calcul de mes points au bac L en 1ere
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, pourriez vous m'aider à calculer mes points pour la 1ere partie du BAC que j'ai passé cette année en L :
j'ai eu 04 en math
09 en science- physique
10 en français écrit
10 en français oral
16 en TPE
merci de vos réponses.
j'ai eu 04 en math
09 en science- physique
10 en français écrit
10 en français oral
16 en TPE
merci de vos réponses.
Autres pages sur : calcul points bac
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Euh, vous n'en avez pas marre de tous poser la même question sans regarder si les sujets déjà existants donnent la réponse ?
Il suffit de voir avec les coefficients, disponibles sur le site de l'éducation nationale :
http://www.education.gouv.fr/sec/baccalaureat/bacgene.htm#listeL
Ton nombre de points est la somme de (note de chaque matière)*(coefficient correspondant).
Au final, il te faut au moins 10 de moyenne. Fais le total de tous tes coefficients si tu le veux en nombre de points (ça dépend des matières que tu as choisies). Il faut juste penser que pour les options, on ajoute seulement les points en plus au lieu de les intégrer dans la moyenne.
Euh, vous n'en avez pas marre de tous poser la même question sans regarder si les sujets déjà existants donnent la réponse ?
Il suffit de voir avec les coefficients, disponibles sur le site de l'éducation nationale :
http://www.education.gouv.fr/sec/baccalaureat/bacgene.htm#listeL
Ton nombre de points est la somme de (note de chaque matière)*(coefficient correspondant).
Au final, il te faut au moins 10 de moyenne. Fais le total de tous tes coefficients si tu le veux en nombre de points (ça dépend des matières que tu as choisies). Il faut juste penser que pour les options, on ajoute seulement les points en plus au lieu de les intégrer dans la moyenne.
Citation :
snowgang a écrit :tu auras 22 points à rattraper!
bon courage!
?????
6 points à rattraper en maths, coeff 2 : 12 points à rattraper
1 point à rattraper en physique, coeff 2 : 2 points à rattraper
RAS pour le français (10 tout juste : rien d'avance et rien de retard)
TPE : 6 points en plus (points ajoutés ; ça ne rentre pas dans une moyenne), fois 2 : 12 points en plus
Au total, ça ne fait que 2 points de retard !
Bonjour désolé de vous déranger mais je suis paniqué je viens de recevoir mes note d'épreuves anticipées de L et j'ai eu :
En enseignements scientifique : 5 (coeff 2)
En mathématique-informatique : 9 (coeff 2)
En français écrit : 7 (coeff 2)
En francais oral : 15(coeff 2)
En tpe : 15 (coeff 2)
Combien ai-je de points à rattraper ?
merci de votre réponse et à bientôt.
En enseignements scientifique : 5 (coeff 2)
En mathématique-informatique : 9 (coeff 2)
En français écrit : 7 (coeff 2)
En francais oral : 15(coeff 2)
En tpe : 15 (coeff 2)
Combien ai-je de points à rattraper ?
merci de votre réponse et à bientôt.
>> réponse pour Vicky
Enseignement scientifique: 10 pts à rattraper
Mathématique-informatique: 2 pts à rattraper
Fçais écrit: (c'est coeff 3 et non coeff 2) donc ça donne 9pts à rattraper
Fçais oral: 10 en +
TPE: 10 en +
En gros tu as 1point à rattraper l'année prochaine!
Bon courage (mais ne t'inquiètes pas, rien de + simple que de rattraper 1 point)
Enseignement scientifique: 10 pts à rattraper
Mathématique-informatique: 2 pts à rattraper
Fçais écrit: (c'est coeff 3 et non coeff 2) donc ça donne 9pts à rattraper
Fçais oral: 10 en +
TPE: 10 en +
En gros tu as 1point à rattraper l'année prochaine!
Bon courage (mais ne t'inquiètes pas, rien de + simple que de rattraper 1 point)
j'suis pas d'accord moi lol même si j'ai déjà posté une réponse pour toi dans un autre topic
l'oral de francais c'est coeff 3 aussi nan ? enfin moi j'ai calculé ca comme ca, parce que si c'est coeff 2 alors j'suis ok ...
EDIT : faites comme si j'avais rien dis
lol j'pensais que l'oral c'était aussi coeff 3, donc mes calculs sont faux lol
l'oral de francais c'est coeff 3 aussi nan ? enfin moi j'ai calculé ca comme ca, parce que si c'est coeff 2 alors j'suis ok ...
EDIT : faites comme si j'avais rien dis
lol j'pensais que l'oral c'était aussi coeff 3, donc mes calculs sont faux lol
Bonsoir tout le monde
je ne vais faire qu'imiter certains d'entre vous mais je suis en S et ai reçu tellement de "méthodes" différentes afin de caculer le nombre de points "d'avance" ou "manquant" que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai eu:
07/20 à l'écrit
11/20 à l'oral
17/20 en TPE
Ai-je bien 3 points dits "d'avance"??
(mon calcul fut le suivant:
10-7=3 3x2=6 ===>6pts à "ratrapper"
11-10=1 1x2=2 ===>2pts "d'avance"
17-10=7 7x1=7 ===>7pts "bonus"
soit: 6-2+7=3 points gagnés pour l'an prochain)
merci d'avance de votre aide.
je ne vais faire qu'imiter certains d'entre vous mais je suis en S et ai reçu tellement de "méthodes" différentes afin de caculer le nombre de points "d'avance" ou "manquant" que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai eu:
07/20 à l'écrit
11/20 à l'oral
17/20 en TPE
Ai-je bien 3 points dits "d'avance"??
(mon calcul fut le suivant:
10-7=3 3x2=6 ===>6pts à "ratrapper"
11-10=1 1x2=2 ===>2pts "d'avance"
17-10=7 7x1=7 ===>7pts "bonus"
soit: 6-2+7=3 points gagnés pour l'an prochain)
merci d'avance de votre aide.
Coucou lor 84, excuses moi de te déranger,je suis en première L j'ai essayée de calculer mes points pour mes épreuves mais a chaques fois je ne suis pas sure du résultat, si tu pourré m'aider se seré vraiment gentil. Merci beaucoup.
enseignement scientifique: 12
Maths info : 13
Francais écrit: 8
Francais oral: 9
Tpe: 12
Merci beaucou beaaucou!!
enseignement scientifique: 12
Maths info : 13
Francais écrit: 8
Francais oral: 9
Tpe: 12
Merci beaucou beaaucou!!
Bonjour tt le monde !!!J'ai besoin de vous !!!
Alors voilà je veut connaitre mes chances d'obtenir mon bac L,j'ai tenter de faire les calculs et il se trouve qu'avec les épreuves anticipées j'ai en tout 22 pts de retard,cette année je me suis inscrite en Arts plastiques et j'ai italien en LV3 quel serais mes résultats "idéal"que je devrais acquerir en chaques matiéres pour obtenir mon bac sans passer par le ratrapage (au mieu ! lol)
Je vous donne mon msn c'est plus rapide et simple j'attends votre réponse avec impascience !!
***@hotmail.fr
Merci d'avance ![#ff2a00]
Modération : pas de coordonnées sur le forum (tu peux les mettre dans ton profil ou les transmettre en MP), merci !
Alors voilà je veut connaitre mes chances d'obtenir mon bac L,j'ai tenter de faire les calculs et il se trouve qu'avec les épreuves anticipées j'ai en tout 22 pts de retard,cette année je me suis inscrite en Arts plastiques et j'ai italien en LV3 quel serais mes résultats "idéal"que je devrais acquerir en chaques matiéres pour obtenir mon bac sans passer par le ratrapage (au mieu ! lol)
Je vous donne mon msn c'est plus rapide et simple j'attends votre réponse avec impascience !!
***@hotmail.fr
Merci d'avance ![#ff2a00]
Modération : pas de coordonnées sur le forum (tu peux les mettre dans ton profil ou les transmettre en MP), merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Epreuves anticipées du Bac] Calculez vos points !
- ForumComment calculer les points du bac français
- ForumComment calculer ses points au bac
- ForumComment calculer ses points pour le bac francais
- ForumCalcul des point du bac svt français et tpe
- ForumComment calculer les point pour le bac pour epreuve de rattrapage
- ForumCalcul des points aux épreuves anticipées
- Voir plus