Bonjour à tous,
J'adore le ska. Je suis un fan du groupe SKA-P. J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres bons groupes jouant ce type de musique. Peu m'importe s'ils sont francophones, anglophones, francophones ...
Merci par avance.
Madness fait des morceaux de ska comme "one step beyond" sinon un autre, beaucoup moins connu me revient, tokyo ska paradise.
moi j'ai du ska punk pour toi, sa s'appel madcaddies
Skatalites (les quasi-inventeurs du genre)
Toots and Maytals
après ya un peu moins...balèze on va dire, Los Tres Puntos, et ya The Busters qui sont sympa
La ruda sur leurs premiers albums, Marcel et son orchestre, Babylon circus, Roultaboul et les banaboo, les gars dans l'coin, Guerilla Poubelle, Panbaniza circus, les skassoulets, Jah ska system, et JAZZ JAMAICAN ALL STARS...
Tu peux découvrir Bob marley, dans sa période ska, dans les années 60, c'est début, c'était très ska!
Des titres comme "simmer down", premier tube de bob en Jamaïque!
Enfin je te conseil de découvrir un peu le ska à son origine, dans les années 50 - 60 en Jamaïque, c'est quand même différent de ce qu'on appelle Ska aujorud'hui!
Le titre de Millie Small, "My Boy Lolipop" est considéré comme le premier titre ska international, c'est bien de l'écouter aussi, pour ta culture ;-)
Merci à tous et à toutes,
Dites donc, trouky et Mr_Keyser ont l'air de maîtriser le sujet.
Je vous remercie pour vos conseils et vous invite à m'en donner d'autres.
Salut.
Si t'es vraiment fan de ska-p, tu vas peut-être pouvoir me dire ce que tu penses des nouveaux groupes formés par les "ex-membres"...
J'ai ouvert une discussion à ce sujet un peu plus loin dans ce forum mais personne ne semblait alerté par le sujet.
Perso j'ai vu ska-p en concert et je pense qu"il n'y a pas beaucoup de groupes meilleurs dans le ska.
Voilà, si toi au moins tu souhaite répondre, hésite pas.
A++
Veinard!!! Je n'ai pas eu la chance de voir Ska-P en concert, moi. J'ai failli y aller en 2003 mais mon frère faisait sa communion le lendemain et ma mère n'a pas voulu que j'y aille. J'étais mineur à l'époque et je ne pouvais pas me passer de son accord :-( . Je lui en voudrais toute ma vie à ce sujet. J'ai vu sur le Net des vidéos de concert et ils ont effectivement l'air géniaux.
En ce qui concerne les nouveaux groupes, je trouve qu'ils sont largement moins bons que le groupe originel.
J'espère vivement qu'ils vont se remettre ensemble rapidement!
J'ai vu ska-p au festival des mondes solidaires 2005 et j'ai dû attendre environ 12 heures pour les voir. J'y suis allée avec une copine, on ne savait même pas où passer la nuit ni comment rentrer le lendemain. On était toutes les deux parmi 15000 personnes et je crois que ça restera le meilleur concert de ma vie!!
Je suis vraiment trop dégoutée que le groupe se soit séparé et si on en croit les interviews des membres (ou ex membres), ils ne nous ganrantissent pas le retour se ska-p sur scène ou en studio......
Voilà ça me fait plaisir de parler de ça avec toi même si tu semble être l'un des seuls intéréssés.
Bon deja il y a The Skatalites bien sur mais dans la ligné de Ska-P (que j'ai jamais vraiment ecouté par ailleurs) il y a des groupes comme Spook and the Guay qui est vraiment tres bon. Trois albums seulement.
Sinon il y a Babylon Circus excellent aussi, mais c'est plus vraiment du ska (enfin je sais pas trop comment le definir)
The Specials aussi ultra connus notamment depuis que la chanson message to you rudy a été reprise pour la pub SFR.
Pour finir il y a aussi les Cameleons mais eux ils lorgent sur le ska punk donc c'est marrant mais pas tout (je conseille l'album Todos)
| Citation :
|
moi je conseille les chameleons, mais c'est plus du tout du ska
par contre, c'est classe
The selecters !!!
hamtaro69, j'ai lu la même chose que toi. Mais, j'ai aussi lu sur un site hispanophone qu'ils n'excluaient pas de se remettre ensemble. Ils expliquaient que c'était une "pause" qui leur était nécessaire.
Espérons qu'elle ne soit pas trop longue!
Et si nous lancions une pétition pour qu'ils se reconstituent. Je suis sûr que l'on aurait beaucoup de signatures, tant en France, qu'en Espagne ...
Qu'en penses-tu?
Oui je pense que nous avons eu ces infos sur le même site... C'est vrai que ça peut toujours être possible mais ces gars là ont une famille et je comprends tout à fait celui qui dit qu'il veut voir grandir sa fille de deux ans. Et puis ils ne sont plus si jeunes.
De toute façon, je pense que Ska-P a suffisament de fans pour que le groupe continue à durer, même si ce n'est pas sur scène. Je garderais toujours un super bon souvenir de l'unique concert que j'ai vu mais j'aimerais tellement renouveler l'expérience!
Excuse moi, pour la pétition je suis tout à fait d'accord, mais il va y avoir du boulot pour la faire "circuler" aussi loin.
Si t'as des infos sur ce genre de pratique, hésite pas à m'en donner car cela peut être un projet tout à fait intéréssant!
En ce qui concerne la pétition, je lançais l'idée parce que je ne sais pas du tout comment il faut faire pour en lancer une sur le Net.
Enfin, tu as envie qu'ils se regroupent pour revivre un concert ; moi, pour en vivre un.
Ok alors il va falloir qu'on se renseigne chacun de notre côté pour ensuite mettre nos infos en commun.
Enfin j'espère que l'idée te motive toujours parce que cela serait dommage de laisser tomber en cours de route.
Allez je me mets au boulot!
J'ai laissé un topic pour avoir des renseignements et j'ai ceci : http://www.comscripts.com/scripts/ [...] .1769.html
Cela permet d'integrer une petition au site, c'est un script en php déjà tout fait. Mais cela me parrait trop compliqué.
Il y a donc une solution beaucoup plus simple mais le site est en anglais : http://www.petitiononline.com/
Voilà! :-D
La pétiton est prête !!!!!!!!!!
http://www.petitiononline.com/skap/petition.html
Hamtaro69, tu es trop génial! Merci pour ce que tu as fait!
Maintenant, il faut essayer de faire connaître cette pétition!
J'ai mis un lien sur Wikipedia.
J'ai envoyé un message au webmaster d'Euskalboy, site dédié à Ska-P, lui delmandant de signaler sur son site notre pétition. Espérons qu'il se coopère!
De rien CaptainDavd !!
C'est vraiment pas grand chose mais c'est déjà un début. Il faut faire signer cette petition le plus de fois possible alors faites de la PUB !!!
je trouve pa le lien sur wikipedia... ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ska-P
Le lien se trouve juste au-dessus du sommaire de la page.
==>Alors c'est pas tt a fais du ska ; mais essaye découter percubaba
et tu me dira se ke tu en as pensé
biz
répond moi se serais sympas de ta pars
Percubaba, c'est vraiment sympa ; je ne connaissais pas du tout et j'ai été agréablement surpris.
Nuance : ça ne vaut quand même pas Ska-P.
moi je connais un groupe de ska pas mal ils répètent même dans ma remise aménagée en studio d'enregistrement...
se sont mes frères et leurs potes...
ils sont assez connu dans la région de charleroi en belgique
si vous voulez entendre des extraits (pas encore masteurisé) bin y'a le lien de leur myspace dans ma signature...
franchement je trouve qu'ils cartonnent et encore plus sur scène c'est de la folie!!
comme groupe il y a aussi The Slackers...
Message édité par Zadock le 24-07-2007 à 21:28:50
Répondre à Zadock
New York Ska Jazz Ensemble, N&SK (mon préféré), 100g de tête, Raspigaous, Western Special... Et puis bien sûr : Sublime, Reel Big Fish, The Toasters, ...
Et sinon à part les groupes déjà cités au dessus tu peux aller chercher dans d'autres styles : Massilia Sound System, Dub Inc, Lee Scratch Perry. C'est pas du Ska, mais en général ca plait aux gens qui écoutent du ska.
Radio Bemba ? (= Manu Chao)
aaah j'avais oublié de citer reel big fish et sublime !!! merde la honte soit sur moi!
massilia sound system c'est génial !! t'as raison c'est pas du ska mais tous ceux que je connais et qui aiment le ska aiment massilia!!
Répondre à Zadock
Il y a 2193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.