Tom's Guide > Forum > Hardware > Choisir sa carte d'acquisition
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

d'ici peu, j'aimerais m'offrir une bonne carte d'acquisition... j'ai décidé d'être bien renseigné et de faire appel à vos conseils :-)

Tout d'abord... quelle est la différence entre une carte analogique et une carte numérique ?

Aussi, est-il préférable de choisir une carte analogique ou numérique ou analogique et numérique ?

Ensuite, quelle carte me conseillez-vous (Hercules, Pinnacle, Terratec,...) ?

Enfin, sachez que je souhaiterais :

- enregistrer VHS pour les transférer sur le PC et en faire DVD
- enregistrer partie de jeu vidéo pour les transférer sur le PC et les envoyer sur le Net (ou les visionner)

Je recherche carte d'assez bonne qualité... pour un budget de 150€ maximum.

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour moi pinnacle reste une référence mais sa dépend du prix que tu veu y mettre et du modèle.

Après pour l'histoire de l'analogique numérique, l'analogique est le format de ton film sur la bande de ta VHS, et numérique est le format après aquisition avec tout les 0 et les 1 lol.

Répondre à vorondil

Hmmm... je ne saisit pas l'histoire de l'analogique-numérique :-? Pas du tout même xD

Peut-on être plus précis et plus clair svp ?

Merci. Bonne nuit.

Répondre à S0ny

loll

Bon si tu veu sur les bande magnétique qui composent les films tu a les trous et les bosses sur ton film et c'est comme sa qu'il peut interpreter les informations ( analogique ) et bein sur ton ordi il transforme les trou en 0 et les bosses en 1 ( numérique ) pour plus d'informations

Google is your friends .....

ou va voir sur commentcamarche.net

Répondre à vorondil

tu as la audigy 2 ZS video editor qui fait acquisition video et carte son, je te la conseil et rue du commerce est trés serieux pour ton suivi colis

Répondre à Metalliceran@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choisir sa carte d'acquisition
Aller à :

Il y a 1335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens