Bonjour,
J'aimerai savoir quel carte mère choisir en format AM2 prenant en charge le PCI EXPRESS.
Je ne recherche pas des CM avoisinant beaucoup plus de 100 € et 200€ mais une CM qui ait un prix abordable et des performances honorable.
Je voudrai donc me faire une petite config. en AM2 :
- AMD Athlon 64 3500+ socket AM2
- Radeon X800 GTO 256Mo
- + Carte Mère que vous me conseillé
Je posséde sur mon pc actuel 1 Go de DDR et je me demandé si les CM actuel en AM2 qui prenent en charge la DDR2 prenaient en charges ma DDR.
De Plus je dispose de 1 DD de 80 Go et un autre de 300 go en interface IDE et je me demandé si c'était compatible avec l'interface SATA I et II que dispose les nouvelles CM AM2.
Enfin j'ai une alimentation de 350 Watts de marque Heden, savoir si c'est suffisant ou si faudrait m'en acheter une nouvelle et la quel
et en silencieu merci. :-P
Je te conseil d'attendre le Conroe (Intel Core 2 duo) qui va sortir le 27 juillet. Voici un test et une vidéo du conroe et un autre test sur les processeur AM2.
Édit : Ça n'existe pas des carte mère AMD qui prend en charge la DDR et DDR2 et même juste de la DDR. Pour l'aimentati Heden 350 watt je crois qu'il vaudrais mieux la changer mais j'en suis pas sûr.
+1 pour le core 2 duo , sinon je trouve que ca sert a rien de faire une config. en AM2 juste parce que il y a la ddr2 , en plus les chipsets s'averent etre foireux .
debut 2007, l'AM3 arrive, il n'aurait pas du sortir, mais comme l'AM2 est a chi/*, AMD a decider de repporter tout les bon truc qu'ils projètent de faire sur le socker AM3.
Donc l'AM2, c'est du 939 avec de la DDr2, et des prix plus cher .
Totalement inutile.
Fais toi plutôt une bonne config 939, ou attends l'Intel Core 2 Duo sur socket 775 ;-)
Enfaite j'ai voulu me faire une config. AM2 car le nouveau cpu de amd allez sortir en 2007 avec de grosses performances et bien entendu en AM3 mais ce cpu est aussi compatible pour les CM AM2.
* Si je me fais du 939 sa serait perdre de l'argent inutilement vu l'arrivé de nouveau AMD.
De plus pour le nouveau conroe sa savère des prix trop haut pour vraiment jouer au jeux je pense que les entrées de game de chez conroe son pas vraiment pr les jeux et plus bureautique. En bref c'est pas spécialement fait pr les jeux avec leurs entrées de games.
Et puis j'ai pas trop confiance avec leur teste d'intel je sens déjà le truquage !
C'est sur que la DDR2 est pas top au niveau de fiabilité, j'ai lu tout le teste sur clubic.
En revanche je pense que AMD va bien contrataquer intel avec son nouveau processeur. ;-)
moi je te conseille plus du s939 que AM2 si tu veux rester dans la marque.
autrement en carte mère il y a la asus: a8n32-sli qui est terrible mais qui tape les 200euros
tu pourrais me donner un article ou un truc du genre sur le nouveau processeur de AMD s'il te plait car la je suis perdu , j'avais jamais entendu parler de lui .
Ca on peut pas vraiment être sur que l'AM3 serait un grand boulversement ds l'informatique. De plus il y a pas trop d'argument sur ce sujet mais en revanche ça va botter le cul d'intel.
Par contre je sais pas si sa vaut le cout de ce prendre du 939 vu l'arrivé du nouveau AMD et puis les prix ne sont pas beaucoup plus chère en am2 qu'en 939; après ya la DDR2 qui casse l'ambiance mais bon que faire à part pleurer.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.