Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Faire appel au BAC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment faire appel pour la note de l'oral de francais au BAC.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne pense pas que cela soit possible pour un oral...

Faire appel pour le bac de français (epreuve anticipee), c'est déjà fort.

Si catasotrpphique que ça ?

Répondre à szdavid

Et bien plutot oui car juste apres cet oral, l'examinateur m'a dit que c'était bien et j'avais répondus bon à la plupart voire majorité des question sposées pendant l'entretient et bien répondus à la question analytique, et au résultat j'obtient un 8/20. Je me pose donc des questions :-(

Répondre à palmito@IDN

c'est un acte administratif susceptible d'un recours pour exces de pouvoir. à voir au tribunal administratif

enfin après, va prouver quelque chose...

Répondre à Feu_bibal

Il faut toujours enregistrer ses oraux sur un petit dictaphone!

Répondre à atryu

Citation :

palmito a écrit :
Et bien plutot oui car juste apres cet oral, l'examinateur m'a dit que c'était bien et j'avais répondus bon à la plupart voire majorité des question sposées pendant l'entretient et bien répondus à la question analytique, et au résultat j'obtient un 8/20. Je me pose donc des questions :-(

Les question sont adaptées au niveau du candidat, quand tu commence a mal repondre il ne va pas forcement plu loin dans la difficulté. Tu peux ainsi bien repondre a des question que l'examinateur jugera trop faciles (dignes d'un 8 par exemple).
Meme si c'est pas forcement le cas, il porra toujours se retrancher derriere ce systeme, je te conseil donc de pas faire appel.

Répondre à dtcmaster

Tu n'as aucune chance de gagner car tu devras amener la preuve de tes dires, ce qui me parait bien difficile...
Enregistrer ne sert également à rien car une cassette n'est pas un element recevable.

Enfin, a moins que l'examinateur t'en veuilles personnellement, il a peut etre trouvé que tout le monde avait bien réussi (et donc mis des bonnes notes - c'est souvent le cas des profs débutants ou au contraire plus vieux) et alors ses notes ont été harmonisées pour correspondre a la moyenne globale.

Répondre à rocococo

tu peux toujours demander la feuille sur laquelle l'examinateur inscrit lors de l'oral son avis.
si tu vois qu'il n'y a pas de concordance entre ta note et cette feuille, alors tu pourras faire appel...
sinon, si cela concorde, tu n'as pour ainsi dire aucune chance de gagner des points!

Répondre à chamaille

Cette feuille n'est pas communicable aux candidats.

Répondre à rocococo

Oui masi tu peux demander une vérification quand même, pas par toi mais par une personne abilitée

Répondre à Grododo

pourtant il me semble que tu peux tout de même demander à ce que l'on vérifie la concordance entre la feuille et les résultats!
Sinon, il n'y aurait pas de trace!!!

Répondre à chamaille

Tout à fait, on peut faire un recours, mais c'est un médiateur qui fait la vérification, pas le candidat.

Pour info, j'ai corrigé des concours (mais pas le bac) et les correcteurs ont l'interdiction totale d'écrire sur les copies (on doit juste mettre un trait en bas de chaque page pour prouver qu'on l'a lu) et de mettre une appréciation dessus.

Répondre à rocococo

Bonjour, j'ai egalement le meme probleme :
A l'oral , je suis passé sereinement,
il fallait parler pendant 10 minutes , et jai paler pendant 10 min
l'interloccutrice ma meme dit "vous etes le seul de ce matin a avoir tenu 10 min,bien!"
apré une bonne lecture du texte et un dialogue satisfesant avec la correctrice.. je repart apaisé étant donné que la professeur me dit avant de partir "se fut corect" sauf que...catastrophe
resultat 5/20 !! impossible !!! :fou:

c'est pour cela que j'aimerais avoir plus de precison sur la demarche a faire pour q'un mediateur puisse lire la feuille de la correctrice, SVP !!

Répondre à lupefiasco74

A mon avis, tu n'as pas beaucoup de chances.. :)

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Comme l'a dit chamaille le jury est souverain , on ne rectifie que les erreurs de report de notes. Encore une fois l'attitude du jury ne reflète en RIEN la prestation de l'étudiant. Au bac comme aux autres concours , un jury qui a l'air antipathique n'assure pas la mauvaise note et le contraire est aussi valable. Le jury doit aussi mettre à l'aise le candidat , c'est peut être l'origine de certains commentaires ...
On peut aussi très bien parler pendant 10 minutes en faisant un hors-sujet ou sinon pire dire que des conneries!

Répondre à ashrak

moi a l'époque j'été tombé sur une image (lecture d'image....)!!!! lool, comme quoi les correcteurs de l'oral francais se bébrouillent bien pour nous mettre dans la M**** jusqu'au coup >_<
Moi elle m'avait méme pas dis aurevoire la corectrice .... pourtant j'ai eut 16.... tous sa pour dire que sque disent les profs devant toi n'a aucun rapport avec ta note finale ( enfin je pense)....

enfin le francais.... sa reste le francais.... lol ( bac S :D )

Message édité par james_bond_007 le 08-07-2007 à 20:04:09
------------------------------ Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!!
Répondre à james_bond_007
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Faire appel au BAC
Aller à :

Il y a 2221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens