Tom's Guide > Forum > Hardware > changement de config
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

mon pc devenant obsolete j'aimerais en changer
apres avoir lu quelques post sur differents forums
et sans exploser mon budget (max 1000 €) j'ai selectionné les composants principalement sur cdisount
j'utilise mon pc pour jouer, mater des films, de temps en temps monter des films de mon camescope numérique et ecouter de la musique

boitier : Antec SLK 1650 - Boîtier moyen-tour - Alimentation 350W (63.90 €)

cm : MSI K8N SLI-Fi - nForce4 SLI - Socket 939 AMD Athlon 64FX/64 & Dual Core - Audio 7.1, SATA, RAID, Gigabit LAN, IEEE1394 (94.99 €)

proc : AMD Athlon 64 3500+ - Socket 939 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans (environ 120 €)

cg : Leadtek PX7600GSP-TDH 256 Mo Heatpipe - Nvidia GeForce 7600 GS 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x - Sorties HDTV et DVI (129.90 €)

ram : je pensais garder mes barettes (corsair 512 mo pc 3200)

dvd : je garde celui que j'ai

dd : Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 8 Mo - Garantie 3 ans. (57.90 €)

ventilo en + pour le boitier : Noiseblocker ventilateur UltraSilentFan S3 pour boitier 80mm - Ultra silencieux 14 à 26 dB(A) - Réglage de la vitesse (9.99 €)

os : Microsoft Windows XP Home Edition OEM - Version complète - 1 utilisateur - CD-ROM - Standard - Service Pack 2 (85.30 €)

ecran : Hanns-G HC-174D - Ecran TFT 17" avec port DVI - Résolution 1280 x 1024 - Temps de réponse 12 ms - Contraste 500:1 - Luminosité 270 cd/m2 - Garantie 3 ans sur site. (147.99 €)

le total fait environ 710 €

ma config est elle en adequation avec l'utilisation de mon pc ou suis je hors sujet ?

n'hesitez pas a y apporter des ameliorations si necessaire

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

perso, si ton budget avoisine les 1000 et ke tu n'es qu'a 700, je te conseil une alim a 450W pr une stabilité et une securité acrue.

Pr le processeur , un athlon 64 4000+ serait le top pr ton utilisation.

Répondre à Paci@IDN

salut!

ben jte conseille dabord de prendre une alim de 400 watt pour kil n'y est aucune insatibilité au cas ou tu rajouterai une carte PCI ,etc.

sinon pour la ram , essaye d'investir sur une deuxieme barrete de 512 mo . Surtout qu'avec les jeux a venir et windows vista( parait ke c de la merde). Si tu compte rester a 512 mo , achete alors 2 barrete de 256mo pour ke tu puisse beneficier du dual channel.

sinon pour 25 euro de plus, tu pourrai tacheter un WD2500KS: 250go, sata2, 16 mo caache.
surtout ke ta besoin de cette capacité pour tes montage mini dv

Et investit une carte Firewire(mini dv) poour transporter tes donnee du camescope vers le pc .(20 euro)

Sinon , si tu compte pas rajouter une deuxieme carte graphique , je verrai pas linteret d'acheter une carte SLI. Penche toi alors sur une Asus A8NE ou une MSI k8N neo 4

:-?

Répondre à joker_v3

un 3700+ suffira largement....et une 7600gt serait mieux qu une 7600gs.

Répondre à FloFlo94

Ou meme un 3700+ plus qui une grande capacité d'o/c par rapport au 3500+ !!

Edit : Griller lol

Répondre à gordon78

a ouai j'aV pas vue. prend direct une 7600 gt.
Rajoute 512 de ram
passe a 400-450 W en alim
Moi je reste sur ma position du 4000+

Répondre à Paci@IDN

vi ^^

mais bon, je pense pas qu il o/c enfin je peut me tromper....

Répondre à FloFlo94

ouai possible mais bon si l'envie lui prend un jour un 4000+ s'o/c super bien et il y a 1mo de cache L2.

Répondre à Paci@IDN

Voilà...^^

Il aurait d'ailleurs bien raison... de prendre le 4000+ 8-) au lieu d'o/c son 3700+ pour qu'au bout de 3 ans son proc' soit grillé... :-?

Répondre à K-TrazZ

ben moi jvois pas de difference entre un 3700 et un 4000 sauf le prix et 200 mhz.

Le bon investissemnt serai un 3700 o/c
mais bon c vrai que le temps de vie du proco diminue.
Alors si vraiment il n'a pas peur d'investir sur un proco , autant prendre le 4000

Répondre à joker_v3

Oui... ;-)

D'ailleurs, dans combien de temps le 4000+ sera dépassé? (à cause des double coeurs bien sûr) :-o

J'aimerais bien savoir... le 4000+ m'intéresse...

Répondre à K-TrazZ

prix du 4000+

un peux bizarre ces prix: ca va de 170 euro a 370 euro!!!!

sinon le 4000 sera detroné par les core2duo ce moi -ci :

Le E6300 coutera 220 euro environ et depasse largeme le X2 4800 dans tout les test!!!!!!
et le FX60 dans certain!!!!
une vrai baffe pour AMD :-(

Répondre à joker_v3

Rectification:

Sans o/c, le E6300 se situe entre le X²4400+ et le X²4800+ ;-)

Par contre, si on o/c, là... il est à la hauteur des FX, d'accord ;-)

Répondre à K-TrazZ

Citation :

K-TrazZ a écrit :
Rectification:

Sans o/c, le E6300 se situe entre le X²4400+ et le X²4800+ ;-)

Par contre, si on o/c, là... il est à la hauteur des FX, d'accord ;-)

bien essayer. franchement jaurai aussi cru ca sans avoir vu ce test la

Le E 6300 se place devant le X2 4800 dans tout les test: compression ,encodage, farcry , pacific fighters, mathematica,etc

Et il se place devant le Fx60 en decompression winrar.

:-?

Répondre à joker_v3

Exact ;-) Mais le test de Matbe.com avait montré que le E6300 se situait entre le X²4400+ et le X²4800+... Mystère^^

Toujours est-il qu'il consomme moins, donc il est plus intéressant :-D

Répondre à K-TrazZ

merci pour vos reponses

en fait je me suis mal exprimé j'ai 2 barettes de 512 mo corsair pc 3200.

pour le disque dur je recupere celui que j'ai sur mon pc actuel maxtor 160 go (ça m'en fera 2)

pour le proc vaut il mieux le 3700+ ou le 4000+ ?

pour l'alim dois je prendre une marque particuliére ou toutes les alim se valent ?

Répondre à pqmoltonel

Niveau proc', ça dépend où t'achète, si tu trouves un 4000+ à 170€, jette-toi dessus! ;-)

Répondre à K-TrazZ

ben..... entre ces deux la prend le 4000+, mais si t'attend encore 2 semaine environ, tu pourra te aire une machine de dingue avec les core 2 duo pour+- moin chere.

sinon l'alim jte conseille celle ci

Répondre à joker_v3

Non non, il faudra attendre que les C2D soient stables... ce qui vaut à fin septembre environ :-D

On a le temps, t'inquiètes ;-)

Répondre à K-TrazZ

ils vont faire une revison sur les conroe????

sinon c vrai kil vaut mieux attendre kil ya plus de test sur plus de platforme pour voir les in(comptaibilité)

Répondre à joker_v3

Salut,

si il te reste des € prend un onduleur environs 70€

(APC Back-UPS) tu vera ca sauvera ton alim et le reste !

Répondre à Teo3
Tom's Guide > Forum > Hardware > changement de config
Aller à :

Il y a 2389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens