d'ici peu, j'aimerais m'offrir une bonne carte d'acquisition... j'ai décidé d'être bien renseigné et de faire appel à vos conseils :-)
Tout d'abord... quelle est la différence entre une carte analogique et une carte numérique ?
Aussi, est-il préférable de choisir une carte analogique ou numérique ou analogique et numérique ?
Ensuite, quelle carte me conseillez-vous (Hercules, Pinnacle, Terratec,...) ?
Enfin, sachez que je souhaiterais :
- enregistrer VHS pour les transférer sur le PC et en faire DVD
- enregistrer partie de jeu vidéo pour les transférer sur le PC et les envoyer sur le Net (ou les visionner)
Je recherche carte d'assez bonne qualité... pour un budget de 150€ maximum.
Pour moi pinnacle reste une référence mais sa dépend du prix que tu veu y mettre et du modèle.
Après pour l'histoire de l'analogique numérique, l'analogique est le format de ton film sur la bande de ta VHS, et numérique est le format après aquisition avec tout les 0 et les 1 lol.
Bon si tu veu sur les bande magnétique qui composent les films tu a les trous et les bosses sur ton film et c'est comme sa qu'il peut interpreter les informations ( analogique ) et bein sur ton ordi il transforme les trou en 0 et les bosses en 1 ( numérique ) pour plus d'informations
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.