L'Italie championne du monde,superbe équipe malgré les "on dit"
Forum Sports : L'Italie championne du monde,superbe équipe malgré les "on dit"
Je voulais corriger un petit problème.Celui de faire un topic sur cette superbe équipe qu'est la Squaddra Azzura.
Equipe intelligente,caméléon comportant des joueurs d'exception.(Cannavaro,Zambrotta,Gattuso...)
Equipe au passé exceptionnel dont l'histoire la retiendra eternellement .Les noms des joueurs passés donnent le respect pour cette équipe(Maldini....et j'en passe beaucoup...)
Equipe sur qui on décrit à tord un acte raciste de la part de Matérrazi..mais l'équipe est plus que cela.
Elle mérite notre respect,et se dire qu'elle a été la plus forte,la plus constante et la plus intelligente.
Faire croire,telle est la devise de cette squaddra...
Laisser jouer,emmener l'adversaire dans ce que l'on veut...c'est beau tout de meme....
Non,ici vous ne voyez que du Zidane incident et co...
Si la France avait été plus forte,elle aurait gagné point à la ligne.Pas de vol,mais un mental à tout épreuve.
ouvrez les yeux,français,nos voisins transalpins ont gagné dignement cette coupe,et quelque part,nous sommes issu de la meme souche...n'avons nous pas été brassé et envahit par les Romains jadis,nous apportant ce que personne ne pouvait le faire ,le système politique,la culture et leur savoir économique.
Faisons de meme...soyons heureux que ce soit un pays frere qui porte cette coupe plutot qu'un pays perdu au fin fond de l'Amazonie.
Merci de m'avoir lu.
Je respecte ton opinion maintenant je ne pense pas qu'il meritait la victoire .
On est sur un forum chacun ses opinions .
| Citation :
|
pirlo, buffon, nesta ..............je suis d'accord
| Citation :
|
paolo rossi, zoff, altobelli, donadoni, lentini.......etc, je suis d'accord aussi
| Citation :
|
vrai, bien que je ne comprend pas qu'un sous homme comme materazzi ou n'importe quel joueur ouvertement fasciste comme lui puisse être selectionné et félicité
| Citation :
|
et la plus chanceuse !
| Citation :
|
magnifique, j'en ai les larmes aux yeux !
| Citation :
|
toi tu bande sur l'italie, nous on bande sur Zidane, chacun son truc
| Citation :
|
vrai et faux, avec le cul de l'italie, on aurait gagné, avec un autre entraineur on aurait gagné aussi !
| Citation :
|
ils ont gagné c'est sur ! c'est les plus fort, ça c'est moins sur !
| Citation :
|
hors sujet !
| Citation :
|
demande a un italien, s'il aurait été heureux du contraire, et tu va vite déchanté sur la "fraternité frontaliere"
| Citation :
|
avec plaisir !
Salut a tous.
En tant que supporter de l'italie et fan de leur style, je suis heureux de lire enfin quelque chose de positif sur Les vainqueurs de la coupe du monde 2006.
J'ai pensé moi aussi a le faire, mais je redoutais que certains soient aveuglés par une haine etrange que cette equipe attire.
Comme je constate qu'il y a enfin quelqu'un qui accepte de discuter calmement (merci Organic), et comme je suis l'un des rares a supporter l'italie sur ce site, je suis d'accord pour parler du bien et du moins bien concernant l'italie.
Je me suis pas géné pour critiquer les francais, je me generai pas pour en faire de meme avec les italiens.
Sur le positif, J'ai trouvé que Marcello Lippi a construit une equipe vraiment solide. De plus, il a imposé sa marque de fabrique en rendant le jeu assez offensif par rapport au passé tout en gardant une rigueur defensive toujours plus performante.
J'ai remarqué que l'italie a toujours imposé son jeu a tous les adversaires. Elle les a laissé dominer mais les a toujours maitrisé.
Rares sont les formations qui ont reussi ne serait ce qu'a s'approcher du but de Buffon et ils n'ont encaissé que 2 but : le premier contre leur camp sur une action anodine et le second sur un penalty discutable en finale.
Sur le plan offensif, Lippi a systematiquement fait entrer des remplacants attaquants qui ont terminé le travail d'usure des defenses adverses. Un jeu basé sur la tactique, l'intelligence, la contre attaque et un mental a toute epreuve. J'ai rarement vu une italie aussi solide a tous les niveaux.
Lors de la finale, leur match le plus difficile, les italiens ont su faire la difference sur le mental et ont contenus leur adversaire qui etait redoutable mais un peu moins experimenté.
Sur le negatif, je n'ais pas apprecié le coup de coude de De Rossi sur l'americain. Il a voulu faire mal, il aurait pu meme le tuer si il avait touché le tympan. A la place de Lippi je l'aurais renvoyé a la maison le jour meme.
Je reconnais que le penalty contre les australiens est plus que généreux et j'en ais assez que ce genre de plongeons qui collent a la reputation de l'italie soit encore d'actualité. Neanmoins je retiens que les italiens ne sont pas les seuls a avoir plongé de la sorte, notement les portuguais et d'autres equipes...
Je vois jouer Materazzi depuis des années et je dois dire aussi que ce joueur m'a toujours degouté. Je me rappelle l'inter de 2003 qui est arrivé en demi finale en partie grace aux assassinats de Materazzi et de son collegue Cordoba qui est aussi violent voire plus.
Materazzi provoque, insulte, dis des mots a l'oreille des joueurs adverses avant qu'ils ne tirent un coup franc, intimide. Il a souvent provoqué la haine de ses adversaires. C'est le contraire d'un joueur de grande classe et tout le monde le sait.
D'un autre coté, ses adversaires le savent aussi. Lorsqu'ils savent qu'ils ont afaire a lui, ils gerent et ne tombent pas dans son panneau. Alors quand on dispute une finale de coupe du monde contre lui, on doit s'attendre a ce genre de choses pour ne pas tomber a son niveau d'une part et se battre pour le bien de son equipe avant tout d'autre part.
Pour conclure, je suis tres heureux d'avoir vu une coupe du monde assez reussie comparé a 2002 meme si je trouve que le niveau général aura été assez bas. Il n'y a rien a dire sur la victoire de l'italie qui s'est nourrie de ses drames pour la mener a la victoire. Une telle rage de vaincre face a l'adversité doit etre reconue par les francais comme elle l'est dans le monde. La france n'a pas a rougir de son parcours, elle a éliminé 3 pretendants au titre et est tombée sur une italie qui avait un mental a toute epreuve...
EDIT... A voir au dessus, Je vois que je me suis cassé le cul pour rien, c'est pas grave je m'y attendais !!!
l'italie est une grande equipe,c'est clair,elle n'a pas eu ses trois precedentes etoiles par hasard.c'est une equipe que j'ai toujours appreciee,elle a ete pendant longtemps,pour moi,la meilleure equipe d'europe.
si l'italie est plus forte que la france,ca en tout cas,je ne saurais le dire,surtout pas en me basant sur la finale du 09 juillet pendant laquelle il s'est passe tellement de choses.
cela dit,ce dont je suis sur c'est que la squadra a une meilleure defense,certainement la meilleure du monde,avec comme dernier rempard un veritable mur,buffon,dont je faisais justement les eloges y a une ou deux semaines sur un autre topic.
et etant donne que c'est un topic sur l'italie,je ne parle que de cette equipe et j'evite de faire des comparaison avec la france par exemple de peur de retomber dans les meme debats du genre materazzi/zidane.
l'italie a montre que pour arriver loin dans une competition,il faut avant tout avoir une bonne base,c'est a dire une bonne defense,et une fois que l'arriere est assuree,tout se suit.le jeu de cette equipe est base sur sa defense,et c'est je crois grace a ca qu'ils sont toujours arrive loin,et ca me ferait enormement plaisir que l'italie la prenne en 2010 pour egaler le bresil et ses 5 coupes,et peut etre le detroner dans le classement general de la FIFA(1-bresil/2-italie/3-argentine/4-france),apres tout,ca sauverait un peu l'honneur de l'europe.
enfin,si il faut parler de l'equipe d'italie elle meme,je ne lui reproche rien,bien au contraire,mais si il faut parler individuellement des joueurs de cette equipe,ca c'est autre chose,si il faut parler du championnat italien,ca aussi c'est autre chose,mais bon,ne melangeons rien et bravo a la squadra,et a figa qui y a toujours cru depuis le debut de la coupe du monde.
parce que moi par exemple je ne m'attendais meme pas a la voir en finale,je voyais plutot l'argentine,l'angleterre ou l'allemagne.
pour arriver en finale d'un grand tournoi qui dure un mois, il faut bien sur une bonne équipe, mais cela ne suffit pas.
c'est pourquoi les argentins ,espagnols,portugais,allemands, et brésiliens n'y sont pas parvenus.
il faut en plus,un grand sens tactique, une défense de fer, un mental d'acier et une part de chance certainement.
un ou plusieurs de ces éléments ont manqué a ces équipes.
l'italie a toujours tout ça, et la france depuis quelques années l'a souvent,donc la finale est logique,et le vainqueur mérite sa victoire.
les deux équipes ont eu leur mi temps, mais dominer n'est pas gagner, et les français ont eu prés de 60mn pour tuer le match quand leurs adversaires étaient trop cuits pour contrer.
bien sur on aime le panache et les buts, mais voir une équipe bien organisée, tactiquement parfaite ou presque et des gestes défensifs somptueux cela a aussi son charme.
pour le reste, on en a assez parlé, comme dit figa, on sait qui est materazzi, les français le savaient aussi, et leur leader aurait du ne pas l'oublier....
| Citation :
|
j'ai pas poste assez de "CAMPIIIIOOONEEEE" lundi?
Bon, j'avoue que j'ai pas ete tres constructif...
| Citation : je suis l'un des rares a supporter l'italie sur ce site, |
oui, mais pas le SEUL!
| Citation :
|
nan! moi je t'ai lu!
d'ailleur: LU et approve! (comme les biscuits Prince-pede!)
FORZA ITALIA, euh non, non VIVE ZIDANE, oh putiiiiinnnnn, je sais plus, enfin VIVE LA COUPE DU MONDE et le FOOT !
L'Italie me plait beaucoup et je suis impatient de voir les performances qu'elle va réaliser dans les années à venir.
Elle est dorénavant la meilleure équipe du monde, elle va donc devoir assumer ce statut, même si je pense qu'elle le fera très bien.
Petite déception avec la "retraite internationale" de Lippi, mais ça ne veut rien dire, y a qu'à voir les performances de l'équipe de France après Jacquet (du moins les 3 premières années).
Donc bonne route à cette équipe italienne que l'on va recroiser bientôt, pourquoi pas une finale France-Italie en 2008, une finale entre les 2 meilleures équipes d'Europe.
| Citation :
|
italie - allemagne ?
italie - angleterre ?
italie - espagne ?
| Citation :
|
italie - allemagne ?
italie - angleterre ?
italie - espagne ?
[/quote]
si on se base sur le nouveau classement general de la FIFA,effectivement Italie et france sont les deux meilleures equipes d'europe.
d'apres le
classement de la FIFA:
1. Brésil 1630 pts (0)
2. Italie 1550 (+11)
3. Argentine 1472 (+6)
4. France 1462 (+4)
5. Angleterre 1434 (+5)
6. Pays-Bas 1322 (-3)
7. Espagne 1309 (-2)
8. Portugal 1301 (-1)
9. Allemagne 1229 (+10)
10. République tchèque 1223 (-8)
[screen]http://img294.imageshack.us/img294/3239/435678biglandscapetz8.jpg[/screen]
l'image est magnifique,elle se passe de commentaires...
Si seulement on avait pu faire cette petite fiesta en France...
| Citation :
|
peux toujours feter le titre de vice-champion du monde,c'est pas n'importe quoi.
et puis,cette petite fiesta,comme tu dis,ca se merite...
Bah j'ai jamais dis que ça se méritait pas...
Et pis le soir en rentrant du match dans Toulouse on gueulait "On a joué la finale, on a joué la finale..." alors tu vois y aucune critique sur l'Italie qui a mérité son titre, tout comme la France l'aurait mérité si elle avait remporté la séance de tirs aux buts.
je ne dit pas que le france a moin bien jouer mes elle a quand meme marquer sur penalti alors que l'italie sur une action d'un corner :-P
on ne donne pas un mérite sur une action.
Je félicite Organic pour la finesse de son texte
Pour te répondre alfin , je pense sans affirmer que la probalité de marquer sur penalty et beaucoup plus élevé que sur Corner.
Un penalty c'est un joueur contre un gardien donc moins de facteur
Tandis qu'un corner, beaucoup plus de facteur rentre en ligne de compte, le corner en lui même, la position des joueurs etc.....
Je suis profondément émus de voir le déroulement positif de se topic.
Ce forum reste un endroit agréable, les gens sont très respecteux et partagent pacifiquement leurs avis...
Ces forums se font rare de nos jours.
Je suis d'origine italienne (sicile) donc fatalement je soutenais l'Italie, cependant je respecte beaucoup l'équipe de france qui est toujours présente et fait partie chaque année des gros "morceaux" présents
Quel plaisir de voir de telles équipes s'affronter.
De toute façon nos équipes favorites sont toujours au rendez-vous et une étoile est vite gagné.
C'étais une très belle coupe du monde à vous les studios lol
Un fan de foot
bonjour à tous, je m'appelle max et je suis italien (soyez patients avec mon français!)
j'ai trouvé ce forum avec google et j'ai lu vos commentaires. Je vous remercie d'etre si objectifs et de n'avoir pas insulté mon équipe.. et je voudrai aussi écrire deux choses sur cette coupe du monde vu que je pense qu'ici on peut discuter sans les insultes gratuits, entre italiens et français.
Quelqu'un d'entre vous a deja pratiquement expliqué un peu ce que je vais dire, mais quand meme..
1) L'Italie a merité la victoire. Le discours est très simple et très brutale: la coupe du monde n'est pas un championnat à 40 matchs ou on peut adapter son equipe match après match pour arriver à la victoire. C'est un maximum de 7 matchs. Le bresil est tombé en 5 matchs, l'argentine a perdu, comme l'angleterre l'allemagne (on a battu l'equipe qui organisait aussi) etcetera. Il ya de la solidité dans chaque equipe qui gagne la coupe. La france a bien merité sa victoire en '98, comme toutes les equipes qui gagnent une coupe du monde. Je dis tout ça parce que plusieurs allemands et français n'accepte pas notre victoire en fonction du fait qu'on est italiens, et que nous avons un scandale dans le football domestique. Mais ce scandale n'a rien à voir avec l'equipe nationale, c'est des autres personnes qui ont fait les mafieux. Je vous assure. Donc c'est une victoire pour laquelle l'equipe a travaillé et elle a merité.
2) Materazzi. Tout le monde le connaissait très bien ici, avant la coupe. Zidane aussi. Ils ont joué l'un contre l'autre plusieurs fois. Materazzi insulte toujours, c'est horrible, je ne l'aime pas et comme moi beaucoup d'autres italiens.
Mais.
Zidane a eu une reaction inacceptable. Il pouvait le tuer. Il pouvait arreter son coeur si le coup de boule etait un peu mieux placé. Et c'est pas la première fois qu'il fait un geste semblable. Comme fan du bon football je trouve que terminer une carrière comme ça n'est pas genial. Un bon fait est que materazzi n'aie pas fait du racisme, ni de la politique et il n'a pas parlé de terrorisme.
Au revoir a tous
max
Ton français est parfait Max, ça te dirait pas d'apprendre à certains français de ce forum l'orthographe et la grammaire?
@ alex: je t'assure que les français parle leur langue mieux que les italiens la leur..
je vais certainement retourner ici pour discuter avec vous dans votre magnifique langue :-)
Avec plaisir on a besoin de gens intelligents pour sauver la section sport ;-)
En tant que supporter de l'italie et fan de leur style, je suis heureux de lire enfin quelque chose de positif sur Les vainqueurs de la coupe du monde 2006.
J'ai pensé moi aussi a le faire, mais je redoutais que certains soient aveuglés par une haine etrange que cette equipe attire.
Comme je constate qu'il y a enfin quelqu'un qui accepte de discuter calmement (merci Organic), et comme je suis l'un des rares a supporter l'italie sur ce site, je suis d'accord pour parler du bien et du moins bien concernant l'italie.
Je me suis pas géné pour critiquer les francais, je me generai pas pour en faire de meme avec les italiens.
Sur le positif, J'ai trouvé que Marcello Lippi a construit une equipe vraiment solide. De plus, il a imposé sa marque de fabrique en rendant le jeu assez offensif par rapport au passé tout en gardant une rigueur defensive toujours plus performante.
J'ai remarqué que l'italie a toujours imposé son jeu a tous les adversaires. Elle les a laissé dominer mais les a toujours maitrisé.
Rares sont les formations qui ont reussi ne serait ce qu'a s'approcher du but de Buffon et ils n'ont encaissé que 2 but : le premier contre leur camp sur une action anodine et le second sur un penalty discutable en finale.
Sur le plan offensif, Lippi a systematiquement fait entrer des remplacants attaquants qui ont terminé le travail d'usure des defenses adverses. Un jeu basé sur la tactique, l'intelligence, la contre attaque et un mental a toute epreuve. J'ai rarement vu une italie aussi solide a tous les niveaux.
Lors de la finale, leur match le plus difficile, les italiens ont su faire la difference sur le mental et ont contenus leur adversaire qui etait redoutable mais un peu moins experimenté.
Sur le negatif, je n'ais pas apprecié le coup de coude de De Rossi sur l'americain. Il a voulu faire mal, il aurait pu meme le tuer si il avait touché le tympan. A la place de Lippi je l'aurais renvoyé a la maison le jour meme.
Je reconnais que le penalty contre les australiens est plus que généreux et j'en ais assez que ce genre de plongeons qui collent a la reputation de l'italie soit encore d'actualité. Neanmoins je retiens que les italiens ne sont pas les seuls a avoir plongé de la sorte, notement les portuguais et d'autres equipes...
Je vois jouer Materazzi depuis des années et je dois dire aussi que ce joueur m'a toujours degouté. Je me rappelle l'inter de 2003 qui est arrivé en demi finale en partie grace aux assassinats de Materazzi et de son collegue Cordoba qui est aussi violent voire plus.
Materazzi provoque, insulte, dis des mots a l'oreille des joueurs adverses avant qu'ils ne tirent un coup franc, intimide. Il a souvent provoqué la haine de ses adversaires. C'est le contraire d'un joueur de grande classe et tout le monde le sait.
D'un autre coté, ses adversaires le savent aussi. Lorsqu'ils savent qu'ils ont afaire a lui, ils gerent et ne tombent pas dans son panneau. Alors quand on dispute une finale de coupe du monde contre lui, on doit s'attendre a ce genre de choses pour ne pas tomber a son niveau d'une part et se battre pour le bien de son equipe avant tout d'autre part.
Pour conclure, je suis tres heureux d'avoir vu une coupe du monde assez reussie comparé a 2002 meme si je trouve que le niveau général aura été assez bas. Il n'y a rien a dire sur la victoire de l'italie qui s'est nourrie de ses drames pour la mener a la victoire. Une telle rage de vaincre face a l'adversité doit etre reconue par les francais comme elle l'est dans le monde. La france n'a pas a rougir de son parcours, elle a éliminé 3 pretendants au titre et est tombée sur une italie qui avait un mental a toute epreuve...
EDIT... A voir au dessus, Je vois que je me suis cassé le cul pour rien, c'est pas grave je m'y attendais !!!
Crois moi tu n'as pas dit tout ca pour rien et ca fait plaisir de voir des gens comme toi qui savent voir les qualités et les dégauts de son équipe! Merci , un soutien de + pour litalie cest trs bien
Il y a 1985 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.