Tom's Guide > Forum > Autres genres > [Sondage] la meilleur console de tous les temps.
Quel est la meilleur console de tout les temps?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

voila selon vous laquel est la meilleur

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai passé de très bons moments sur la "magadrive" comme tu dis ;-) lol et sinon la super nintendo n'était pas mal non plus :)

Répondre à akemasiano

et moi la bonne vieille playstation ;-)

Répondre à adilelgh

J'ai mis Xbox psk c techniquement la meilleur, mais je prefere la GC(et zelda .. :-P).
Mais apres X années avec la Megadrive, elle etait super aussi :-P

Répondre à Alex131089

Je n'en ai strictement aucune idée... je commence à avoir une préférence pour le PC moi... mais avant j'étais plus PS2... et je trouve la XboX de très bonne qualité...

En clair mon vote est ABSTENTION ! (oui puisque il n'y a pas VOTE BLANC... lol)

Répondre à pasha@IDN

ben j'ai voté ps2 parce queuh...ben j'en sais rien lol la seule console que j'ai testé...
:jesors: lol

Répondre à poisongirl

Sans hesiter la Playstation 1, c'est sans doute la ou il y a eu le plus d'innovations grace a l'apparition de la 3D, et la strict majorité des hits se trouvaient sur cette console.
Je pense qu'elle enormement apporter au monde du jeu video en le faisant evoluer, contrairement a sa petite soeur la Ps2.

Répondre à GROGGY@IDN

non mais serieusement la neo geo avait 10 ans d'avance quand elle est sortie!

Répondre à maxcohen

POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA la NES.
Bon voila c'est avec elle que je me suis le + amusé ;)

Répondre à raiden@idn

Master System 2... avec Alex Kid integré à la console. C'était la classe 8-)

Répondre à Dams

Bon bein pour moi la Game cube la seule que j'ai eu !!!

Répondre à DRAKER

lol c clair tu ten rappelle? kan on allé dans l'eau avec les bagues en tout cas ct une bonne idée de fournir des jeux ac la console directos...

Répondre à Ramdoman

La Super Nintendo, ma première console, celle qui m'a le plus marqué :love:

Zelda sur Super NES, quel bonheur :hug:

Répondre à PoCk3T@IDN

La super nes reste et restera a jamais gravé dans mon coeur...c'etait trop excellent comme console, que des bons jeux bien funs qui te font bien déléirés avec tes potes....
Que du bonheur cette console

Répondre à elbarto6193

Citation :

Dams a écrit :
Master System 2... avec Alex Kid integré à la console. C'était la classe 8-)

Ouai je l'avait lol il fait deliré,
mais je prefere le GameCube parce qu'elle est petite legere pas chere 99€ et plus puissante que la PS2

Volume : 15 cm x 11 cm x 16 cm.
Architecture générale : Processeur central IBM PC Gekko 1125 Dmips à 485 MHz.
Gestion graphique et sonore : Système LSI comprenant un processeur ATI/Nintendo Flipper à 162 Mhz capable de générer de nombreux effets inédits : décompression 3D H/W en temps réel (S3TC), Multi-texturing ou Alpha Blending.
Affichage : 6 à 12 millions de polygones / seconde.
Mémoire générale : 24 Mo de 1T-SRAM MoSys.
Mémoire vidéo : 16 Mo de DRAM à 81 MHz.
Format : Disques optiques 3 pouces de 1,5 GB (technologie Matsushita).
Périphériques :
-Carte mémoire (4 Mo de mémoire flash).
-Compatible carte mémoire SD.

Répondre à le-ptit-zupien

la nes !!!!!, c'est la première console que j'ai eu ;-)

Répondre à jack_le_magnifique

Citation :

le-ptit-zupien a écrit :
mais je prefere le GameCube parce qu'elle est petite legere pas chere 99€ et plus puissante que la PS (Processeur central IBM PC Gekko 1125 Dmips à 485 MHz).

on voit bien que la game cube ne tient pas la concurrence, puisque tu la compares à une console de la génération précédente

j'ai jamais eu aucune console, j'en aurai jamais (je t'aime mon PC), mais si je devais en avoir une ce serait la Xbox pour Fable

Répondre à tigroutoutfou3

je voulais parler de la Ps2 (jai oublié le 2) j'ai lu sur un site ( je sais plus le quel) que la G.C etait plus puissante que la Ps2 niveau graphique.

Répondre à le-ptit-zupien

moi franchement j'ai plus joué avec le pc la megadrive en emulateur avec des roms comme dbz que la supernes

Répondre à duffman@IDN

moi c est la playstation , car elle ma fait decouvrir le plus grand jeu de tout les temps (pour moi) , souvent imité, jamais egalé: FF 7
En plus je sais pas si vous savez ( pour les fan), qu un OAV de 90min en image de synthese FF 7 est sorti au japon et qui reprend la suite du jeu ( avec les meme musique envoutante), 2 ans apres la chute du meteor. vous pouvez aller voir le trailer sur le site officiel....c est un truc de malade!!

Répondre à abadon@IDN

Entre la Magadrive "dixit le sondage) et l'atari2600, le choix est cruel. Allez petite préférence pour la megadrive qui est la console sur laquelle j'ai passé le plus de nuit à l'époque où je jouais encore...

Répondre à das@IDN

Pour moi, c'est la mega drive!!!

Répondre à Sonic@IDN

hé hé !!

moi perso je pense que le duel est assez sérré entre la playstation et la super nes!!

je pense que la super nes et surement la console qui a le mieu fait son époque et très franchement c'est celle qui ma de très loin le plus marqué !! (ce qui ont connu les après midi battle sur mario kart avec des potes me comprendront, ou encore zelda... :love: que du bonheur)

mais il faut avouer que la playstation a aussi eu une époque glorieuse, et que c'est elle qui nous a fait découvrir le bonheur de la 3D !! elle a aussi réussi a détroner des consoles (sega saturne, N64) qui étaient, poure certaine, donné comme étant plus puissante !!

dc a mon avis elles sont toutes les 2 au coudes a coudes !!

mais mon choix se portera pluto sur la super nes qui a eu une époque très longue et très glorieuse !! et elle a le mérite de ne pas avoir coulé avec l'arrivé de la playstation (ou du moin pas immédiatement!) alors que cette derniere était de très loin plus performante !!

Répondre à mi_ange_mi_demon

La meilleure console ? ba elle est pas encore sortit lol

Répondre à emre

j'ai pas envie de créer une polémique... mais perso je ne vois pas où la Playstation pourrati tirer un quelconqu statut légendaire... parce qu'elle a été créé dans deux seuls buts : ne pas perdre les restes du lecteur CD-rom créer pour la SNes par Sony, et tenter de se tailler une part de marché dans le monde des consoles... pour avoir des jeux et des développeurs tiers, Sony a utilisé son énorme puissance financière... Et ça a donné une console avec quelques hits... et des daubes à foison... depuis, le jeu su console n'a plus le même sens...

pour moi les meilleures console de tous les temps restent la NES, la Atari 2600 et la SNes...

Répondre à zdeeeen@IDN

Si si viva la atari2600 con Pitfall 2 :]

Répondre à das@IDN

Franchement, la meilleur console a mes yeux et bon nombre de joueurs ou devrais-je dire les consoles st assurément la SNES et la Mégadrive, tellement de bons jeux st sortis la dessus, ke de bons souvenirs, ya aussi probablement la néo-géo ki était la meilleur sur le plan jeux arcade, mais elle était pas donnée...
ca serait trop long de se faire un historique, mais en tt cas ceux ki pensent ke les nouvelles consoles (a part NGC) st les meilleures st vraiment ignorants ou n ont pas connu cet age d or, ou il fallait faire vraiment des bons jeux pour sen sortir, aujourd'hui tt n est plus qu histoire de fric avec ces débiles de microsoft ki squattent le marché...
La NGC pers ne sen rend compte mais ya tellement e bons jeux, elle aura peut etre sa gloire ds qques années qd enfin on s apercevra de qques jeux tels ke Metroid Prime, mario sunshine ou zelda WW... mais les gds artistes d aujourdhui n ont-ils pas vécu ds la misère tte leur vie jusqka la mort et furent apprécié bien plus tard?
En gros pour conclure, Sony et microsoft n apportent rien d exceptionnel qd on y pense et rien ne remplacera le souvenir d'un sonic megadrive, d'un mario, ou d'un metal slug ds le coeur des vrais joueurs...

Répondre à hunterfrags

D accord pour la megadrive, j ai passer trop de temps dessus, et je regrette de plus en avoir !!!

Répondre à MaxGix

Moi c est la super ness ;-)

Répondre à Gmail

La super nintendo est LA meilleure console du millenaire ( oui ) avec la playstation...

Bien que les consoles d'aujourd'hui sont plus performantes, la qualité de certains titres laisse à désirer et defois, on se demande si on se foutrait pas de notre ù*µ$... :-D

Répondre à Skan@idn

Moi c'est la NES dire cas l'époque elle coûté 15000 F
et je me rappel du jeux au pistolet avec les canards c'était mon préféré !!! haaaaa (j'y joue toujours lol je les garder et je la revendrais pour rien au monde !! :-D

Répondre à Spirite59

Vive la 2D !

Et vive les manettes incomfortables ! :-P

Répondre à Skan@idn

J'ai répondu N64 parce que c'est la manette la plus cool que j'ai jamais eu (en plus elle semble faite pour les gauchers comme moi).

Dommage que côté jeu hors Zelda et l'incroyable Goldeneye en multiplayer, c'était pas ça.

Mais Goldeneye à 4 on y joue encore...

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Il manque plein de consoles dans ton sondage (mais je ne sais pas si un sondage permet de faire autant de propositions):
_ PC engine/ TurbograFX
_ CBS colecovision
_ Intellivision
_ Vectrex
_ Philips Videopac
_ 3DO (anecdotique)
_ LaserActive (anecdotique)
_ Lynx
_ Jaguar (anecdotique)
_ Virtuaboy (anecdotique)
_ PC engine GT/ Turbo Express
_ versions console des Amstrad CPC et Amiga (anecdotiques)
_ Wonderswan/ Wonderswan color
_ NeoGeo pocket
_ Atari 5200/ 7800 (anecdotiques)
Et j'en oublie.

Pour moi, c'est la SNES qui continue en quelque sort sa course sur GBA puisque son catalogue est recyclé sur GBA et que ses jeux arrivent encore à se vendre, preuve de qualité.
L'arrivée des consoles 16 bits a marqué un tournant dans les jeux vidéos de salon: l'écart n'était plus aussi grand qu'avec l'arcade.
La PC engine fut aussi une sacrée claque qui fait oublié que c'est une 8 bits.
La Playstation fût marquante pour l'apport de la 3D et signa l'arrêt de mort des très bon jeux 2D au gameplay parfait. A cause d'elle il n'y a plus de salut si absence de 3D et tant pis si la 3D sacrifie le gameplay (en général, c'est le bronx avec des problèmes de caméra). Les plate-formes 3D ne sont pas prêts de détroner la qualité des plate-formes 2D. De manière générale, je considère que la 3D fait perdre la nervosité des titres 2D: on passe trop de temps à s'orienter.

Répondre à mrbeaM

Vive la dreamcast qui sest cassée la gueule mais objectivement qui était la console la plus puissante et la mieux finie de toute

Répondre à Swedish

Moi c'est la Super NES

Citation :

Zelda sur Super NES, quel bonheur

Pareil, Zelda super Nes c'était mon préféré, avec la belle mussique, les 3 premiers donjons et les 7 autres ensuite........... QUE DU BONHEUR !!! :-) :-) :-)

Répondre à Benya

Ca me donne envie de me faire une partie tiens...

Ca me fait chialer de nostalgie ce que tu dis la... :violon:

"Heureusement qu'il y a les emulateurs pour y remedier..." :-D

Répondre à Skan@idn

Zelda sur NES était super abouti aussi cest le premier jeu à ma connaissance sur lequel on pouvait sauver une partie

Répondre à Swedish

La super ness avec ses jeux mythique comme ISS ou F Zero ou encore rock n roll racing, Super Metroid, Zelda, que de souvenir sur cette petite bete tout grise :-)

Répondre à waka
Tom's Guide > Forum > Autres genres > [Sondage] la meilleur console de tous les temps.
Aller à :

Il y a 1224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens