Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Peut on augmenter la durée de validité du code

Peut on augmenter la durée de validité du code

Forum Discussions Générales : Peut on augmenter la durée de validité du code

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
ma soeur a deja passé le permi 2 fois sans succées,le probleme c'est qu'elle a fait la conduite accompagné et qu'elle a du changer d'auto-ecole car la premiere a fermé donc son code expire dans quelques semaines

y a t'il un moyen d'avoir une "extension" en quelque sorte lui permetant de repasser le permis avant l'expiration de son code?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Le code est valable 3 ans et je ne crois pas qu'elle puisse bénéficier d'une rallonge sous pretexte qu'elle a raté son permis deux fois.

Le mieux est quand même de demander à l'auto-école ;-).

Répondre à Yama310

le pretexte serait plutot qu'elle a du changer d'auto ecole et ca a quand meme prit quelques mois

Répondre à patlapatate

J'était persuadé que le code etait valable 5 ans, non?

Répondre à early@idn

Demande à l'auto-école voire à la préfecture mais ça m'étonnerai qu'elle obtienne une rallonge.

Non non, c'est bien 3 ans avec la conduite accompagnée sauf si la loi a été modifié il y a moins de 2 ans.

EDIT : Le code reste valable 5 ans une fois le permis obtenu. En gros, inutile de repasser le code pour passer un autre permis.

Répondre à Yama310

ok merci ;-) donc demain elle ira a la sous prefecture
parce que ca me gave de faire le chaufeur a chaque fois :grrr: :biggrin:

Répondre à patlapatate

Alors, elle a eu des renseignements ?

Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Peut on augmenter la durée de validité du code
Aller à :

Il y a 2938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens