Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Internet] PC Freez apres 10mins

[Internet] PC Freez apres 10mins

Forum Accès Internet & Réseaux : [Internet] PC Freez apres 10mins

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je rencontre un problème, tout se lance bien, je me connecte (tele2 adsl 5mega) et au bout de 10minutes je perd la connexion (expulser des jeu en ligne... fenetre mozilla / IE sont gelé) et impossible d'eteindre l'ordi (sauf au bouton...)

Je crois savoir de quoi cela vient mais pas sur :

J'etait en adsl 512k en 2002 chez Wanadoo pack Extens, j'ai acheté le modem (Eci Telecom, B focus ac110 usb)

Puis j'ai resilié, et pris Tele2, jetait au 1Mega, jusque la tout allais bien avec le modem : )

Le 22 Juin, je change mon abonnement tele2 pour la nouvel offre adsl 5 a 8mega + telephone illimitée, et la ya quelques jour je vois que quand je me connect le debit : 5,7mega (cela veux dire que ma ligne à eté augmenté? ok ?)

Mais impossible de rester + de 10minutes, cela viendrais (pour moi) du modem (qui est encore l'ancien modem) car je n'ai toujours pas recu le nouveau modem usb fourni avec le pack...

Ai je raison, ou c'est un autre probleme ???

( a savoir que la ligne telephonique ne marchait plus hier donc tele2 dois etre en train d'oeuvrer pour le telephone la...

Mais le probleme des 10minutes puis deconnexion le faisais aussi sans que le telephone est des problemes)

j'ai vraiment besoin d'aide... pas envie de format :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Help svp : (

Je suis du boulot et ca me ferais plaisir de voir un coup de pouce !

Répondre à 1nso

Besoin d'aide svp : (

UP §

Répondre à 1nso

c'est fort possible que ton problème vienne du modem s'il n'est pas fait pour recevoir du 5/8 méga.

attends de recevoir l'autre et tu pourras voir si le problème persiste.

si tu étais en 512 ton modem n'est certainement pas conçu pour recevoir du très haut débit.

Répondre à Prunelle

Salut,

en faite sur la documentation du modem cest ecrit : supporte un debit max de 7mega mais je doute vraiment car :

-C'est un "vieux modem" (windows xp n'apparait pas sur la documentation...) -bien qu'il fonctionnais encore bien sous xp avec 512wanadoo ou 1meg tele2-

-Je l'ai eu avec le pack extens de wanadoo en 2001 ou 2002, a l'époque pour le 512k

: (

Répondre à 1nso

en 2001 le débit max n'existait pas (si je ne me trompe pas ) et les modem n'étaient pas fait pour gérer de tels débits. Par contre il y a eu des mises à jours disponibles pour les modem usb qui fonctionnaient en 512Kb pour qu'ils puissent supporter jusqu'à 2 Méga.

Répondre à Prunelle

Je fais un up !

J'ai fait des test :

Boot > modem branché > MAIS je me connect pas au NET === le bug est quand même la au bout de la même période de temps environ 10 à 12minutes

Modem PAS branché > boot > pas de bug

Donc c'est vraiment etrange, je sais que ca vient donc soit du modem soit du hub usb (non ?), mais je m'y connais pas assez en reseaux / internet pour savoir si un modem branché , mais pas connecté a internet peux causer des bugs (il doit bien y avoir des echanges... )

Donc avec cet ajout qu'en pensez vous ??? la piste du DEBIT trop elevé tombe a l'eau...

Répondre à 1nso

Pour moi ce problème n'a aucun rapport avec le modem cherche plutôt sur ton PC ... :chance:

Répondre à clonedaemon

Et comment expliquerais tu que ce soit que quand le modem est branché que ce probleme survient ?

Et quand tu dis ca viens du pc, c'est vague, plus probable c'est :

Un virus ? un conflit matos ? un gros bug ? drivers ?

Et quel solution tu vois ?

Répondre à 1nso
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Internet] PC Freez apres 10mins
Aller à :

Il y a 2684 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens