Des problem de valeur, avec des "Potar" et des interupteur...
Forum Appareils multimedia : Des problem de valeur, avec des "Potar" et des interupteur...
Voila, je maprete a modifier du chaine hi-fi en amplificateur (j ai enfin trouver un moyen !!!) et pour ce ci, il me faut des interupteurs, des potentiometres et bien d autre chose... Mon seul probleme, c est pour les interupteur et les potentiometre.
Pour les deux composant, je sais deja ce que je veut(ici pour le potentiometre, et la pour l interupteur), mais un seul probleme perciste, c est le quel choisir, car pour le potentiometre, la colone "Valeurs" ne me dit rien, ansi que la colone "Type" pour l interupteur. Est ce que quelqun pourrait m eclairait la dessus (savoir a quoi corespond ce qu il y a dans ces colones et m expliquer rapidement les differences).
Merci d avance.
PS: Desole pour certain charracteres qui ne sont pas dans le texte (accent, apostrophe...), car je suis actuellemrnt en angleterre, et leur clavier, devrait etre revu. Bon voila pour ma vie...lol...
ba c'est simple pour le potentiometre la valuer c'est simplement la valeur de sa restistance et pour l'interupteur:
on/on iverseur
on/off interupteur simple
on/off/on interupteur a troi position
voila
edit: pour le potar quand ta 2x1 k ohm c'est que ta en faite deux potar en un
Ouai, sa j avais quand meme compris, je suis pas non plus un boulet a se point. Mais je me suis mal expliquer, desole. Je veux juste savoir quel difference ya emtre un potentiometre de faivle resistance et de haute resistance, et pour l interupteur je parle bien de la colone "type" et non de la colone "modele" ( je parle de celle ou y a 1RT, 2RT, 1T...).
Merci quand meme.
| Citation : Je veux juste savoir quel difference ya emtre un potentiometre de faivle resistance et de haute resistance |
c'es simple pour ton ampli tu vas mettre un potar pour regler le volume, donc si tu en met un de 1k ohm, tu va pouvoir baisser le son, mais si tu en mais un de 2k ohm
tu vas pouvoir le baisser encore plus
sinon pour les inter c'est pas tros claire ce qu'il on fait,
je suposse que le chiffre signifie le nombre de contact apres je sait pas
En tout cas, pour les potentiometre c est asser clair, merci. Je recapitule: Pour les potar, plus la resistance est grande, plus le reglage est pressit.
Si c est pas sa rectifier moi.
Pour les interuptreur... J attent tjrs.
Merci encore pour les "potar" niclasweng.
| Citation : plus le reglage est pressit. |
non justement il sera moin precis mais un reglage du son complet
qu antend tu par "un reglage du son complet".
je te les dit plus haut, tu poura le regler de tout a rien,
avec un potentiometre de plus faible resistance tu aura toujours du son meme si il est faible
Ok, donc vaut mieux qu il y est plus de resistance pour ce que je veux faire.
Afaire classer pour les POTAR.
Merci.
pas trop non plus
1 Mega, c est bon ou pas ?
(desole de mon ignorence)
sa depent de l'impedence des enceite que tu va brancher deriere
1 m ohm je pense que c'est trop
Sa dependra, sa peu etre un casque audio comme une paire d enceinte logitec avec boomer ???
Ci quelqun d autre peut m aider poue l interupteur, y a pas de problemes...lol...
Il y a 2236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.