mon pc devenant obsolete j'aimerais en changer
apres avoir lu quelques post sur differents forums
et sans exploser mon budget (max 1000 €) j'ai selectionné les composants principalement sur cdisount
j'utilise mon pc pour jouer, mater des films, de temps en temps monter des films de mon camescope numérique et ecouter de la musique
proc : AMD Athlon 64 3500+ - Socket 939 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans (environ 120 €)
cg : Leadtek PX7600GSP-TDH 256 Mo Heatpipe - Nvidia GeForce 7600 GS 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x - Sorties HDTV et DVI (129.90 €)
ram : je pensais garder mes barettes (corsair 512 mo pc 3200)
dvd : je garde celui que j'ai
dd : Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 8 Mo - Garantie 3 ans. (57.90 €)
ventilo en + pour le boitier : Noiseblocker ventilateur UltraSilentFan S3 pour boitier 80mm - Ultra silencieux 14 à 26 dB(A) - Réglage de la vitesse (9.99 €)
os : Microsoft Windows XP Home Edition OEM - Version complète - 1 utilisateur - CD-ROM - Standard - Service Pack 2 (85.30 €)
ecran : Hanns-G HC-174D - Ecran TFT 17" avec port DVI - Résolution 1280 x 1024 - Temps de réponse 12 ms - Contraste 500:1 - Luminosité 270 cd/m2 - Garantie 3 ans sur site. (147.99 €)
le total fait environ 710 €
ma config est elle en adequation avec l'utilisation de mon pc ou suis je hors sujet ?
n'hesitez pas a y apporter des ameliorations si necessaire
ben jte conseille dabord de prendre une alim de 400 watt pour kil n'y est aucune insatibilité au cas ou tu rajouterai une carte PCI ,etc.
sinon pour la ram , essaye d'investir sur une deuxieme barrete de 512 mo . Surtout qu'avec les jeux a venir et windows vista( parait ke c de la merde). Si tu compte rester a 512 mo , achete alors 2 barrete de 256mo pour ke tu puisse beneficier du dual channel.
sinon pour 25 euro de plus, tu pourrai tacheter un WD2500KS: 250go, sata2, 16 mo caache.
surtout ke ta besoin de cette capacité pour tes montage mini dv
Et investit une carte Firewire(mini dv) poour transporter tes donnee du camescope vers le pc .(20 euro)
Sinon , si tu compte pas rajouter une deuxieme carte graphique , je verrai pas linteret d'acheter une carte SLI. Penche toi alors sur une Asus A8NE ou une MSI k8N neo 4
ben moi jvois pas de difference entre un 3700 et un 4000 sauf le prix et 200 mhz.
Le bon investissemnt serai un 3700 o/c
mais bon c vrai que le temps de vie du proco diminue.
Alors si vraiment il n'a pas peur d'investir sur un proco , autant prendre le 4000
ben..... entre ces deux la prend le 4000+, mais si t'attend encore 2 semaine environ, tu pourra te aire une machine de dingue avec les core 2 duo pour+- moin chere.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.