Tom's Guide > Forum > Société > Des étudiants boycottent Coca-Cola

Des étudiants boycottent Coca-Cola

Forum Société : Des étudiants boycottent Coca-Cola

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salutations,
J'ai lu dans Marianne n°481 (toujours citer ses sources) que :
"Des assemblées d'étudiants allemands, imités ailleurs dans le monde, ont décidé de boycotter Coca-Cola: ils protestent contre l'assassinat de syndicalistes des usines Coca en Colombie par des escadrons de la mort qui seraient aux ordres de la firme! En France, personne ne bronche ..."
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous comptez faire, ou ne pas faire d'ailleurs.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça me rappelle une histoire rigolote...

il parait que c'est vrai, donc bon:

apres la guerre, l'amerique, qui n'avait pas perdu la tête, tenta d'introduire au maximum ces produits sur le vieux continent. Jusque là rien de nouveau, les chewing gum et le coca on connait.

Mais il y avait un soucis, les entreprises americaines etaient plus que timides à l'idée de vendre leurs produits en Allemagne, ben oui l'image de ces dernières en aurait bien pâti...

C'est alors que coca cola inventa la marque Fanta, vendu donc en allemagne, afin de ne pas ternir son nom mais en meme temps sans laisser tomber le marché juteux que represente un pays tout entier.

c'est rigolo l'histoire par moment... (moyen ça)

Répondre à pastigo

Citation :

CaptainDavd a écrit :
Salutations,
J'ai lu dans Marianne n°481 (toujours citer ses sources) que :
"Des assemblées d'étudiants allemands, imités ailleurs dans le monde, ont décidé de boycotter Coca-Cola: ils protestent contre l'assassinat de syndicalistes des usines Coca en Colombie par des escadrons de la mort qui seraient aux ordres de la firme! En France, personne ne bronche ..."
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous comptez faire, ou ne pas faire d'ailleurs.

1) ne pas lire marianne, ça pue et d'ailleurs eux ne citent pas toujours leurs sources :)

2) continuer à boire du coca, ça déchire sa mère ce genre de boisson

3) ne surtout pas faire de syndicalisme en colombie

4) me méfier de l'emploi des "qui seraient" dans ce genre d'article

Répondre à Feu_bibal

Citation :

C'est alors que coca cola inventa la marque Fanta, vendu donc en allemagne, afin de ne pas ternir son nom mais en meme temps sans laisser tomber le marché juteux que represente un pays tout entier.

et le sprite s'était pour l'italie fasciste ?

Répondre à nos80

Citation :

2) continuer à boire du coca, ça déchire sa mère ce genre de boisson

[EDIT Gonzo: T'es bien gentil, mais t'evites ce genre de remarques steuplait]

Répondre à ledge

l'autre jour tu m'as pris pour un humaniste, là tu parles de ma mère
tu vas mal finir mon bonhomme

Répondre à Feu_bibal

Citation :

ledge a écrit :
[quote]2) continuer à boire du coca, ça déchire sa mère ce genre de boisson

Ce déchire les dents de ta mère aussi.
[/quote]

Trop de freepost, tue le freepost. Retiens ça...

Répondre à Exoseth

Citation :

Trop de freepost, tue le freepost. Retiens ça...

Je vois pas ou est le freepost !
Bon ok j'aurais pû développer ce que je voulais dire c'est vrai.
Vu que ça n'a pas été compris je le fais maintenant.

Citation :

Ce déchire les dents de ta mère aussi.

Je disais ça en parlant de la boisson, qui tout le monde le sait et très mauvais pour les dents ( sucre et produits chmiques).
Fallait pas le prendre au premier degré, si ça t'a vexé c'était pas le but.

Répondre à ledge

Citation :

ledge a écrit :

Je disais ça en parlant de la boisson, qui tout le monde le sait et très mauvais pour les dents ( sucre et produits chmiques).

y avait besoin d'ajouté "de ta mère" pour dire une banalité ?

Répondre à Feu_bibal

Oui référence à " sa déchire sa mère"

Répondre à ledge

N'empêche que sans pouvoir confirmer la relation, on a constaté une inquiétante corrélation entre la consommation de sodas et l'augmentation des cancers et autres maladies de l'appareil digestif, en particulier l'oesophage.

Répondre à Aerys

Moi je ne serais pas étonné qu'il y ai une rlation entre les 2 je pense méme qu'il y en a une.
On nous fait boire et manger de la merde chimique.
On dit que méme que les ondes radio portables ect . . . serait nocif pour la santé.
L'avancé technologique alimentaire ect c'est bien mais a quel prix?

Répondre à dimson

Figatelu et sa bien aimée font leurs courses :

- Figa, va cherche un pack de coca, je vais au rayon shampoing brillance couleur.

- Non ma poulette, on ne bois plus de coca, on soutient les colombiens qui crevent en le fabriquant.

- Tu es devenu un citoyen toi maintenant ?

- Non je deconne, j'en ais rien a foutre.

- T'as interet sinon tu serais allé prendre ce coca a coup de pieds dans le cul...

Répondre à Figatelu

Citation :

Aerys a écrit :
N'empêche que sans pouvoir confirmer la relation,

Entre Bibal et sa mere?

(desole..)[/size]

Répondre à atryu

Citation :

On nous fait boire et manger de la merde chimique

bizarre... on te fait rien boire ni manger, c'est quand meme toi qui fais tes courses t'es pas obligé d'acheter ce que tu crains.

Répondre à pastigo

Citation :

dimson a écrit :
Moi je ne serais pas étonné qu'il y ai une rlation entre les 2 je pense méme qu'il y en a une.
On dit que méme que les ondes radio portables ect . . . serait nocif pour la santé.

Juste un truc pour tester les dangers du coca :

mettez une grosse gorgée de coca dans votre bouche sans l'avaler, saisissez un bon paquet de mentos à la menthe et mettez-les dans votre bouche, on verra combien de temps vous pouvez tenir

( l'enveloppe des mentos catalyse la dégazéification du coca --> grosse projection)

Imaginez la réaction dans le bide!!

Répondre à trouky

Citation :

trouky a écrit :
[quote]
dimson a écrit :

Juste un truc pour tester les dangers du coca :

mettez une grosse gorgée de coca dans votre bouche sans l'avaler, saisissez un bon paquet de mentos à la menthe et mettez-les dans votre bouche, on verra combien de temps vous pouvez tenir

( l'enveloppe des mentos catalyse la dégazéification du coca --> grosse projection)

Imaginez la réaction dans le bide!!
[/quote]

c'est pas plus simple de mettre les mentos AVANT le Coca?

je demande juste hein...[/size]

Répondre à atryu

Citation :

pastigo a écrit :
[quote]On nous fait boire et manger de la merde chimique

bizarre... on te fait rien boire ni manger, c'est quand meme toi qui fais tes courses t'es pas obligé d'acheter ce que tu crains.

[/quote]

Exact mais soit tu achètes ces "merdes chimiques" soit tu meurs de faim ou de soif.
Dans tous ce que tu achètes y a des merdes faut pas croire.
je parlais pas du coca en particulier mais de toute les nourritures et soda.

Répondre à dimson

Citation :

Dans tous ce que tu achètes y a des merdes faut pas croire.

L'eau est la seule boisson indispensable donc déjà tu peux éliminer les sodas...
Pis après be t'achètes pas de la nourriture toute faite, t'auras déjà moins de produits chimiques !

Répondre à ledge

Citation :

ledge a écrit :
[quote]Dans tous ce que tu achètes y a des merdes faut pas croire.

L'eau est la seule boisson indispensable donc déjà tu peux éliminer les sodas...
Pis après be t'achètes pas de la nourriture toute faite, t'auras déjà moins de produits chimiques !

[/quote]

Exact pour les sodas c'est deja fait.
Mais bon si on fait attention a tous ca on ne fait plus rien plus de tèléphone plus de radio ect . . .
Beaucoup de choses sont nocifs mais bon on fait avec.

Répondre à dimson

[quote]
atryu a écrit :

c'est pas plus simple de mettre les mentos AVANT le Coca?

je demande juste hein...

SI, mais la réaction est moins spectaculaire. L'idéal c'est de mettre les mentos dans une bouteille juste ouverte et là t'as un joli geyser (mais plus de coca...)

Répondre à trouky

Citation :

Mais bon si on fait attention a tous ca on ne fait plus rien plus de tèléphone plus de radio ect . . .

Je parlais de ce qui était purement alimentaire. Pour le téléphone (portable suis d'accord) mais pour la radio je ne vois pas le rapport. Les ondes hertziennes ne sont pas nocives... à moins que je ne sois mal informé.

Répondre à ledge
Tom's Guide > Forum > Société > Des étudiants boycottent Coca-Cola
Aller à :

Il y a 353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens