Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Svp aide installation windows

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous

je dois aider un ami qui a un probleme avec son pc

en fait il me suffit de formater, mais son pc a etait acheté a la fnac (donc sans cd windows)

donc je voudrais savoir si il est indispensable de creer un cd de reinstallation (avec tout les inconvenients que cela comporte, comme tous les logiciels inutiles etc...)
ou est ce qu´une version cd de windows fera l´affaire pour la reinstallation du systeme ?

je precise que c´est un PC Compaq

merci de votre aide

Autres pages sur : svp aide installation windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

les pc HP / Compaq ont une partition de restauration sur le disque dur.

1 - c'est elle qu'il faut graver ( image ISO )
2 - on y accède en appuyant sur F11 au démarrage du pc SI ELLE N' A PAS ETE SUPPRIMEE vant le formatage et la nouvelle installation.

J'ai un mauvais souvenir de la mienne partition de restauration :D 
En effet, j'ai réinstallé Windows avec cette partition une fois, la 2e fois, il m'a demandé un CD ( que je n'ai jamais eu )
Depuis ce jour, je suis passé du côté obscure avec XP lol :-(
Mais quand ces partitions marchent, elles sont bien :-)

j'ai sauvegardé tous les pilotes materiels (au cas ou je ne les retrouve pas apres le formatage) grace au logiciel WinDriver Ghost.

Sinon, vous parlez de plusieur cd de restauration.
Pourquoi plusieurs ?
je suis desolé mais comme ce n'est pas mon pc qui est concerné, je ne souhaite pas faire d'erreur, et en plus je ne connait pas du tout ce systeme de reinstallation avec les pc acheté/monté

ou dois-je me rendre pour trouver les fichiers necessaire au different cd de reinstallation

merci de votre aide

salut

il nous faut tout d'abord le modèle exact de ce pc.
ensuite, il suffit d'aller sur le site de Compaq afin d'y récupérer tout ce dont tu aurs besoin.

si tu ne connais pas le modèle, alors laisses-nous le n° de série :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde