config compatible et performante pr jeux recents?
Forum Hardware : config compatible et performante pr jeux recents?
Bonjour je voulais savoir si cette configuration est performante et compatible, je compte mettre des jeux du genre GW ou CS:S
voila ma config:
Gigabyte GA-K8N SLI
AMD Athlon 64 X2 3800+
2*Corsair Value Select DDR 1 Go PC3200
Club 3D GeForce 7900 GT
Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250go
Plextor PX-750A
Lecteur disquette noir
Voila et si cette config durera quelques années!
Merci d'avance
Oui pas de prob pour les jeux sachant que le 3800 s'o/c facilement!!
Gw et cs s pfff un pc a peut pres au 2/3 de ta puissance les fait tourner a font alors oui c est bon ^^.
Cette config vas te durer au max 1 ans et 6 mois si tu aime jouer
OK merci mais sa veut dire quoi overcloker et sa serre a quoi?
| Citation :
|
moi je dirait quand meme 2 ans ^^
| Citation :
|
overcloker c est augmenter la frequence ou le FSB du processeur. ( sa se fait dans le bios)
mais si tu ne connais pas le fait pas tu peut griller ton proco ou la carte mere.
Perso moi je connais mais je le fait pas trop risquer.. J ai essayer mais j avait des plantage ( faut desynchro la ram dans le bios mais je le fait pas^^)
Voila !
Ca sert a debrider, ou a booster le processeur, en augmentant via le bios de la carte mère son FSB, qui fera ainsi augmenter sa fréquence.
Exemple:
Ton X² 3800+, est un X²4600+ bridé a 2.0Ghz.
Dons son fsb est a 200Mhz, et il est multiplier par une valeur (coef multipliquateur) qui est de 10.
Donc pour debrider ce cpu qui peut monter peper a 2.5Ghz, tu as juste a augmenter le FSB de 200 a 250 par exemple -->>250*10=2500 Mhz
Voila.
Maintenant, ce proco peut monter encore plus haut, mais là, c'est un peu plus compliqué, car il faut modifier d'autre paramètre que son fsb, pour pouvoir l'O/C plus haut tout en faisant en sortent qu'il reste stable.
Si tu veut on te passera un Tuto qui explique comment faire ;-)
Donc au final, ce cpu peut monter facilement a 2.8Ghz
.
Voila :-D
PS : Si tu ne souhaite pas faire de SLi, je te conseil plutôt de prendre comme carte mère, une Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra
OK merci pour vos explications je ne vais pas tenter ça mais c'est bn a savoir! Et comment pourrai-je ameliorer ma config pour quel dure au moins 3 ans!?
mais elle durera 2 ans c'est sur, ensuite, tu rajoute un peu de ram (genre tu passe dans 2 ans a 4Go).
Et puis donc si tu es en SLi, tu t'achète une deuxieme 7900 GT
Voila, d'ici 2 ans, les 7900 GT couterons pas cher (120€ max).
Et biensûr ti monte ton PCU a 2.8Ghz, en lui achetant un nouveau ventirad ;-)
Mais t'inkiète ac une config comme celle-là, ta le temps avant que vraiment ça commence a laggué.
Au moin tu fera tout 2006/2007 peper, et d'ici un ans, LA? ca comencera dans les jeux qui sortironst, peut être a rame.
Donc ta un ans trankil a fond, ensuite la deuxième anné peper quasi au max, et la troisième, qui commencera a te faire laggé lol. ;-)
OK d'accor merci bcp a tous! j'acheterai une 2eme 7900 GT et la mettre en SLI et puis j'augmenterai la mémoire vive à 4GO :-D
merci a tous
Il y a 2737 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.