Quels Ventilos dans boîtier ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour,
apres avoir regardé la temperature dans le bios je vois que mon AMD 3500+ au demarrage est deja a 42°C et je pense que c'est trop...donc jai ouvert mon boitier et jai vu que je n'avais que des ventilos pour les composants alors je voudrais savoir combien et quels ventilos acheter pour refroidir un peu le tout (ventilo souffleur ? extracteur ? etc) voilà
MERCI d'avance
apres avoir regardé la temperature dans le bios je vois que mon AMD 3500+ au demarrage est deja a 42°C et je pense que c'est trop...donc jai ouvert mon boitier et jai vu que je n'avais que des ventilos pour les composants alors je voudrais savoir combien et quels ventilos acheter pour refroidir un peu le tout (ventilo souffleur ? extracteur ? etc) voilà
MERCI d'avance
Autres pages sur : ventilos boitier
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben je testerai apres pour voir mais bon meme carte mere asus a8n sli deluce et entre 44 et 47 apres avoir allumé le pc pendant kk heures et jtrouve que c'est trop mais de toute façon tout le monde me dit quil a dautres ventilos à part ceux des composants donc pourriez vous m'indiquer ce quil faut prendre please ?
MERCI
MERCI
ben je sais pas trop jmy connais pas trop dans les trucs comm ça lol mais je peux te dire quil y a sur le coté gauche dfu boitier une grille rectangulaire ac plein de petit trou, au dessus une aussi mais un peu plus petite qui est situé exactement a lendroit du processeur, et derriere en dessous de lalimentation une grille ronde ...
j'espere que cela pourras taider
MErci de m'aider
j'espere que cela pourras taider
MErci de m'aider
En fait tu n'as que 2 emplacements : un derriere, un sur le coté en haut (en bas on ne peut pas en mettre apparement à moins de le coller).
Donc dans ton cas tu ne peux mettre que des ventilo en extraction. (pour l'admission, il faut que les ventilo soient en bas de la tour)
Il te faut vraissemblablement des ventilo de 80 mm, mais difficile à certifier juste avec une photo. ;-)
Donc dans ton cas tu ne peux mettre que des ventilo en extraction. (pour l'admission, il faut que les ventilo soient en bas de la tour)
Il te faut vraissemblablement des ventilo de 80 mm, mais difficile à certifier juste avec une photo. ;-)
Dans la plupar des tours lorsqu'elles sont livrées avec des ventilos, ceux-ci sont montés en extraction.
Pour faire un montage en admission, il te faut de toute façon un débit d'extraction supérieur à l'admission : donc forcement un ou des ventilos en admission.
De plus l'interet de l'admission est d'apporter de l'air frais. Or comme tu le sais l'air chaud monte, donc pour de l'admission il faut que le ventilateur soit le plus bas possible. Sinon tu ne va faire que brasser de l'air chaud. Souvent l'admission se fait au niveau du bas du panneau frontal, et i me semble que tu n'as pas d'emplacement...
Pour plus de précisions va faire un tour
ici
Pour faire un montage en admission, il te faut de toute façon un débit d'extraction supérieur à l'admission : donc forcement un ou des ventilos en admission.
De plus l'interet de l'admission est d'apporter de l'air frais. Or comme tu le sais l'air chaud monte, donc pour de l'admission il faut que le ventilateur soit le plus bas possible. Sinon tu ne va faire que brasser de l'air chaud. Souvent l'admission se fait au niveau du bas du panneau frontal, et i me semble que tu n'as pas d'emplacement...
Pour plus de précisions va faire un tour
ici
Tu peux aussi en rajouter un devant ou sur le coté en faisant une découpe, si bien sur c'est possible car on ne voit pas l'intérieur de ta tour.
Moi je l'ai fait et ça a bien marché ;-)
Mais si tu veux refroidir juste ton processeur, change ton ventilo pour en mettre un plus puissant car souvent ceux d'origine sont loin d'être les meilleurs.
Moi je l'ai fait et ça a bien marché ;-)
Mais si tu veux refroidir juste ton processeur, change ton ventilo pour en mettre un plus puissant car souvent ceux d'origine sont loin d'être les meilleurs.
Le meiux c'est d'y aller progressivement : tu en mets un derriere et tu vera bien ce que cela donne, mais ça ne pourra pas etre pire.
Fait bien attention à en choisir un silencieux : evite les turbines sans marque. Et prend si possible un ventilo où on peut regler la vitesse.
Tu pourra toujours en ajouter aprés.
Mais plus tu mets de ventilo, plus le bruit général risque d'augmenter.
Si c'est le cas, tu peux les sous volter ou mieux utiliser un fan mate2 ou un rhéobus.
Edit : je viens de m'acheter ce ventilo : antec tricool 80, il a l'air silencieux d'aprés les avis sur ldlc. Je te dirai ce que j'en pense dés que je l'aurai reçu.
Fait bien attention à en choisir un silencieux : evite les turbines sans marque. Et prend si possible un ventilo où on peut regler la vitesse.
Tu pourra toujours en ajouter aprés.
Mais plus tu mets de ventilo, plus le bruit général risque d'augmenter.
Si c'est le cas, tu peux les sous volter ou mieux utiliser un fan mate2 ou un rhéobus.
Edit : je viens de m'acheter ce ventilo : antec tricool 80, il a l'air silencieux d'aprés les avis sur ldlc. Je te dirai ce que j'en pense dés que je l'aurai reçu.
Moi aussi j'ai éssayer la marque "Antec TriCool" chez LDLC j'en ai un de 92mm et un de 120mm et ils sont vraiment pas mal, je ne regrette pas.
Contrairement a suseX, si tu les commandes sur internet, je te conseil de bien calculer ce qu'il te faut, car si tu les commandes un par un ça va te couter cher en frais de port.
Ex: Pour l'Antec TriCool 80 qui vaut 8.5€ tu vas payer 3.5€ de port, alors que si tu en prends 2,3,... tu payeras toujours 3.5€ de port.
Donc a toi de voir ce qu'il te faut.
Enfin c'est mon avis.
Contrairement a suseX, si tu les commandes sur internet, je te conseil de bien calculer ce qu'il te faut, car si tu les commandes un par un ça va te couter cher en frais de port.
Ex: Pour l'Antec TriCool 80 qui vaut 8.5€ tu vas payer 3.5€ de port, alors que si tu en prends 2,3,... tu payeras toujours 3.5€ de port.
Donc a toi de voir ce qu'il te faut.
Enfin c'est mon avis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :