Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ageia PhysiX ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon tout d'abord bonjour à tous ( j'espère que vous avez bien dormi ^^ ) :

J'ai recement entendu parler de la nouvelle carte accélératrice d'effet phyisique : la PhysiX d'Ageia !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la chose ( honte à vous ;-) ) la physiX à pour but de "soulager" le processeur des calculs physiques d'un jeu.

A 300€ faut il se "ruer" sur elle ou ... attendre ...

J'ai cherché, enfin survolé :-) google, pour tenter de trouver quelques benchmark, mais ma recherche a été vaine.

Je voulais juste savoir si la PhysiX, vu quelle libere les calculs physiques du CPU, améliore les perf d'un jeu comme gost reacon ( par exemple).

Bon ben merci à tous ceux qui auront lu jusqu'au bout. :jap:  et qui j'espère pouront m'apporter des réponses.

Autres pages sur : ageia physix

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne pense pas que cette carte améliore les performances des jeux déjà sortis, pour ghost recon advanced warfighter (le dernier) là oui, ça va grandement l'améliorer vu qu'il est prévu pour tourner avec ce type de carte. Mais elle ne devrait pas fonctionner avec des jeux qui ne l'utilisent pas.

c est des connerie cette carte !! Elle sert juste lors d explosion ou un turuc qui se detruit et on pourrait voir plus de morceaux.

exemple : une maison explose avec la physix ba tu voit plein de morceau de mur et sans tu en voit moin.

Alors 300 euros juste pour sa non merci ^^.

(au faite sa fait longtemps que l on en parle sur le net )

Ok la physique avtuellement ca sert pas mais on est entrain de developer des programme qui vont l'utiiser un maximum et puis t'as pas besoin d'une carte avec le physix ppu pour gerer les effet physique il suffit juste de telecharger le logiciel gratuit d'AGEIA la carte sert uniquement a optimiser les calculs physique (innutile si t'as une bonne config) et a gerer les fluides ce que ne fait pas le logitiel nrmal. Voila!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde