Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Probleme windows écran bleu au démarrage
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Salut j'ai un probleme au démarrafe de windows xp j'ai un écran bleu avec le message "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"... je signale que j'ai installé sur la même machine linux qui lui démarre sans probleme... et à partir de linux je peux accéder à ma partition windows qui semble intacte et qui contient tous les fichiers windows. L'écran bleu apparait juste après l'affichage du logo windows. Je peux y faire quelque chose ou je dois me taper une install de windows ? |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
CHKDSK |
|
Plus d'informations
|
Je signale également que ma partition est bizarrement désignée par la lettre F:, avec D: et E: pour mes lecteurs et graveurs CD et C: pour tout ce qui est clé USB, appareil photo... mais a priori cela ne pose pas de problème puisque je peux voir le logo windows, et mon pc a tourné de cette manière pendant 1 mois. Par contre, à partir de la console de récupération ( avec le cd d'installation ) il n'y a rien sur le lecteur F:, ni sur le C: |
|
Plus d'informations
|
Comment je pourrais faire un chkdsk puisque :
|
|
Plus d'informations
|
A mon avis, tu ac accès a tes données perso sous linux, donc, sauvegarde tout ce que tu peux, et réinstalle windows, apres tu n'aura qu'a réparer linux ( car windows va boot tout seul sur windows |
|
Plus d'informations
|
Evidemment, mais je suis un flemmard, et une install windows ça me saoule. Je cherche un moyen rapide. Ce sera en dernier recours ! |
|
Plus d'informations
|
En même temps, chercher une solution demande plus d'efforts qu'une réinstallation ^_^ en tout cas voilà encore une preuve de la stabilité de linux et de l'instabilité de windows. D'ailleurs je n'utilise windows que par soucis de compatibilité |
|
Plus d'informations
|
|
|
http://127.0.0.1
Plus d'informations
|
pourquoi ne pas booter sur le CD windows et choisir l'option "réparer" ? |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
L'option "réparer", scuze |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- Générique Tibere Et La Maison Bleu 3 A 6ans - 6.99 € / 6.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Standard Windows Keyboard White - 6.02 € / 6.02 € (catégorie : Claviers)
- Microsoft Xbox 360 Controller for Windows - 37.72 € / 62.37 € (catégorie : Manettes de jeu)
- Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique - 234.22 € / 467.61 € (catégorie : Systèmes d'exploitation)
- Générique Command & Conquer 3: Kane's Wrath Windows - 27.90 € / 27.90 € (catégorie : Jeux vidéo)