Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocking impossible ?
Mot :    Pseudo :           

Topic déjà posté sous la rubrique hardware

Désolé si vous le voyez pour la 2e fois, mais comme pour l'instant j'en sais tjs pas plus, je fais une nouvelle tentative.

HEllo,

suis vraiment pas un pro, mais ce soir je me suis dit que je me lance et j'ai donc modifié mon multiplieur CPU (seul paramètre modifiable dans mon bios) pour overclocker ma bécane, un P4 1,7 GHz (17 x 100 MHz). D'abord à 18, puis à 19...mais y a rien qui se passe, si ce n'est que le temps de lancement me semble considérablement ralenti, alors que moi je voulais aller plus vite!!! :-P

Dans le bios, il confirme bien l'augmentation du multiplicateur, mais Everest ne confirme pas et la température reste la même.

Alors que pasa???

pour les pros, voilà les détails de ma carte mère

vas-y, clique-là

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si ton pc ram rajoute de la ram !!!! lol
@+

Répondre à Axdufutur2004

Tu as changé ton coef multi. En ce qui me concerne, je commencerai d'abord par augmenter ma FSB doucement. Ensuite, si ta T° reste la même, c'set normal, tu n'a pas augmenter ton Vcore (Voltage de ton CPU) donc normal. En augmentant ton FSB, ton pc risque de rebouter. Augemente alors ton Vcore (donne plus de puissance à ton CPU) de 0,05 etc. Mais attention, tu joues avec la vie de ton CPU. A toi de voire, regarde encore un peu sur le net et les forims pour apprendre. Bonne chance.

Répondre à Tr0ll

Bon, donc je vais te le redire, le coef de ton CPU est bloqué comme sur la plupart des CPU!!!
De plus, pour OC, il faut un bon refroidissement, une tour bien aérée et de la bonne ram...
Pourquoi tout le monde veu Oc son pc sur ce forum? :-o

Répondre à SerialKinder

Précisément pcq c'est un forum d'overclocking. De là à dire qu'il est nécessaire de procéder à la chose... mais bon, tout le monde aime bien une bonne petite bécane qui décoiffe.

Répondre à Cracoucas@idn

oué mais, dans les forum d'overclocking en general on trouve plutot des base d'OC des commentaire des evenements etc.... ici on a que des personnes qui veulent cloker des petites machines (mais raiment tet petites) ou alors des machines qui n'en ont pas besoin....
Faudrait plutot overclocker des processeur qui en vaillent le coup, comme les Athlon Xp mobile ^^

Répondre à SerialKinder

Citation :

SerialKinder a écrit :
oué mais, dans les forum d'overclocking en general on trouve plutot des base d'OC des commentaire des evenements etc.... ici on a que des personnes qui veulent cloker des petites machines (mais raiment tet petites) ou alors des machines qui n'en ont pas besoin....
Faudrait plutot overclocker des processeur qui en vaillent le coup, comme les Athlon Xp mobile ^^

Hello Serialkinder

suis pas vriament d'accord avec toi. Pour moi l'intérêt de l'Overclock c'est de faire durer une machine aux perfs un peu dépassées.

Si j'ai les moyens de me payer une bécane dernier cri tous les 6 mois, je n'ai plus besoin d'overclocker.

Enfin, moi je le vois plutôt comme ça.

Répondre à Yendis

Citation :

Tr0ll a écrit :
Tu as changé ton coef multi. En ce qui me concerne, je commencerai d'abord par augmenter ma FSB doucement. Ensuite, si ta T° reste la même, c'set normal, tu n'a pas augmenter ton Vcore (Voltage de ton CPU) donc normal. En augmentant ton FSB, ton pc risque de rebouter. Augemente alors ton Vcore (donne plus de puissance à ton CPU) de 0,05 etc. Mais attention, tu joues avec la vie de ton CPU. A toi de voire, regarde encore un peu sur le net et les forims pour apprendre. Bonne chance.

le coef multi est le seul paramètre accessible. Je vois les autres, mais ne peux pas les changer.

Répondre à Yendis
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocking impossible ?
Aller à :

Il y a 2627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens