l'Italie "pourrait" etre destituée
Forum Sports : l'Italie "pourrait" etre destituée
Fifa: "l'Italie pourrait être destituée", selon Sepp Blatter
mar 11 jui, 15h25
AFP/Lluis Gene
agrandir la photo PARIS (AFP) - Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Sepp Blatter a déclaré mardi à BBC News que "l'Italie pourrait être destituée" de son titre de champion du monde football acquis régulièrement sur le terrain dimanche, "si les allégations de corruption touchant les principaux dirigeants du football italien étaient averées par la justice de ce pays"
Le Comité Exécutif de la FIFA, se basant sur l'art. 16 al. 3 du Règlement d'application des Statuts de la FIFA, a, dans sa séance du 11 juillet 2006 rapellé que "En cas de corruption averée au sein d'une fédération ou d'une association nationale, tant les personnes physiques que morales sont passibles des sanctions suivantes: a) mise en garde, b) blâme, c) amende, d) restitution de prix ".
Le code disciplinaire précise en effet que " les sanctions relatives à la corruption (cf art.59) sont rétroactives et (...) imprescriptibles".
Enfin, interrogé au sujet des conséquences d'une éventuelle destitution de l'Italie, M. Blatter a coupé court: "Les procédures de recours étant nombreuses, il est beaucoup trop tôt pour envisager le pire".
Selon des sources non-officielles, l'édition de la coupe du monde 2006 de la Fifa pourrait ainsi ne pas désigner de vainqueur, ce qui serait une première dans les annales des compétitions sportives internationales.
source : footballnews.fr
ps: évitez les posts outrageux,xénophobes...
je pense que si cela devient vrai,un scandale et une révolution sans nom se mettra en marche et l'Italie sera la bete noire du monde entier....je ne vois pas le rapport avec le Championnat et la coupe du monde.
Décidement,je comprend de moins en moins ce monde sportif qui éloigne les passionnés de plus en plus.
:-o
edit PS2 : J'ai appris que Blatter a parler de destitué également le titre honorifique de Zidane suite à son coup de tete...
Faut pas rever non plus .
pourquoi parles-tu de reve?
L'Italie a gagné la coupe du monde sur le terrain et je serai outré que la France la gagne par voie administrative.Mais d'après le président suisse,il n'y aurait meme pas de vainqueur.....pathétique tout ca...
| Citation :
|
je suis d'accord avec toi, mais il faut pas oublier que sur les 23 joueurs italiens du mondial, 10 sont sous le coup d'une inculpation pour avoir truque plusieurs matchs de championnat et parier sur les matchs truqués, "le grand buffon" risque 2 ans de prison ( ce que je ne lui souhaite pas ) pour avoir truqué et parier sur des matchs de la juve, sa propre équipe !
Pour tout le monde l'Italie a gagné la coupe du monde, il faut gagner sur le terrain par dans un tribunal.
D'après ton article, si l'Italie est "disqualifiée" de la coupe du monde, et bien il n'y aura pas de vainqueur (donc la France non plus).
Mais je ne vois pas pourquoi ça serait le cas, déjà que les clubs concernés risquent de se faire releguer^^
ça y est la coupe du monde 2006 n'a pas de vainqueur après tout ça, la planète est dégoûtée, et le patinage sur glace va prendre la place du sport N°1 dans le monde !
JE vois pas le rapport entre les clubs et la coupe du monde il ont triché en club pas en coupe du monde par contre si on s'aperçoit qu'il ont payé l'arbitre ou trafiqué des trucs on devrait faire gagner la France .
La coupe du monde 2006 était pourri, il n'y a que corruption (Itlie), triche (Portugal, Italie), violence (France, Itlie, Portugal), demande d'argent et boycoot de match (Togo). Heureux qu'il n'y ait pas de vainqueur.
si tu veux Kaylo dans la violence,tu as oublié Etats-unis,Australie,Hollande........ARgentine....
et tu exagères pour le togo,je ne vois pas en quoi cela ta dérangé leurs histoires internes.
Les histoires internes du Togo ne mle dérange pas ùais c'est le fait que c'est une bonne équipe et qu'elle n'a pas pu arriver au sommet à cause de ces problèmes.
Et oui, je suis d'accord avec les équipes que tu as cité.
C'était vraiment du n'importe quoi cette coupe du monde.
J'oubliais aussi, des arbitres qui ne savent et ça quel que soit le match (je ne parle pas de la france en particulier)
l'italie ne sera pas destituer car zidane a affirmer qu'ils a traiter sa mere et sa soeur, donc insulte non racistes, mais zidane pourrait etre destituer!!!
ps: voir news google,rechercher blatter
;-)
franchement,cette histoire la,j'y crois pas trop,certains journalistes parlent meme de rejouer le match.
je ne crois pas que la FIFA puisse retirer le titre a l'italie,a la rigueur ils prendront d'autres sanctions,amendes et autres.
tu sais ce que font les journalistes ...il cherchent à faire parler d'eux memes et de leur canards ou journaux tele pourris ;-)
| Citation :
|
ahah, c'est exactement ça.
Je trouve quand même déplacé et mal vu d'essayer de faire croire au gens de telle idioties. Combien d'équipes ont gagnés des finales alors qu'elle ne le méritaient pas.. C'est ça les ritals.
| Citation : a traiter sa mere et sa soeur, donc insulte non racistes, mais zidane pourrait etre destituer!!! |
Ah bah si il a juste insulté sa mère et sa soeur c'est vrai c'est pas bien grave....pff pathétique
| Citation : l'Italie "pourrait" etre destituée |
Ah bon et pourquoi ?
Parce qu'un de ses joueurs s'est fait agresser par un debile profond qui, fort heureusement, ne l'a pas blessé ce qui est etonant vu la violence du choc.
Et si l'italie est destituée a cause des provocations de Materazzi on fait quoi ? on donne la coupe au finaliste qui compte dans ses rangs un depressif qui regle ses comptes a coup de boules ?
De toute façon l'Italie ne sera pas destituée car elle n'a aucune raison de l'être...
Alors stop on arrête de dire des conneries.
hum...c'est légerement LOURD VOTRE DEBAT DE MERDE .
Entre un qui n'arrete pas de faire de du ZIDANOPHOBE PRIMAIRE et certains qui donnent toutes les DROITS SUR CE JOUEUR,LISEZ MON TOPIC entirement au lieu de raconter tout et n'importe quoi serieusement...l'explication est dedans point barre...
Je reporte l'info ,vous me faites chier grave.
CELA N'A RIEN A VOIR AVEC VOTRE COMBAT DE COQ entre Zidane et Matterazi...PUTAIN lisez le post avant...MERDE!!!!
désolé mais j'en ai marre,vous n'arrétez pas de pourrir les topics alors que le sujet n'est pas Zidane versus Materazzi....cela pourri tout ici..on va en parler encore 107 ans?
dès que l'on va faire un topic sur un sujet de la coupe on va toujours relancer le vieux débat de merde sur lequel vous aimez revenir....
serieux,vous ne valez pas mieux l'un comme l'autre.
UN GROS CON DE FACHO CONTRE UN GROS CON INCONTROLABLE CELA DONNE RIEN DE BON SUR UN TERRAIN DE FOOTBALL....d'ailleurs cela ne devrait pas exister tout court.
Donc lachez les gens avec vos reflexions à deux balles sur ce coup de boule.
Ma reflexion ne te visais pas Organic, ni ton topic, elle visait un post en particulier, je te laisse deviner lequel...
| Citation :
|
hé bé !! on va se masser la raie avec de la pommade, hein, ça détend
| Citation :
|
Ah bon et pourquoi ?
Parce qu'un de ses joueurs s'est fait agresser par un debile profond
[/quote]
jusqu'a le traiter de debile profond...??!!?!ca devient de plus en plus grave la...
| Citation :
|
ouais hein, va falloir demander une résolution de l'onu
et pendant ce temps là, tsahal entre au liban
et pendant ce temps là, sur idn, on trouve grave de traiter zidane de débile profond
On en pourrait pas bannir Figatelu.
| Citation :
|
non, on peut pas
Celui qui bannit Figa se prend mon coup de pied dans le cul !
| Citation :
|
et merde, et pourquoi, j'ai pas les droits de modos moi, hein, pourquoi ??
pour les mêmes raisons qu'on ne donne pas l'arme atomique à la corée du nord
en pire !
en tout cas,sans figa,idn serait vraiment different,et un peu mort,surtout la section sport,ce serait dommage qu'il soit ban un jour(juste pour ses propos directs et percants) ou qu'il decide de s'en aller,surtout que ces derniers temps il est un peu sur les nerfs a cause de cette histoire de topics verouilles.
Ca commence à me gonfler... On peut pas parler de la coupe du monde sans forcément en revenir au geste de Zidane.
Ok il a fait un truc inacceptable et il s'est pris un rouge. Mais l'italien est pas tout blanc non plus dans l'histoire.
Bref, pour la coupe, il est vrai que ce serait dommage que l'Italie l'a perde mais s'il est prévu dans les textes qu'en cas de corruption reconnu au sein de la fédération des sanctions doivent être prise et bien on y peut rien !
PS : le prochain qui fait allusion au geste de Zidane dans un topic n'en parlant pas se prendra un averto pour freepost !
| Citation : PS : le prochain qui fait allusion au geste de Zidane dans un topic n'en parlant pas se prendra un averto pour freepost ! |
On a la pression là!! :-D
Et pourquoi virer Figa? Parcequ'il a du répondant et que ses posts sont cohérents? Remarque ça gêne ptete certains...
Pour ce qui est de Zidane....Nan c'est bon je déconne ;-)
| Citation :
|
On a la pression là!! :-D
Et pourquoi virer Figa? Parcequ'il a du répondant et que ses posts sont cohérents? Remarque ça gêne ptete certains...
Pour ce qui est de Zidane....Nan c'est bon je déconne ;-)
[/quote]
Virer Figa ? j'ai jamais dit ça....Je ne le visais pas en particulier. Et puis, il sait ce que je pense à propos de ce sujet. Il y a assez de topic sur zizou pour ne pas pourrir les autres voilà tout.
Nan ce n'est pas toi qui a dit ça c'est Kaylo je crois.
Et puis le débat Zidane est terminé, on va pas faire 100 ans dessus...
salut
" Sepp Blatter veut détrôner Zinédine Zidane :
Interrogé par le quotidien italien La Repubblica, le président de la Fifa a indiqué que Zinédine Zidane pourrait être destitué de son titre de meilleur joueur de la Coupe du monde. Une récompense décernée par les journalistes accrédités en Allemagne. Sepp Blatter entend ainsi faire valoir les intérêts de l'instance qu'il préside. « Le comité exécutif de la Fifa a le devoir d'intervenir quand il relève des comportements contraires à l'éthique du sport », a déclaré le Suisse, qui reconnaît « s'être senti mal », lors du geste de Zidane.
Avant de prendre une décision, Sepp Blatter doit toutefois attendre le résultat de l'enquête disciplinaire qu'il a diligentée mardi sur les circonstances de l'expulsion de la star de l'équipe de France, et à laquelle le joueur s'est déclaré prêt à répondre hier soir.
©2006 20 minutes "
article de ce jour.
certains bruits de couloirs font ( ou ont fait ) allusion à " la possible destitution " de l'Italie, mais uniquement si il peut être prouvé que la vidéo a bien été utilisée par 1 des arbitres pour que la décision de sortir Zidane soit prise.
Vous me faitte marrer , bande de frouse, zidane a meriter son carton rouge car meme si materrazi l 'a insulter , il avait pas reagir ,dans chaque match il y a des insultes, des contact , mais il ny que rarement , des cous de boule comme zidane, et j'espère qu'il lui enlever le titre de meilleur joueur :-P
le debile profond c'est ZIDANE , !!
Vous me faitte marrer , bande de frouse, zidane a meriter son carton rouge car meme si materrazi l 'a insulter , il avait pas reagir ,dans chaque match il y a des insultes, des contact , mais il ny que rarement , des cous de boule comme zidane, et j'espère qu'il lui enlever le titre de meilleur joueur :-P :-D
Vous me faitte marrer , bande de frouse, zidane a meriter son carton rouge car meme si materrazi l 'a insulter , il avait pas reagir ,dans chaque match il y a des insultes, des contact , mais il ny que rarement , des cous de boule comme zidane, et j'espère qu'il lui enlever le titre de meilleur joueur :-P :-P
Ça n'arrivera pas...
Je suis tres touché par votre sollicitude, en particulier ceux qui ont un avis contraire au mien et avec qui on s'est bien volé dans les plumes.
Un forum c'est fait pour debattre. Je vous cache pas qu'une des raisons qui ont motivé mon lynchage de Zidane, c'est parce que que ce soit dans la presse au a la télé, on dicte aux gens leur maniere de penser sans qu'ils le realisent forcement.
Internet en général et Idn en particulier est selon moi le seul moyen mediatique de pouvoir encore exprimer ses idées tant qu'elles ne blessent pas les uns et les autres.
La coupe du monde est terminée, c'est surement l'election presidentielle qui va entrer dans l'actualité. Ca risque encore de chier sur IDN et c'est tres bien comme ca. Faut que ca soit vivant.
Comme Alex l'a dit, L'affaire Zidane est close et on passe a autre chose.
c'est un peu tôt pour les élections, on va parler de quoi ? :-P
| Citation :
|
faut revenir aux fondamentaux !
- domenech est il compétent ?
- coupet ou barthez ?
- pires ?
- micoud ?
- 4-4-2 ou 4-4-1-1 ?
Ouais moins amusant mais y a moyen de débattre héhé...
| Citation :
|
faut revenir aux fondamentaux !
- domenech est il compétent ?
- coupet ou barthez ?
- pires ?
- micoud ?
- 4-4-2 ou 4-4-1-1 ?
[/quote]
DOmenech est competent à mon avis
Coupet car je pense que barthez va prendre sa retraite
442 ou 4411 tous depend du match et de l'adversaire on met pas la meme formation contre le togo que contre le bresil.
je suis désolé de m'etre énervé mais vous pouvez comprendre que le ras de bol commence à envahir la plupart des forumeurs...toujours et encore Zidane/matérazzi....alors que nous sommes dans un topic qui n'a rien avoir.
Je ne cherche pas les excuses de certains,juste que l'on soit un peu plus sportif dans l'ame au lieu de faire du racisme primaire envers les sportifs.
on devrait savoir dans peu de temps la décision des club de serieA et aussi de l'équipe d'ITALIE.
Moi je voudrais juste savoir quelque chose si les clubs italiens sont condamnés ca ne va rien changer on ne va pas enlever le titre de champion du monde aux italiens ?
Bah non y a aucun rapport avec la sélection...
tu me fais rire toi .Si on te traite de fils de #### terroriste tu fais koi?????
et c'est reparti...
Il y a 2577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.