Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] 4*512 dual pc3200 reconnu pc2700, cm asus p5gdc pro

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Donc voila mon soucis.. Au boot du bios il me marque en pc2700 interleaved (dc les 4 barrettes sont identiques), le fsb du proco est de 200 (220 avec l'o/c) et la ram est fixé a 400 (440 avec l'o/c)... Du côté du bios c'est ok pour les réglages, 400mhz=pc3200.
Qd je lance everest, il me met les 4 barrettes en pc 3200 (200 (2* 3.0-3-3-8 et 2*2.5-3-3-8)), mais quand je lance clock gen il me met 166mhz pour la ram.... Donc de la pc2700 et DRAM/FSB = 5:6 :confused:

J'ai regardé sur le manuel de la cm, il n'est pas fait mention d'une perte de vitesse de la ram en double dual channel et les barrettes (kingston) sont aceptés..

Franchement là je sèche, j'ai flashé le bios pour la nvle version et rien... J'ai pas trouvé de problème relatif a ma carte mère (asus p5gdc pro) et au dual channel..
Que faire? monter le voltage des ram? lol

Si vous avez des éléments de réponses hésitez pas
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok, merci pour vos réponses ais j'ai résolu le pbm...

En effet certaines carte mère ne gère pas le double dual channel, mais pas la mienne... Le problème étant le suivant: les 4 barrettes était ttes des kingston pc3200 mais 2 d'entre elles sont des c3a et les 2 autres des c2.5a, or ma carte mère ne prend que la c3a, donc mon vendeur m'a gentillement échangé les 2 barettes et maintenat j'ai 4 barrettes en dual channel qui tourne très bien...

J'ai enfin pus desynchroniser ma ram pour mon o/c tt en gardant les 200mhz de transfert... Je suis heureux, du coup mon p4 540 3.2ghz se retrouve à 3.85ghz je pourrais le monter a 4ghz mais je ne peux pas bloquer les frequences pci express (pci lui est bloqué a 33.33) et je ne veux pas dépassé les 110mhz or a 4ghz je suis a 111.5 et la c trop qd meme...

Merci qd même, alors si vous avez le même pb pensez à matter les références de vos ram, il faut 4 barrettes parfaitement identiques.
ps: La ou le double dual channel pose problème c'est avec 4 barrettes de 1go, xp ne reconnaitrea que 3go voir moins

voila voila
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde