépend de ton niveau sous linux évidemment. Mais bon même si tu ne t'y connais pas super super cet os ça peut être sympa de tenter l'expérience. D'autant plus qu'apparament, ça n'a pas l'air très urgent.

Répondre à ledge

Citation :

ledge a écrit :
J'ai répondu plus haut, je ne sais pas si tu as vu non plus.

[quote]Question fiabilité linux biensûr. Après ça dépend de ton niveau sous linux évidemment. Mais bon même si tu ne t'y connais pas super super cet os ça peut être sympa de tenter l'expérience. D'autant plus qu'apparament, ça n'a pas l'air très urgent.

[/quote]

Non j'ai pas vu :-o
Non linux est l'un des seules OS que j'ai du mal à vouloir connaitre.
maintenant que tu m'as confirmé ce que je pensais c'est à dire installer une distribution linux, je doute que je puisse installer une Ubuntu sur un 233 mhz :-D
Donc t'as surement une idée de la distribution ?

Autre question, on peut lire un divx sur un 233 :D

Répondre à sliiim

avec mon pentium II 300MHz aucun probleme pour diablo2; AoE2 et CS, il fait aussi tourner les sims, calin macrae 2 .

un vieux PC peut encore servir pour un enfant, ou pour en faire un serveur .

Répondre à stilgar@idn

1997, moins de 10 ans, c'est pas si vieux que ça... :-P

Tu peux t'en servir:
- comme routeur/parefeu/proxy
par ex avec m0n0wall: http://www.m0n0.ch/wall/
- comme serveur web
- comme serveur de fichiers pour ton réseau
- comme BACKUP de tes fichiers
- pour apprendre Linux
Ex: Damn Small Linux:
http://www.framasoft.net/article2609.html
http://www.damnsmalllinux.org/
ou Puppy Linux:
http://puppylinux.com/
http://puppylinux.org/

En fait, tu peux faire le tout en même temps...

Répondre à LinuxBE

Citation :

LinuxBe a écrit :
1997, moins de 10 ans, c'est pas si vieux que ça... :-P

Tu peux t'en servir:
- comme routeur/parefeu/proxy
par ex avec m0n0wall: http://www.m0n0.ch/wall/
- comme serveur web
- comme serveur de fichiers pour ton réseau
- comme BACKUP de tes fichiers
- pour apprendre Linux
Ex: Damn Small Linux:
http://www.framasoft.net/article2609.html
http://www.damnsmalllinux.org/
ou Puppy Linux:
http://puppylinux.com/
http://puppylinux.org/

En fait, tu peux faire le tout en même temps...

BACKUP justement pourrais m'intéresser ... tu connais un tutorial ou autre pour que je puisse me renseigner dessus ...

Répondre à sliiim

Tout dépend de l'OS de ton PC principal et de celui du PC de backup...

Il existe, je crois, une procédure de backup dans WinXP, si c'est ton OS..
Sinon, il existe des utilitaires, plus ou moins payants...

Moi, sous Win, je ne me casse pas la tête, je fais un simple fichier de commandes:

bk.bat
xcopy C:\monrep N:\Bk /S /D /F /R /Y /C

C:\monrep est le répertoire à sauvegarder
(à répéter si plusieurs rep)
N: est le disque du PC de sauvegarde (réseau)

Ceci copie tous les fichiers nouveaux ou modifiés.
J'ai fait un raccourci vers ce fichier batch.

Répondre à LinuxBE

Citation :

LinuxBe a écrit :
Tout dépend de l'OS de ton PC principal et de celui du PC de backup...

Il existe, je crois, une procédure de backup dans WinXP, si c'est ton OS..
Sinon, il existe des utilitaires, plus ou moins payants...

Moi, sous Win, je ne me casse pas la tête, je fais un simple fichier de commandes:

bk.bat
xcopy C:\monrep N:\Bk /S /D /F /R /Y /C

C:\monrep est le répertoire à sauvegarder
(à répéter si plusieurs rep)
N: est le disque du PC de sauvegarde (réseau)

Ceci copie tous les fichiers nouveaux ou modifiés.
J'ai fait un raccourci vers ce fichier batch.

et en ce qui concerne la communication entre des postes sous windows et sous linux ?
Pouvons nous controler un poste sous windows a partir de celui sous linux ( avec tight vnc par exemple )

Répondre à sliiim

Tight vnc fonctionne sous linux, donc prendre le contrôle entre linux/xp doit être possible. Par contre je ne l'ai jamais fait donc je ne peux t'en dire plus. Une petite recherche sur le net pourrait t'éclairer, ou alors un post dans la section os...

Répondre à ledge

Citation :

et en ce qui concerne la communication entre des postes sous windows et sous linux ?

Activer le serveur Samba sous Linux

Citation :

Pouvons nous controler un poste sous windows a partir de celui sous linux ( avec tight vnc par exemple )

Absolumment, et l'inverse aussi...
Je le fais régulièrement

Répondre à LinuxBE

Ma femme est directrice d'une école primaire dans le Bas-Rhin (3 classes) et cherche désespérément des PC pour pouvoir donner des cours d'informatique à ses élèves (pour l'instant elle dispose d'un P200 pour 60 élèves!).
Merci d'avance pour vos éventuels dons.

Répondre à ptitnico22
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que faire d'un ordinateur datant de 1997.
Aller à :

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens