Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

maxtor ou hetachi

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Par expérience, il faut absolument éviter les Dekstar. Ces disques ont une mauvaise tendance à crasher (en tous cas pour les séries 40, 80Go 2Mo et 120Go 8Mo).
Dekstar est le constructeur des disques Hitachi, IBM, excelstor.
Maintenant, si le Hitachi n'est pas un Dekstar, il ne peut être que mieux.
Personnellement, je préfère largement les Seagate (les plus silencieux).

Sinon, vous aurez tous compris qu'entre Maxtor et Hitachi, mon choix se porterait sans hésiter sur Maxtor (mon principal choix d'un disque se porte sur la fiabilité).

IBM, plustard racheté par Hitachi, a eu de gros problemes aves plusieurs séries, il y a peu pres 4 ans. Les disques ne tennait pas une année voire que quelques mois.
D'ou la mauvaise réputation.
Mais ces dernieres années Hitachi fait de tres bons produits.

Maxtor avait de tres bon produits aussi, mais a fait quelques séries qui chauffent beaucoup, et pas ultra performantes.
J'ai un 160 giga maxtor que j'ai du refroidir avec un ventillo supplémentaire sinon plantage.

Je ne connais pas les derniers disques de maxtor, mais en général hitachi est réputé pour etre plus rapide et plus silencieux que maxtor.

Chaque disque a de la memoire cache, certains en ont plus que d'autres.
Pense à prendre des disques avec 8 mo voire 16 mo de cache.

Citation :

Vampire_Lestat a écrit :
Citation :

nebuli a écrit :

:p lus1: c'est beaucoup mieux que 2mo^^ en plus quand tu installera des logiciels ou des jeux sa ira beaucoup plus vite ;-)

tu voit pas beaucoup de difference entre un 2 mo et un 16 mo ( en tout cas moi j en vois pas beaucoup).

et j ai deux maxtor (80Go 2mo et un 300GO 16mo)
et un western digital 40 Go 2 mo.

ba le western digital l emporte niveau silence !!!^^

bonsoir,dacord les gars je vais acheté un hitachi,se soir, mais j'ai onvis de massuré si il est fiable,je n'est pas en vie qu'il tembe en pane durent 6mois ou 1ans ou2,car j'ai ou des information qui dise que maxtor sont tré fiable,et on plus mon maxtor de 20go,il s'est passé 5ans que je l'ai acheté et pour l'instant pas de problemme,fiabilité,vitess,et pas de bruit,avec une mimoire cach de2mo,et on plus je n'est pas envie que mon maxtor se batte avec un hitachi dans ma unité,au moin avec un frere sa se passera mieux,mais si vous le dite,je vais petaitre acheté un hitachi,mes j'attend votre confirmation de la fiabilité,et merci pour votre aide
note:j'ai envie d'avoir les avies des etulisateur de ses deux mark.et qui possede des disque maxtor ou hitachi

Citation :

nebuli a écrit :
IBM, plustard racheté par Hitachi, a eu de gros problemes aves plusieurs séries, il y a peu pres 4 ans. Les disques ne tennait pas une année voire que quelques mois.
D'ou la mauvaise réputation.
Mais ces dernieres années Hitachi fait de tres bons produits.

Maxtor avait de tres bon produits aussi, mais a fait quelques séries qui chauffent beaucoup, et pas ultra performantes.
J'ai un 160 giga maxtor que j'ai du refroidir avec un ventillo supplémentaire sinon plantage.

Je ne connais pas les derniers disques de maxtor, mais en général hitachi est réputé pour etre plus rapide et plus silencieux que maxtor.

Chaque disque a de la memoire cache, certains en ont plus que d'autres.

Pour les vieux disques IBM (en fait Dekstar) 40Go cache 2Mo, j'avais vu ce problème (ça fait quelques années).

Ensuite, quelques années plus tard, je me suis dit que c'était du passé, alors j'avais pris un Hitachi (en fait dekstar) 120Go cache 8Mo, et là même problème au bout d'un jour. J'ai pas eu de chance, mais je n'ai pas vu un disque dekstar (sur 3 essais) qui a duré plus d'un mois. Bon, je suis un cas extrême car je suppose que certains ont eu des disques qui fonctionnaient mieuc :-D .

Je contribue à leur donner une mauvaise répudatation, car même s'ils ont corrigé le problème aujourd'hui, il ont continué à produire des disques pourris pendant plusieurs années.

Citation :

the_fakes a écrit :
+1 pour hitachi et WD

Si WD, c'est western Digital, il ne sont pas mieux lotis avec une sortie d'une très mauvaise série (peut-être pire que les dekstar). Les très vieux disques étaient très bien. Maintenant, je ne sais pas.

Je ne connais pas les disques dur Hitachi donc je ne peux pas dire. Je dirais Western Digital ou Seagate. J'imagine que tu est en IDE. En IDE je dirais un Western digital WD1600SB - 160Go RAID Edition IDE 8Mo sinon Western digital WD800JB - 80 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo. Si tu as un port SATA Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo sinon Western digital WD1200JS - 120Go Serial ATA II 8Mo sinon Western digital WD800JD - 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 8Mo.

bonjour,mon achat et fait et je voulais vous remercier pour vos conseille méme si quelle que un etait haur sujet,je voulais vous dire que j'ai acheté un maxtor de80go,car je connais cette mark depui longtemp,est elle ne ma pas decu,allors j'ai refait confience a maxtor,est pour l'instant pas de problemme ultras celoncier,rapide very cool,merci,je vous donnerait de me nouvelle .

Citation :

aminebios a écrit :
bonjour,mon achat et fait et je voulais vous remercier pour vos conseille méme si quelle que un etait haur sujet,je voulais vous dire que j'ai acheté un maxtor de80go,car je connais cette mark depui longtemp,est elle ne ma pas decu,allors j'ai refait confience a maxtor,est pour l'instant pas de problemme ultras celoncier,rapide very cool,merci,je vous donnerait de me nouvelle .

si t'as une A8N on va rire :laugh:
genre le gars nous fait un topic pour demander qui est meilleur entre hitachi et maxtor, tout le monde répond hitachi (mi too d'ailleur) et il achètes quand même un maxtor (il a du le prendre par souci d'économie, quand il se crashera il regretera de ne pas avoir acheté un hitachi :-P )

Citation :

aminebios a écrit :
navré de te dessevoire mais j'ai le maxtor 6l080l0,et je n'est pas prie vos sugjestion car vous ne mavez pas convecus,et pour ta question d'economie,le maxtor et le hitachi sont au méme pris.tes qu'un connard mon pote.

je ne répondrez pas
(de toute façon tu risques de ne pas me comprendre vu qu'apparement tu n'est pas français)

Citation :
navré de te dessevoire mais j'ai le maxtor 6l080l0,et je n'est pas prie vos sugjestion car vous ne mavez pas convecus,et pour ta question d'economie,le maxtor et le hitachi sont au méme pris.tes qu'un connard mon pote.

Déja apprend a écrire Français aprés tu pourrat peut être envisager d'insulter les gens !!!
1/ Ils t'ons aider et toi tu les remercie en les insultant super sympa !!!
2/ Ils te conseillent un Hitachi et toi tu achete un Maxtor (qui d'ailleur sont trés bruyant et peu fiable le mien a crasher au bout de 6 moi d'utilisation)
3/ Tu clique sur la croix rouge en haut a droite et tu revient plus !!!!

Je te jure les gens plus aucun respet !!

tu nous demande la meilleure marque ont e repond tous en majorité hitachi, et tu insulte le mec donc bon sa passe mal surtout qu' il a rien dit de mechant.

au fait vive Hitachi et a bas samsung j' en ai eu 2 sur 2 pc il on grillé en 1ans et 2 mois, avec une garentie de 1 an les boules.

OhhOh petit, la ban t'attend si tu continue a ce rythme... :ban: ^^
Et tu rigoleras bien quand ton disque crashera, car on t'as prevenu qu'il y a des incompatibilitées avec le nForce4...
On va en rester la pour pas que ca finisse en massacre..mais bon :-x
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde