Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Nitou] un forum "langage soutenu"
[Nitou] un forum "langage soutenu" - Coin des IDNautes
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Pour combattre les forums SMS, je propose un forum langage soutenu, je m’explique sur ce forum nous ne pourrons nous exprimer seulement en langage soutenu.

Ex : On ne dira pas : « Lut sauriez pas ou j’peu trouvé épisodes natrouto ???? Mdr hihihihi
Mais : «Salutations amis forumeurs, il y a pas très longtemps, d’une oreille distraite, j’ai entendu dire qu’il serait possible de télécharger gratuitement des épisode de Naruto, ce manga étant très cher à mon cœur, je me demandais si par un heureux hasard, vous seriez en possession de l’adresse qui me permettrais d’avoir l’immense honneur de visionner ce splendide chef d’œuvre audio-visuel du 21ème siècle ?
Dans l’attente d’une réponse rapide, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
Un kikouyou

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Langage soutenu ne veut pas dire forcement poète :tinostar:

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :

Ben ... Si !

Répondre à Grandefolle

deja que la plupart n arrive pas a se defaire du langage sms comment veux tu qu'il reussissent a aligner deux mots donnant un sens à une phrase ?

Répondre à Adrien03

Citation :

deja que la plupart n arrive pas a se defaire du langage sms comment veux tu qu'il reussissent a aligner deux mots donnant un sens à une phrase ?

Les accents aussi peuvent jouer non? ^^

Répondre à TybboT

oui moi je suis anti-sms mais je suis nul en orthographe alors sa serai dur quand méme soutenu :-D

Répondre à Twigster

"Toutes mes condoléances très chère..."

C'est la seul phrase que je connaisse dans ce language de rmal...

Répondre à Xtreme_Bouley_d_or

je suis pour mais c'est inapplicable

je serais plutot pour clore les topic qui commecent avec un post en SMS

a ce moment la, il faudrait que les posteurs ecrivent normalement et a force d'habitude...qui sait...

mais, en language soutenu, c'est impossible deja parce que il est totalement hors hors contexte (a quoi serait il rattache? on on ne peut pas l'utiliser pour l'informatique, on peut seulement l'utiliser pour les probleme sante amourn, social, ...; donc son action est limitee)

de plus, on ne peut creer un nouveau forum juste "bon francais", qu'est ce que tu voudrais mettre dedans?
on aurait des beau parleurs qui nous feraient le paon en exposant leur savoir en francais (ca peut eztre tres moche ca)

on peut commencer ici :
je consent a appuyer votre requete malgres mon desaccord, toutefois je reste peu enthousiaste vis a vis des perspective d'utilisation d'un tel lieu

...c'est quand meme mieux du francais simple mais correct !

Répondre à Dafen@IDN

J'approuve l'idée de calgon! Ca pourrait être original!

Répondre à mauriiiice

Nan, mais je déconnais, le topic deviendrait vite langage soutenu en sms ^^

Répondre à Calgan

Sa serait bien de mettre un correcteur de faute^^

Répondre à Vampire_Lestat
- -1 +

Citation :

Vampire_Lestat a écrit :

y'a toujours la google toolbar qui sert de correcteur orthographique :)

edit : oh pardonnez moi je reformule.

Vous pourrez trouver votre bonheur, oh mes chers idnautes, en téléchargeant dans la précieuse logithèque confectionné par moi-même, la célébre google toolbar qui vous aidera à chasser vos vilaines fautes :D

Répondre à xtelle

[Hors-Sujet]
Ps je tient à profité de ce poste de Xtelle pour redémontré l'abus de lien fait sur le mot google.

Et qui dans ce cas, les mots google + toolbar devrait redirigé dans la logithéque sur la dit toolbar et non sur le google earth.

Et ainsi libéré le mot google de lien, ou le faire redirigé sur le moteur de recherche.

Je sais j'ai déjà fais un poste dessus, mais l'exemple était si flagrant que j'ai pas put m'en empéché.

Désolé

[/Hors-Sujet]

Répondre à nuptia@idn

HS aussi :

Merci d'avoir corrigé la faute !!

Répondre à Grandefolle

il se ####s que dans l ancien temps nous aimiasses (oulala c est beau ca ) ceci

Répondre à trimard71

Citation :

Nuptia a écrit :
[Hors-Sujet]
Ps je tient à profité de ce poste de Xtelle pour redémontré l'abus de lien fait sur le mot google.

Et qui dans ce cas, les mots google + toolbar devrait redirigé dans la logithéque sur la dit toolbar et non sur le google earth.

Et ainsi libéré le mot google de lien, ou le faire redirigé sur le moteur de recherche.

Je sais j'ai déjà fais un poste dessus, mais l'exemple était si flagrant que j'ai pas put m'en empéché.

Désolé

[/Hors-Sujet]

Oui mais pour cela je n'y peux rien, c'est Nitou qui a défini ou redirige Google... C'est à lui qu'il faut faire la réclamation, celà dit, je pense pas qu'il change le lien ^^

Répondre à xtelle

qu'est ce que c'est rellou...

Répondre à rizoo

Citation :

rizoo a écrit :
qu'est ce que c'est rellou...

Explique moi l'intérêt de ce post...

Répondre à Exoseth

moi j'aurai préféré un topic marseillai.

Ex : On ne dira pas : « Lut sauriez pas ou j’peu trouvé épisodes natrouto ???? Mdr hihihihi
Mais : «Salut bande d'enculé, il y a pas très longtemps, j’ai entendu dire qu’il serait possible de télécharger gratuitement des épisode de Naruto, enculé. ce manga étant très cher à mon cœur enculé, je me demandais si par un heureux hasard, vous seriez en possession de l’adresse pour visionner ce splendide chef d’œuvre avec un bon pastis, enculé ?
Dans l’attente d’une putain de réponse rapide, je vous souhaite une agréable journée enculé.
Cordialement putain
un marseillai

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Mais : «Salut bande d'enculé, il y a pas très longtemps, j’ai entendu dire qu’il serait possible de télécharger gratuitement des épisode de Naruto, enculé. ce manga étant très cher à mon cœur enculé, je me demandais si par un heureux hasard, vous seriez en possession de l’adresse pour visionner ce splendide chef d’œuvre avec un bon pastis, enculé ?
Dans l’attente d’une putain de réponse rapide, je vous souhaite une agréable journée enculé.
Cordialement putain
un marseillai

Et en se grattant les couilles...

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

language soutenu, c est quoi sa ^^ !

lol la vileine blague !!!!!

------------------------------ C'est la guerre !!!

\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94

Anonyme a écrit :

Cordialement putain
un marseillai

J'aurais plutôt dis,
"Oh Garry! il y a pas très longtemps, en allant au bistrot près du vieux port, j’ai entendu dire qu’il serait possible de télécharger gratos des épisode de Naruto putain! et peuchere ce manga il est très cher à mon cœur t'as vu, con du coup,je me demandais si par un heureux hasard, tu serais en possession de l’adresse pour visionner ce splendide chef d’œuvre avec un bon pastaga, hein l'ami!?
Dans l’attente d’une putain de réponse rapide, je vous souhaite une agréable journée fadaaaa!
Cordialement"

Répondre à Liquid Dookie

"Dans l’attente d’une putain de réponse rapide"

ca c'est parisien banlieusard :/

Répondre à Dafen@IDN

Salutations,
Vous me voyez ravie de l'initiative de ce forum qui donnera une meilleur éducation orthographique à notre chère progéniture que tous ces gueux qui circulent tels des vagabonds dans ce forum...
Enfin un sujet pour nous qui avons le sang bleu c'est cool ( oups ! Un petit emportement passager... Vous m'en voyez honteuse ).

Message édité par Miss Maika le 24-04-2007 à 00:51:38
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

Par la malepeste! Quelle charmante initiative! Je tiens à signaler au sieur "Calgon" (je ne suis guère persuadé de l'orthographe exacte de votre patronyme, cher Monsieur), que Je m'éxprime déja de cette plaisante manière sur ce lieu convivial d'échange d'idées et de débats constructifs entre gens de bonne compagnie, et que, par conséquent, Je ne consens qu'un moindre effort à l'élaboration écrite de mes propos.
Je vous félicite, Monsieur Calagan, vous encourage dans vos effots et Je rajouterais pour la forme: Peste! Palsembleu! Ventre Saint-Gris! Bon Sang Ne Saurais Mentir!...

Au plaisir de vous revoir en ce lieu cher Monsieur Calgonite.

------------------------------ Hey, tu sais pas dessiner?
Répondre à LaMoufetteEnColere

Grandefolle a écrit :

Citation :

TybboT a écrit :

Ben ... Si !

ben ... non

------------------------------ Chaque heure blesse, la derniere tue
Répondre à Seb Corgan sarasse

bonjour pouver vouis me donner des exenple de mots en language soutenus pour ma redac SVP

merci d'avance

Répondre à Anonyme

'lut.

Ben, y'a le post de Maïka et pis le mien mais bon... faut les lire pis y sont long...

Message édité par LaMoufetteEnColere le 11-11-2008 à 11:39:37
------------------------------ Hey, tu sais pas dessiner?
- -2 +

Dafen@IDN a écrit :

"Dans l’attente d’une putain de réponse rapide"

ca c'est parisien banlieusard :/

"En attendant cette sale pute de réponse rapide de merde" [:maitre capello]

Spoiler :

Drapal en fait... même si j'pense pas que ce topic vive encore beaucoup :/

Message cité 1 fois
Message édité par KTN91 le 11-11-2008 à 22:01:50
Répondre à KTN91
- -3 +

KTN91 a écrit :

"En attendant cette sale pute de réponse rapide de merde" [:maitre capello]

+ sa mère la pute [:maitre capello]

Répondre à Kenelm

il est des cas fortuit ou l'homme un peut perplexe est soumis a des vivissitudes
quelque peut aléatoir !!!
:pt1cable:

Répondre à satineforyou

satineforyou a écrit :

il est des cas fortuit ou l'homme un peut perplexe est soumis a des vivissitudes
quelque peut aléatoir !!!
:pt1cable:

http://site.voila.fr/zulu-echo-bravo/img/bescherelle.png

Répondre à Yama310

Vampire_Lestat a écrit :

encore un qui n'utilise pas firefox :pfff:

Répondre à dartyduck
- -1 +

DD... kestufoula? [:le kneu]

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

KTN91 a écrit :

DD... kestufoula? [:le kneu]

j'me fais chier... et y'a personne sur ppc :mmmfff:
alors je zone chez les petits :o

Répondre à dartyduck

dartyduck a écrit :

et y'a personne sur ppc :mmmfff:

Sur PPC, quand les 2 ou 3 habitués se cassent, c'est vrai que tout d'un coup, c'est vide. [:dawa:9]

- -1 +

Ben moi j'ai jamais quitté IDN hein :o

dartyduck a écrit :

j'me fais chier... et y'a personne sur ppc :mmmfff:

Ah ouais, j'ai vu ça...
Mais j'aurais jamais pensé pour autant que tu nous rejoigne :D

Répondre à KTN91

KTN91 a écrit :

Ben moi j'ai jamais quitté IDN hein :o

Ah ouais, j'ai vu ça...

olà, t'emballes pas gamin :o
je suis de passage, point plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par dartyduck le 16-11-2008 à 15:33:38
Répondre à dartyduck

dartyduck a écrit :

je suis de passage, point plus :o

Ouf... On a eu chaud.
J'ai eu peur qu'on ait à supporter ton heu..."humour".

Message édité par LaMoufetteEnColere le 16-11-2008 à 15:39:07

tsé skit'di mon humour ?? :mmmfff:

Message cité 1 fois
Message édité par dartyduck le 16-11-2008 à 15:44:20
------------------------------ J'aime pas les signatures :mmmfff:
Répondre à dartyduck

dartyduck a écrit :

tsé skit'di mon humour ?? :mmmfff:

Oui oui j'imagine très bien... Par pitié, pas de vanne, je t'en prie. Je n'y survivrais pas.

KTN91 a écrit :

Ah ouais, j'ai vu ça...

Certes, et pour ma part je ne vous rejoins pas.

(Dans la série "le post unique et mensuel pour vous dire que je vous emmerde", vous venez de lire celui du mois de novembre)

Répondre à Figatelu

Ouais mais toi tu nous a lâchement abandonnés :mmmfff:

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

il a simplement choisi la voie de l'évolution :o

Message édité par dartyduck le 18-11-2008 à 22:13:25
------------------------------ J'aime pas les signatures :mmmfff:
Répondre à dartyduck
- 0 +

c'est d'ailleurs pour ça que tu es passé de PPC à IDN... je comprend :o

Répondre à OmaR

OmaR a écrit :

c'est d'ailleurs pour ça que tu es passé de PPC à IDN... je comprend :o

t'emballes pas gamin :o

Répondre à dartyduck

Bonjour. Pour mon dm de français je dois changer cette phrase suivante en language soutenu : Ici, celui qui débarque un jour sur le port, il est forcément chez lui. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant! :D

Répondre à klins92i

Alors voila : " C'est à cet endroit que klins92i mis pied à terre sur ce topic, et maintenant il se barre !!! " :o

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama, elle est pas sympa ! :o
Répondre à El Marco
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Nitou] un forum "langage soutenu"
Aller à :

Il y a 1865 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens