Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de Freeze
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens d'arriver sur votre forum dans l'espoir d'avoir la réponse à mon problème.
En effet, depuis peu, mon ordi freeze pour un oui ou pour un non, sans raisons apparentes. J'ai donc formaté en me disant que cela reglerait le problème une bonne fois pour toutes, mais non. Pas moyen, mon pc continue de freeze. La seule solution est le reboot forcé.
De plus, j'ai un second problème. Lorsque j'éteins mon ordi normalement (c'est à dire sans le forcer), quand je le rallume, plus moyen de bouger la souris. Le clavier répond certes, mais pas la souris (qui est une souris des plus banales, avec fils et boule) La flèche reste au milieu de l'écran, ne clique plus, et n'est pas reconnu par l'ordi. La seule solution que j'ai trouvé pour que la souris puisse de nouveau fonctionner est le reboot forcé ! Cela me semble bien étrange. Je pense au virus, mais BitDefender qui est à jour ne détecte rien !

Voici ma config en espèrant que cela vous aidera :

- AMD Athlon XP 2600+ 2.13GHz
- NVidia GeForce MX 440
- 512 Mo de DDRAM

Je vous remercie d'avance et suis à votre disposition pour de plus amples renseignements !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

télécharge le logiciel everest 2.20 (clic ici), cherche le menu sonde et donnes nous tes températures (surtout celle du processeur et de la carte graphique)

Répondre à MaxGix

C'est clair Maxgix a raison il fait très chaud en ce moment ton problème peut venir de la !!!!!!!

Répondre à myth06

Merci d'avoir répondu si vite ! Voici mes températures que j'ai trouvé via Everest :

Processeur : 12°C (54°F)
Et je ne trouve pas la température de ma carte graphique désolé !

Répondre à Ikhisa

Processeur à 12° impossible...

Je pense que c'est un problème de surchauffe... Essaye de faire le nettoyage dans ta tour.

Répondre à TybboT

mmm apparemment t as un problème de sonde ^^ un processeur à 12° c est du jamais vu, surtout un athlon xp ^^

Pour la carte graphique elle ne doit pas avoir de sonde, sur ce genre de carte normal...

Bon ouvres ton pc et fait la poussière, perso j utilise un gros pinceau sec assez doux, ça marche bien, ensuite laisse ton pc ouvert et regarde si les freeze continuent

Répondre à MaxGix

Processeur 12°C ??????????
tu m'etonnes la tu habites en Siberie :-o

Répondre à myth06

Je vais essayer demain, il est un peu tard ! Merci pour le conseil ! Mais, est-ce que le problème de surchauffe a un rapport avec ma souris qui plante quand j'éteins et démarre normalement mon pc ? Parce que bon, c'est assez ennuyant comme problème !

Répondre à Ikhisa

Ah ouf, si c'est pas plus grave que ça (ce que j'espère beaucoup) ca me soulage ! Merci encore pour votre rapidité à répondre surtout à 01h04 !

Répondre à Ikhisa

On passe nos nuit sur info-du-net prêt a attendre les possesseur de PC en détresse lolll c'est une plaisanterie bien sur ;-)

Répondre à myth06
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de Freeze
Aller à :

Il y a 555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens