Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[tout le monde s'en fout]Persona 3

Dernière réponse : dans Jeux

Comme vous vous en foutez, vous savez surement pas que aujourd'hui est le jour de sortie de Persona 3 sur PS2.

Personne de ce forum na va jamais y jouer ni meme lire ce topic donc il m'est inutile de dire que c'est le troisieme volet du celebre Spin-Off de Shin Megami Tensei, serie developpee par Atlus.

Je ne sais pas ou telcharger ce jeu gratuitement, mais je peux vous dire que la serie des Shin Megami Tensei et les deux premiers volets de Persona sont sortis en version US, donc oui! ...meme les etrangers ricains illetres y ont joue!

Je n'ai pas la moindre idee ou on peut trouver des codes pour WoW, mais par contre je sais que la serie des persona doit sa popularite grace a la noirceure du concept de jeu et du style graphique. (une symbiose entre l'univers de lain a la sauce Tim Burton et dramatise a la japonaise! ...sublime!)

En effet, les personnages doivent se tirer une balle a travers la tete pour invoquer leur Persona (leur alter-ego d'une autre dimension qui va se battre pour eux). ce qui a souleve une immense polemique aux etat-unis disant que le jeu pourrait insciter les jeunes a ce suicider... (evidemment).

donc les versions US se sont vue censurees, et les heros doivent manger une sucette a la fraise en forme d'ourson pour invoquer leur persona...

le jeu se deroule en 3D, mais est dote de graphismes TRES manga-japan-style qui ravieront les fans d'anime! (j'ai dis "fans d'anime" et non pas "Kevin-fanboys de Naruto", merci!)

Je passe la nuit dessus, et post un compte rendu demain... (que personne ne va lire, mais je m'en tappes les testicules joyeusement l'une contre l'autre dans le rythme de l'opening de Shin Megami Tensei!)

note: C'est domage que Skan ne vient plus sur ce forum... il aurait aime lui! c'est tout a fait son style d'atmosphere!

quelques screens:

http://www.gamesarefun.com/games/ps2/persona3/screens02..." alt="" class="imgLz frmImg" />

Scan du test de Famitsu (tres bonnes images du jeu qui montrent bien l'ambiance)

Autres pages sur : monde fout persona

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le seul Shin Megami Teisen ayant passé les frontieres europeenes, c'est "Lucifer's Call"
Perso, j'y ai pas joué, mais un pote bien branché RPG l'a terminé...apparement, faut etre fan du trip "j'eleve mes bestioles parceque j'adore eclater celles des autres"(...tiens, tiens, ca me rappelle quelquechose ca!)

Voila, à part ca, que dire?
Tiens, j'ai une idiotie en stock:
Sur le premier screen, le perso ressemble pas mal à Fayt quand même...
...
...
Voila, j'ai dit ma connerie...
Sinon, à part ca...
Bah le jeu à l'air terrible, mais vu qu'il y a censure sur la version ricaine, ca va pas m'encourager à me la..hum..procurer!

PS: T'aimes encore Famitsu depuis leur 40/40 à FFXII et Nintendogs? Ca m'etonne...

EDIT: je deplace le topic dans RPG, meme si tous les ignares s'en foutent, autant que ce soit pas le bordel!

Citation :

The_Gonzo a écrit :
Le seul Shin Megami Teisen ayant passé les frontieres europeenes, c'est "Lucifer's Call"
Perso, j'y ai pas joué, mais un pote bien branché RPG l'a terminé...apparement, faut etre fan du trip "j'eleve mes bestioles parceque j'adore eclater celles des autres"(...tiens, tiens, ca me rappelle quelquechose ca!)

ben ouais, justement, c'est la ou vient l'interet principal de Persona qui est un Spin-Off et non pas un Sin Megami Tensi proprement dit...

c'est juste un bon RPG a la RPG dans le genre tout a fait RPG. (sauf qu'on doit gerer les xp, skills et level de notre perso ET de son persona...)

EDIT: et c'est Shin Megami tensei et non pas Shin Megami Teisen.. a ne pas confondre avec super robot Taisen.

(Taisen = conflit; Tensei = Reincarnation)

Shin Megami tensei (真女神転生)= la vraie reincarnation de la deesse (ou un truc du genre.. mais ca sonne pas aussi ringard en jap..)

Super robot taisen (スーパーロボット大戦) = la bataille des super robots! (la, par contre, ca sonne tres ringard en jap aussi! ^^)

Citation :

Voila, à part ca, que dire?
Tiens, j'ai une idiotie en stock:
Sur le premier screen, le perso ressemble pas mal à Fayt quand même...
...
...
Voila, j'ai dit ma connerie...

Merci de faire semblant d'etre interesse! ca me touche beaucoup! ^^

(nan, c'est vrai! ..mais ya pas mal de persos qui se ressemblent dans l'univers des mangas en general...)

Citation :

Sinon, à part ca...
Bah le jeu à l'air terrible, mais vu qu'il y a censure sur la version ricaine, ca va pas m'encourager à me la..hum..procurer!

nan! j'ai exagere avec le coup de la sucette... mais je crois qu'ils invoquent leur personas d'une maniere differente dessus dans le 2. (a cause justement de lapolemique qu'avait souleve le premier volet)

Citation :

PS: T'aimes encore Famitsu depuis leur 40/40 à FFXII et Nintendogs? Ca m'etonne...

ouais, non en fait... j'aime bien leure mise-en-page...
j'me fie absolument pas a leur notes!

Citation :

EDIT: je deplace le topic dans RPG, meme si tous les ignares s'en foutent, autant que ce soit pas le bordel!

j'avoue... t'as pris la grosse tete de moderateur... :biggrin:

[HS]
petit conseil de gamer: NE JOUES JAMAIS a Gradius V quand t'es pete et que t'as pas dormi! ..j'ai l'impression que ma tete va exploser aujourd'hui!

je vois mon petit Vic-Viper qui tire des missiles partout et ya tout qui tourne quand je ferme les yeux... je vais gerber![/HS]

Citation :
Merci de faire semblant d'etre interesse! ca me touche beaucoup! ^^

Nan, je fais pas semblant, ca m'interesserait vraiment d'y jouer(surtout le coup de la balle dans la tête, ca c'est LA classe quand même) mais sachant que s'il n'est dispo qu'en jap, je sais tres bien que je n'aurai jamais le courage comme toi de me ballader sur toute la carte, en esperant voir apparaitre un event, et ne strictement rien comprendre au scenario(les menus, je suppose qu'on s'y fait au bout d un moment).

Apres, si un jour, y a une traduction integrale qui arrive sur gamefaqs, peut etre que je me laisserai tenter.
Mais je dois avouer que j'attends plutot une version americaine de VP2:Silmeria. Ca, ca à l'air vraiment bandant!

Bon, sinon, modo, grosse tête tout ca, oué, j'avais le profil: je me grattai deja les couilles devant mon PC en descendant une dizaines de bieres sur la soirée. Ils m'ont pris pour l'un des leurs.(petit clin d 'oeil à un post d'anthologie de Grosnez)

ah ouais, clair! mais la saga "Modoland" etait mythique! (j'ai garde TOUS les posts en screenshots!)

sinon, bah tente une fois de faire un rpg en jap... just pour la deconne! (un SRT!) tu verras bien.

[HS]

" alt="" class="imgLz frmImg" />

Citation :

atryu a écrit :
sinon, bah tente une fois de faire un rpg en jap... just pour la deconne! (un SRT!) tu verras bien.

Oué, je vais le faire, juste histoire de ressentir la meme chose que Brice Mellen.

EDIT:
Citation :

EDIT: et c'est Shin Megami tensei et non pas Shin Megami Teisen.. a ne pas confondre avec super robot Taisen.

oué, je sais pas pourquoi, mais je suis pas capable d'ecrire correctement ce truc.
A chaque fois que je veu taper "taisen", je tape "teisen", du coup, mes recherches minin....euh google, elles merdent!
Ché pas, c'est le syndrome du eeeeeeeeaaaaaaaäääääää je pense.

Citation :

nicrib a écrit :
Note: ne pas fumer avant de jouer à Gradius V.

Enfin, vu la difficulté du jeu, je doute que mes parties aillent loin si j'fume. J'pense que j'passerai même pas le premier niveau.

c'est pas tout a fait vrai...

au debut, c'est dur... quand t'es just un peu pete, c'est vrai que c'est pas facile parce que t'arrive pas a te concentrer sur une seule chose a la fois...

mais apres 4 ou 5 pets, tu rentres dans un espece d'etat second... et le pilote du Vic-Viper, ca devient TOI! ...t'es absolument persuade que tu dois sauver l'univers a bord de ton petit vaisseau...

tu finis la bouche ouverte (avec un petit fil de bave qui tombe sur ton jean) et les yeux qui s'assechent devant l'ecran (faute de battements de paupieres) et tu fusionnes completement avec le jeu...

(j'ai faillit le boucler en 2 credits! j'ai jamais aussi bien joue!)

...par contre, c'est quand tu vas te coucher... tu ferme les yeux, et tu vois TOUJOURS ton petit vic-Viper qui shoote les ennemis et t'entends toujours la musique! (comme si la console etait toujours allumee!)

je me suis fait un bad trip HORRIBLE! je me suis leve 3 fois pour verifier si la console etait bien eteinte!
(j'etais SUR que j'avais juste eteint la TV, et pas la console ni l'ampli et que le jeu tournait toujours et que j'entendais la musique dans les haut-parleurs)

Et ca c'est prolonge jusqu'au lendemain!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde