Tom's Guide > Forum > Sexualité > circoncision de l'homme

circoncision de l'homme

Forum Sexualité : circoncision de l'homme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Communiqué de presse OMS/ONUSIDA/UNICEF/FNUAP

VIH : le virus du SIDA
Keystone
Virus de l'immunodéficience humaine (VIH)

26 JUILLET 2005 | RIO DE JANEIRO -- Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA), l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) ont pris note avec beaucoup d'intérêt des résultats d'un essai portant sur le lien potentiel existant entre la circoncision de l'homme et un risque plus faible de contracter le VIH. Ces résultats ont été présentés aujourd'hui à la troisième Conférence de la Société internationale sur le SIDA sur le VIH : pathogénèse et traitement, organisée à Rio de Janeiro (Brésil). Cet essai s'est déroulé dans la province de Gauteng en Afrique du Sud, avec des hommes âgés de 18 à 24 ans. Il a été financé par l'Agence Nationale de Recherche sur le SIDA (ANRS) (France).

Bien que l'essai ait donné des résultats prometteurs quant à l'effet protecteur de la circoncision vis-à-vis de l'infection par le VIH, l'ONUSIDA, l'OMS, l'UNICEF et le FNUAP soulignent qu'il faudra poursuivre les recherches pour confirmer la reproductibilité de ces résultats et la possibilité d'en généraliser la signification. Les résultats de deux essais en cours en Ouganda et au Kenya, financés par les Instituts nationaux de la Santé des Etats-Unis d'Amérique, seront particulièrement importants à cet égard pour établir le lien entre la circoncision et le VIH dans divers cadres sociaux et culturels.

Les gouvernements et d'autres parties intéressées devront étudier les résultats de ces essais pour déterminer s'il faut inclure la circoncision dans les interventions de santé publique pour diminuer le risque de transmission du VIH par voie sexuelle.

S'il se confirme que la circoncision est un moyen efficace de réduire pour l'homme le risque de contracter le VIH, cela ne signifie pas pour autant qu'elle permet à elle seule d'éviter l'infection au cours d'un rapport sexuel, ni qu'elle protège les partenaires sexuels. Il sera donc essentiel de l'intégrer dans un train de mesures préventives, comprenant l'usage correct et régulier du préservatif, le changement de comportement ainsi que le conseil et le dépistage volontaire. Aucune nouvelle méthode de prévention ne doit venir affaiblir les comportements et les stratégies de prévention qui existent déjà pour réduire le risque de transmission du VIH.

Bien que les institutions des Nations Unies estiment prématuré de recommander d'inclure dans les programmes de prévention du VIH des services proposant la circoncision, on observe un intérêt accru de la part des gouvernements et du grand public dans un certain nombre de pays africains. Les résultats de l'essai présentés aujourd'hui pourraient faire augmenter la demande pour cette intervention. Les gouvernements devraient donc prendre dès maintenant des dispositions garantissant que les circoncisions sont pratiquées par du personnel qualifié dans un cadre sûr et équipé et avec du matériel stérile pour diminuer la fréquence des complications post-opératoires.

L'ONUSIDA, l'OMS, l'UNICEF, le FNUAP et d'autres organismes internationaux collaborent pour étudier les résultats obtenus par la recherche et leurs conséquences sur la prévention du VIH et les stratégies sanitaires dans le domaine de la santé génésique de l'homme, afin de fournir des orientations et une aide coordonnées, cohérentes et actualisées aux gouvernements et aux autres partenaires du développement.

http://www.who.int/mediacentre/new [...] 5/pr32/fr/

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je trouve ce genre de sujet assez dangereu en fait, parce que faire croire qu'il y a une possibilité de ne pas chopper une MST si on a plus son capuchon au bout de la tige fleurie, c'est de la connerie.

Il y a, et c'est le seul moyen de protection, c'est la capote, point barre !

Répondre à farfadet_1er

Ou bien alors être sur que son partenaire est clean, et là, roulé jeunesse sans capote xD !

Répondre à _Vendetta_

C'est clair que ça fait peur :S

------------------------------ "On peut pas parler aux imbeciles, ça les rendrait trop intelligents".
Répondre à trolliste

J'ai ete circonscri aà la naissance :sol:

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

je suis circoncis et je trouve que c'est vraiment mieux! question d'hygiéne,
et ésthétique, puis on dure plus longtemps au lit :D
sinon oui la circoncison réduit le risque mais pas a 100% alors n'oublier pas les capotes méme si je trouve sa horrible et qui enléve toutes les sensations mais bon...

Spoiler :

pas de latex, pas de sexe! :lol:

Répondre à todo adrian

kur2 a écrit :

J'ai ete circonscri aà la naissance :sol:

Comme les cercles ?

------------------------------ http://yiouzeulaisse.blog4ever.com
Répondre à MetalBenZ@IDN

Circonscri c'est pas l'histoire des grands triangles qui gobe les petits cercles ?

Et circonci c'est pas qd on coupe la peau du gland et qu'aprés une a une bite qui ressemble pas a une bite ?

HiHi

Répondre à newblux

Mdr. c'est dure ce que tu dis quand même.

Répondre à TeamScorpion

lol hihi mais c'est pour deconner je le pense pas...
enfin c'est pas que je le pense pas mais bref osef...

Répondre à newblux

xd desole petite faute d'ortographe .

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

todo adrian a écrit :

je suis circoncis et je trouve que c'est vraiment mieux! question d'hygiéne,
et ésthétique, puis on dure plus longtemps au lit :D

En somme, il n'y a que des avantages et pas d'inconvénient ?

Pour ce qui est de l'hygiène c'est vrai mais à condition de ne pas pouvoir avoir d'hygiène convenable.
Si l'hygiène est correcte ce n'est ni mieux ni moins bien.

Pour l'esthétique c'est une question de gout.

Pour ce qui est de durer plus longtemps au lit, c'est uniquement parce que les hommes circoncis ont le gland très peu sensible parce qu'il est sans arrêt au contact et au frottement du tissus. ça peut être aussi considéré comme un désavantage.

Après pour ce qui est du sida, rien ne prouve encore que les hommes circoncis sont moins porteur du sida, il faut encore poursuivre les recherches. J'ai un peu de mal à imaginer sur quelle base ils s'appuient pour réaliser ce genre d'étude pour que ce soit fiable.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Arf, d'après ce que j'ai compris,
comme tu le dis le gland frotte contre le tissu,
et ca epaisirais la muqueuse du gland, qui du coup est moins permeable...
Donc les VIH aurais plus de mal a penetrer dans l'organisme de l'interessé.
Maintenant... es-que ça auras des repercutions sur la vitesse de propagation du virus...

Répondre à newblux

farfadet_1er a écrit :

Je trouve ce genre de sujet assez dangereu en fait, parce que faire croire qu'il y a une possibilité de ne pas chopper une MST si on a plus son capuchon au bout de la tige fleurie, c'est de la connerie.

Il y a, et c'est le seul moyen de protection, c'est la capote, point barre !

(sans parler de préservatif ) la circoncision est plus hygiènique ! [:webette55:6]

excusez-moi si la métaphore manque de poésie :

au moins, la dernière goutte ne reste pas dans le prépuce !
lorsque vous passez une journée au bureau . . .bonjour les dégats

Message édité par webette55 le 20-07-2007 à 06:01:07
Répondre à webette55

newblux a écrit :

Arf, d'après ce que j'ai compris,
comme tu le dis le gland frotte contre le tissu,
et ca epaisirais la muqueuse du gland, qui du coup est moins permeable...
Donc les VIH aurais plus de mal a penetrer dans l'organisme de l'interessé.
Maintenant... es-que ça auras des repercutions sur la vitesse de propagation du virus...

J'en déduis aussi que la peau étant moins fragile elle est peut-être moins à même d'avoir des micro-coupures, qui sont la faille pour le virus.
Mais ça ne m'explique toujours pas, les moyens de tester cette étude.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Prunelle a écrit :

Mais ça ne m'explique toujours pas, les moyens de tester cette étude......sida

j'ai passé la nuit à chercher une corrélation (pas facile!) mais je n'ai rien trouvé ! [:webette55:26]

Message édité par webette55 le 20-07-2007 à 09:54:46
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

pour prunelle:

Citation :

En somme, il n'y a que des avantages et pas d'inconvénient ?

pour moi oui! puis quand tu vois le nombre de gamins qui ont des problémes, frein trop court, prépuce trop serré, phymosise...

Citation :

Pour ce qui est de l'hygiène c'est vrai mais à condition de ne pas pouvoir avoir d'hygiène convenable.
Si l'hygiène est correcte ce n'est ni mieux ni moins bien.

je ne pense pas, tu a beau te laver tous les jours, apres une journée de boulot où tu as transpiré ou bien encore comme la dit webette: [au moins, la dernière goutte ne reste pas dans le prépuce! lorsque vous passez une journée au bureau . . .bonjour les dégats] ce n'est pas aussi propre que sans prépuce.

Citation :

Pour ce qui est de durer plus longtemps au lit, c'est uniquement parce que les hommes circoncis ont le gland très peu sensible parce qu'il est sans arrêt au contact et au frottement du tissus. ça peut être aussi considéré comme un désavantage.

c'est vrai, mais ne pensez pas que nous n'avons plus aucune sensibilitée! et considéré sa comme un désavantage, peu etre pour les impuissants.

Message édité par todo adrian le 20-07-2007 à 10:37:01
Répondre à todo adrian

Personnellement je suis pour la circoncision uniquement pour raisons médicales quand c'est nécessaire.

Pour l'hygiène je ne suis pas tout à fait d'accord, le papier toilette existe et ce n'est pas parce que tu es un homme que tu ne dois pas l'utiliser.
Si la nature vous a doté de ce petit fourreau, c'est qu'il sert à protéger le gland.

Ensuite il y a encore une autre raison que je n'ai pas encore évoquée, les rapports sexuels sont beaucoup plus irritants pour une femme avec un homme circoncis qu'avec un homme non circoncis.

Maintenant quand c'est pratiquée parce que la religion l'impose, je le respecte, je voulais simplement relever les inconvénients.

Répondre à Prunelle

comme je l'ai dit plus haut je l'ai fait pour mais raisons personnel et non religieuse.(de toute façon je n'avais pas beaucoup de peaux, au repos on voyer mon gland.)

Citation :

Ensuite il y a encore une autre raison que je n'ai pas encore évoquée, les rapports sexuels sont beaucoup plus irritants pour une femme avec un homme circoncis qu'avec un homme non circoncis.

a bon? pourtant lorsque j avais encore mon prépuce et que j avais un rapport je me décaloté alors sa reviens au méme qu'etre circoncis non?

Citation :

Si la nature vous a doté de ce petit fourreau, c'est qu'il sert à protéger le gland.

du temps ou les hommes marcher nue et a quatre pattes.

Répondre à todo adrian

Les avantages de la Circoncision

C’est un sujet polémique, les pratiquants de la circoncision ne manquent pas de trouver des raisons scientifiques à des gestes rituels, et les adversaires de la circoncision tentent de priver cette intervention de tout intérêt scientifique.

La littérature médicale s’oriente vers un consensus sur les points suivants :

- Le taux du cancer du col de l'utérus est inférieur dans couples d’hommes circoncits. (Mais aucune évidence d’un lien cause – effet n’est trouvée)

- Maladies sexuellement transmissibles : les études sont contradictoires. Une chose est sûre : le nombre de partenaires augmente le risque de MST et ce risque est plus important pour les non circoncis.

- Le sida : cette question n’a pas de sens. Savoir si la circoncision diminue le risque ou pas ne change rien, le risque diminué ne signifie rien. Le seul moyen de prévention contre le sida demeure l’usage du préservatif durant l’acte sexuel.

- Moins de cancers du pénis ? La réponse à cette question est claire : la circoncision diminue le risque de cancer du pénis car le cancer du pénis se développe sur le prépuce. Pour nuancer cette vérité scientifique, il faut rappeler que ce cancer est rare (1/100 000 hommes). Le phimosis (impossibilité de décalotter complètement le prépuce) augmente le risque de cancer du pénis. Une bonne hygiène diminue le risque de phimosis et du cancer du pénis.

- Chez le nouveau né : Chez les nouveau-nés, le prépuce ne se rétracte pas. La peau commence à se rétracter vers l'âge de six à neuf mois. La rétraction complète se fait environ à 5 ans. Il ne faut donc pas précipiter en forçant le décalottage de la peau. À mesure que le prépuce se rétracte, il faut pousser la peau doucement et nettoyer autour du gland.

Les désavantages publiés dans la littérature :

* Perte d’une zone érogène.
* Modification du comportement sexuel : les circoncits se masturbent plus et sont plus sensible aux pratiques du sexe oral.
* Effets traumatisants
* Le pénis circoncis nécessite plus de soins hygiénique : le gland découvert peut être irrité, ou infecté
* Cicatrice non esthétique
* Effets psychologiques dus à la douleur .
*

Moins de désir féminin
* Augmentation de la sécheresse vaginale

http://www.pathol08.com/louportail [...] hp?sid=505

Répondre à Prunelle

Tsss lol t'est marrant, qd ya un prepuce la muqueuse du gland est fine, douce et lisse, qd ya plus, et bien cette muqueuse s'eppaissie et, est moins douce, et puis... on parle d'hygiene lorsqu'on est circonci, mais le prepuce, est sencé proteger et garder au propre le gland ^^.

Répondre à newblux

oula tu a pondu un roman pdt que je lachais mon commentaire xD.

Répondre à newblux

Citation :

Tsss lol t'est marrant, qd ya un prepuce la muqueuse du gland est fine, douce et lisse, qd ya plus, et bien cette muqueuse s'eppaissie et, est moins douce, et puis... on parle d'hygiene lorsqu'on est circonci, mais le prepuce, est sencé proteger et garder au propre le gland ^^.

attend garçon tu va pas me dire que la peaux de mon chibe et aussi dure que les mains d'un maçon!!
oui je veux bien, on perd un peu de sensibilité mais bon rien de gigantesque!

Répondre à todo adrian

Moi je pense tous simplement que si les homme circonci ont moins de probleme avec le sida c'est que leurs religions les éduquent à une sexulaitée plus "sainne"

Répondre à JojoVideo

Le seul "inconvenient" ou avantage c'est que quand t'es circoncis , t'as un bout de graisse qui pend ; mais en aucun cela ne provoque le sida ou etc...
Le sida est une maladie transmissible , donc si tu utilise la capote et que tu ne te piques pas , peu importe si t'es circoncis ou pas , tu l'attraperas pas .

Répondre à kur2

JojoVideo a écrit :

Moi je pense tous simplement que si les homme circonci ont moins de probleme avec le sida c'est que leurs religions les éduquent à une sexulaitée plus "sainne"

Tu as vraiment conscience de l'incohérence de ta réponse ? La circoncision n'est pas pratiquée uniquement pour des raison religieuses et quand elle l'est, je ne pense pas que ces hommes ont une sexualité comme tu dis plus saine.

kur2 a écrit :

Le seul "inconvenient" ou avantage c'est que quand t'es circoncis , t'as un bout de graisse qui pend ; mais en aucun cela ne provoque le sida ou etc...
Le sida est une maladie transmissible , donc si tu utilise la capote et que tu ne te piques pas , peu importe si t'es circoncis ou pas , tu l'attraperas pas .

J'ai pas compris le bout de peau qui pend qui ne provoque pas le sida et l'histoire de se piquer :)

Répondre à Prunelle

Se piquer ( pour les toxico)
le bout de graisse qui pend ( sur le gland)
un homme circoncis et un homme pas circoncis ont les memes chances d'attraper le sida.

Répondre à kur2

J'ais largement concience de ma réponse parce que je le suis circonci.
Il n'y a que les juif et les musulemnt qui le sont d'office. Les autre c'est un acte médical.
Pour les juif et les musulment la relifion est ancré et la sexualité est presque tabou. Donc mois de d'acte sexuel comme le dit Kur2 circonci ou pas le sida est transmissible

Répondre à JojoVideo

Oui le sex est tabou dans ces religions, belle hypocrisie, les femmes musulmanes doivent rester vierge jusqu'au mariage( au passage les homme il peuvent baiser comme des bêtes on leur dira rien) et lors du premier rapport entre le couple, une fois la chose faite, on s'empresse d'exposé le drap blanc taché de sang...

Répondre à newblux

il l'expose à qui le drap blanc? 0o , wouah je savais pas que ça partait jusque la :heink: ; :sleep:

Répondre à kur2

C'est une coutume qui se fait dans les pays du maghreb, en tous cas j'en ai souvent entendu parler. Le drap taché de sang est montré le lendemain de la nuit de noce à la famille pour prouver la virginité de la mariée.

newblux, les rapports sexuels sont interdits aussi bien aux femmes qu'aux hommes en dehors du mariage chez les musulmans s'ils pratiquent la religion comme elle est écrite dans le coran.
Mais on s'éloigne du sujet :)

Message édité par Prunelle le 20-07-2007 à 19:31:47
Répondre à Prunelle

Yep, mais dans la réalité...
Comment tu prouve qu'un homme est vierge ?

Répondre à newblux

Tu ne le prouves pas puisqu'il est circoncis :D

Si c'est un vrai pratiquant sa bonne foi ne sera pas mise en doute.

Répondre à Prunelle

Rolala je sais pas ce que tu pense vraiment, mais franchement...
a moins qu'ils ne se marient a 15/16 ans tu crois qu'il vont attendre jusqu'au mariage ??
lol

Répondre à newblux

J'en pense rien ça ne me regarde pas :D

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec certains musulmans qui sont dans cet état d'esprit et qui disent attendre le mariage et qui en font un point d'honneur :)

Répondre à Prunelle

hahun, chaqu'un son truc. ^^

Message édité par newblux le 20-07-2007 à 19:44:23
Répondre à newblux

Excusez moi mais le topic il parle de religion ou de circoncision et sida?

Répondre à JojoVideo

circoncision et sida, la circoncision a aussi un rapport avec la religion mais ce n'est pas le sujet du topic

Répondre à todo adrian

C'est bien ce que je disai. j'avais mis la relation avec la religion pour simplement pour son rapport avec le sida.
Mais s'il vous plait pour parler de religion il faut savoir de quoi on parle. C'est facile de parler de chose qu'on ne connait pas

Répondre à JojoVideo

Oui evitions de parler de religion ...
J'ai appris que aux Etats-unis , les hopitaux privilegiait la circonsion aux nouveaux nés car ils disent que c'est plus hygienique .Donc il n'y a pas que pour la religion que l'on circoncis

Répondre à kur2

Ce que je voulais simplment dire c'est que peut etre que le fait que les personnes circoncis soit moins atteint du sida n'a peut etre rien a voir avec la médecine mais plutot avec la religion.
Ceux qui veulent un topic religion c'est avec plaisir que je débaterais ça peut etre aussi interressant

Répondre à JojoVideo
Tom's Guide > Forum > Sexualité > circoncision de l'homme
Aller à :

Il y a 1909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens