Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connection pcmcia wifi et livebox résolu

connection pcmcia wifi et livebox résolu

Forum Accès Internet & Réseaux : connection pcmcia wifi et livebox résolu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut
pour tout ceux qui auraient un problème de connection avec leur carte pcmcia et leur livebox ( inventel dans mon cas), j'ai résolu mon problème et je souhaite le faire partager car je comprend maintenant ce que c'est que de s'arracher les cheveux devant son pc.... Bref je vous expose mon problème ainsi que la solution !!! pour moi cela à fonctionné .

PC fixe branché sur livebox en ethernet...
pc portable avec carte PCMCIA Dlink wifi que je voulais donc brancher sur celui-ci...

Après installation des drivers de cette carte sur le pc portable, impossible de se connecter à internet...
Carte reconnue malgré tout par la livbox mais connection impossible....
Impossible non plus d'entrer la cle WEP... toujours la même réponse : plusieurs réseaux gna gna gna gna gna gna.
Important, auparavant, j'utilisais le dongle wifi fournie avec la livebox branchée en usb mais vu la qualité de reception, je suis donc passé à la carte PCMCIA Dlink airplus g dwl-630 ...

Solution :
Il faut donc désinstaller le logiciel de la livebox de votre PC Portable : démarer, tous les programme, livebox, desinstaller tout.
conserver les drivers de votre carte PCMCIA si ils sont déjà installés. Eteindre le pc portable et insérer la carte pcmcia.

Sur le PC fixe, il vous faudra configurer la livebox...
pour cela, démarer, tous les programme, livebox, configurer votre livebox.

Rentrer votre code et mot de passe : "admin" dans les 2 cas...
Dans "sécurité" puis "avancé" ( de mémoire)
chercher la ligne nommée : sans fil
Sélectionner : "cle WEP uniquement" et ensuite "soumettre".
La livebox va se déconnecter et se reconnecter (demande environ 1 minute).
Appuyer sur la touche 1 derriere votre livebox pour la mettre en mode "acquisition" et relancer le pc portable(toujours avec la carte PCMCIA incorporée bien-sûr).

Miracle...la carte PCMCIA est reconnue aussitôt, connection à internet sans problème.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connection pcmcia wifi et livebox résolu
Aller à :

Il y a 2387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens