Le mariage, votre avis ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bon, un ptit sondage d'opinions là, concernant le mariage ;-) (du moins le mariage civil hein, n'entrons pas dans des considérations religieuses, ce n'est pas mon but :-))
Je me marie dans... euh... moins de 20 jours, et à chaque fois que j'annonce ça à quelqu'un on me dit "ah lala, quelle erreur ! bon courage !"... A la limite quand c'est une personne mariée (ou pire, une personne divorcée) qui me dit ça, je l'écoute un tantinet, mais quand c'est un jeune qui n'a même jamais vécu en couple je trouve ça un peu déplacé comme réaction... celà dit on peut avoir une opinion sur la chose... alors si quelqu'un se sent le coeur de s'exprimer là dessus... ;-)
PS : ce n'est pas pour me conforter dans ma décision de me marier hein, rien ne me fera changer d'avis, c'est plus pour le fait que j'ai l'impression que se marier ça fait "has been"... pire, je cotoie énormément le milieu du Metal (de part mes activités extra-professionnelles) et j'ai l'impression que c'est un péché capital que de se marier... :-S
Je me marie dans... euh... moins de 20 jours, et à chaque fois que j'annonce ça à quelqu'un on me dit "ah lala, quelle erreur ! bon courage !"... A la limite quand c'est une personne mariée (ou pire, une personne divorcée) qui me dit ça, je l'écoute un tantinet, mais quand c'est un jeune qui n'a même jamais vécu en couple je trouve ça un peu déplacé comme réaction... celà dit on peut avoir une opinion sur la chose... alors si quelqu'un se sent le coeur de s'exprimer là dessus... ;-)
PS : ce n'est pas pour me conforter dans ma décision de me marier hein, rien ne me fera changer d'avis, c'est plus pour le fait que j'ai l'impression que se marier ça fait "has been"... pire, je cotoie énormément le milieu du Metal (de part mes activités extra-professionnelles) et j'ai l'impression que c'est un péché capital que de se marier... :-S
Autres pages sur : mariage avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
abadon a écrit :
tu as quel age pour passer a l acte?
J'ai 27 ans, et ma future femme en a 26 :-) Jusqu'alors on ne m'avait proposé qu'une seule fois le mariage (c'était un 14 février d'ailleurs,y'a une paire d'années) mais ce n'était pas sérieux dans le fond... (la suite l'a prouvé). Mais bizarrement c'est venu tout seul pour cette fois, je n'ai même pas le souvenir qu'il y ait eu une demande formelle d'effectuée :-D
C'est juste un peu flippant à l'approche du grand jour :-)
Citation :
labouzzzzz a écrit :
tu devarit faire un sondage pour si les gens sont pour ou contre!!!!!!
Le problème de ce genre de sondage c'est que les gens se contenteraient de dire "pour" ou "contre"... J'aime bien savoir ce que les gens pensent du mariage, qui a été en perte de vitesse pendant pas mal d'années et qui semble reprendre un peu du poil de la bête ;-) Perso je trouve ça cool que les gens recommencent à se marier quand ils veulent vivre ensemble pour les années futures... c'est un bel engagement, qui évidemment ne se fait pas à la légère (pis je vais payer moins d'impôts sur le revenu comme ça :-D)
Citation :
dark_zs a écrit :
sinon tu fait quoi comme métier extra-professionnel pour être en relation avec le métal ?
Ce n'est pas un métier, puisqu'extra-professionnel ;-) Disons que je suis activiste dans le milieu, de plein de façons différentes, et que je soutiens l'underground autant que possible :-D mais je n'en dirai pas trop pour ne pas griller ma couverture lol
Toutes mes félicitations !
Bon moi tu ne vas peut-etre pas prendre en considération ce que je vais te dire du haut de mes 14 ans et demi mais ... je pense que le mariage a trop eté prit à la légère pendant de nombreuses années. Juste à voir le nombre de divorces avant 10 ans de mariage c'est incroyable. On dirait vraiment que le mariage a perdu de la valeur. Avant, on se mariait pour la vie, et comme on dit "pour le meilleur et pour le pire", mais désormais au moindre pépin les gens divorcent. La vie est une suite de moment de bonheur et de malheur !
C'est un acte vraiment important le mariage, et trop de couples mariés ne se conaissant pas bien, ou mal, ont divorcé par la suite car leur conjoint n'est plus ce qu'il était.
Enfin, c'est ce que je pense ;-)
Maintenant, j'espère sincérement que vous savez ce que vous faites que vous vivrez heureux tout les deux et pour longtemps ! Bon mariage :bravo:
Bon moi tu ne vas peut-etre pas prendre en considération ce que je vais te dire du haut de mes 14 ans et demi mais ... je pense que le mariage a trop eté prit à la légère pendant de nombreuses années. Juste à voir le nombre de divorces avant 10 ans de mariage c'est incroyable. On dirait vraiment que le mariage a perdu de la valeur. Avant, on se mariait pour la vie, et comme on dit "pour le meilleur et pour le pire", mais désormais au moindre pépin les gens divorcent. La vie est une suite de moment de bonheur et de malheur !
C'est un acte vraiment important le mariage, et trop de couples mariés ne se conaissant pas bien, ou mal, ont divorcé par la suite car leur conjoint n'est plus ce qu'il était.
Enfin, c'est ce que je pense ;-)
Maintenant, j'espère sincérement que vous savez ce que vous faites que vous vivrez heureux tout les deux et pour longtemps ! Bon mariage :bravo:
Se marier c'est bien et pas "grand chose".
Etre marié c'est une autre paire de manches.
Maintenant de savoir si c'est le mariage ou les années de vie ensemble qui sont compliquées "à gerer" je ne saurais trop te dire, en tout cas saches que ça ne peut pas être rose tous les jours et que seul la volonté de chacun à faire que l'histoire dure est primordiale.
De toute façon je vous souhaite tout mes voeux de bonheur et comme dirait l'autre:
"Une longue et vigoureuse!" ;-)
Etre marié c'est une autre paire de manches.
Maintenant de savoir si c'est le mariage ou les années de vie ensemble qui sont compliquées "à gerer" je ne saurais trop te dire, en tout cas saches que ça ne peut pas être rose tous les jours et que seul la volonté de chacun à faire que l'histoire dure est primordiale.
De toute façon je vous souhaite tout mes voeux de bonheur et comme dirait l'autre:
"Une longue et vigoureuse!" ;-)
bah, moi ca fait un an que je suis avec mon copain et oui! je suis prette au mariage!! je trouve que l'union de deux corps, que se melange de l'etre dans un meme et seul nom est voila quelque chose d'eternel.. meme si un jour ca casse.. mais faut savoir que le mariage est une preuve de confiance absolue : je t'aime , tu m'aime .. on se mari, on est unie.. pourquoi pas!
ce qui est beau dans le mariage se sont les promesses "je te jure"... "oui je jure d'etre fidel .." dans ce cas il n'y a pas besoin de mariage pour ca! bref juste pour conclur; le mariage c l'amour, la confience , c'est surtout l'avenir!!!!! :ange2:
ce qui est beau dans le mariage se sont les promesses "je te jure"... "oui je jure d'etre fidel .." dans ce cas il n'y a pas besoin de mariage pour ca! bref juste pour conclur; le mariage c l'amour, la confience , c'est surtout l'avenir!!!!! :ange2:
Moi j'y espére trés fort, je vais me marier qu'une seule fois et à l'église évidement sinon je n'en vois pas trop l'intêret (avis personnel).
Je veux bien être certaine que la personne avec qui je vais me marier soit la bonne, qu'elle soit vraiment compatible à moi.
C'est la concrétisation de l'amour pour moi, une belle demande qui vient du coeur, un moment innoubliable, ainsi qu'un jour mémorable, donner son coeur, son corps, un partie de soi à une personne que l'on aime, quoi de plus beau ?
Ne pas être pressé par contre, on m'a demandé deux fois en mariage et j'ai toujours refusé parce qu'une petite partie de moi n'avait pas envie, toujours écouter la petite partie négative car pour se marier on doit être sur à 100%.
Bref de nos jours le mariage est dégradé par la société, il a perdu beaucoup de sa valeur et j'espére qu'encore de nos jours des personnes y croient encore fort. Moi j'y crois ....
Ps pour moi même : ne pas refuser si dAs me demande :-D
Je veux bien être certaine que la personne avec qui je vais me marier soit la bonne, qu'elle soit vraiment compatible à moi.
C'est la concrétisation de l'amour pour moi, une belle demande qui vient du coeur, un moment innoubliable, ainsi qu'un jour mémorable, donner son coeur, son corps, un partie de soi à une personne que l'on aime, quoi de plus beau ?
Ne pas être pressé par contre, on m'a demandé deux fois en mariage et j'ai toujours refusé parce qu'une petite partie de moi n'avait pas envie, toujours écouter la petite partie négative car pour se marier on doit être sur à 100%.
Bref de nos jours le mariage est dégradé par la société, il a perdu beaucoup de sa valeur et j'espére qu'encore de nos jours des personnes y croient encore fort. Moi j'y crois ....
Citation :
g01d83rg a écrit :
comment s attirer les foudres de das
Citation :
xtelle a écrit :
Tu t'es trompé c'est plutot : Comment goldberg s'est attiré les foudres de Xtelle.
Comment ça tu oses dire que tu t'en fou ? Je te dis moi que je m'en fou de toi ? non
pourtant je pourrais.Ensuite non on s'en fou pas, moi qui comptais invité tout idn à mon mariage ^^ et hop un de moins sur la liste (oui j'ai fais une black liste pour le "cas ou", je donnerai les noms le jours J)
Citation :
xtelle a écrit :
Citation :
g01d83rg a écrit :
comment s attirer les foudres de das
Citation :
xtelle a écrit :
Tu t'es trompé c'est plutot : Comment goldberg s'est attiré les foudres de Xtelle.
Comment ça tu oses dire que tu t'en fou ? Je te dis moi que je m'en fou de toi ? non
pourtant je pourrais.Ensuite non on s'en fou pas, moi qui comptais invité tout idn à mon mariage ^^ et hop un de moins sur la liste (oui j'ai fais une black liste pour le "cas ou", je donnerai les noms le jours J)
bha t aurais du me payer l avion pasquelacafaitloin
Citation :
PoCk3T a écrit :
Citation :
xtelle a écrit :
Ensuite non on s'en fou pas, moi qui comptais invité tout idn à mon mariage ^^ et hop un de moins sur la liste (oui j'ai fais une black liste pour le "cas ou", je donnerai les noms le jours J)
Question con mais crucial pour moi : Y'aura du gateau à ton mariage ?
Oui une grosse piéce monté surement
Quoi que ce n'est pas original lorsqu'on y pense, faudrai peut-être innover, en tout cas je garde les dragées car j'adore ça ^^Alors pourquoi cette question :
1- soit tu es gourmand.
2- soit tu les digéres trés mal et tu vas nous faire un chapple en fin de soirée...
@goldberg : De toute facon tu n'es pas invité comme ça c'est réglé :-P
Et pis je rajoute quelque chose (dsl pour le post de +). Le nombre de divorces en hausse s'explique (paradoxalement) par le fait que maintenant on se marie par amour. Donc, quand l'amour n'est plus là, ce qui peut arriver, les gens divorcent. Alors, qu'avant c'était plus des mariages avec un intérêt (financier entre autre...). Donc on hésitait à se séparer et donc les divorces étaient moins fréquents. Mais c mariages pouvaient aussi être issus de l'amour, je dis pas le contraire. Et puis il peut y avoir comme cause le déclin de la réligion. Je ne m'y connaît pas mais je crois que le divorce c pêché non ?
salut replika!
Moi aussi je me marie cette annee:le 2octobre precisement....
Nous nous connaissons depuis 3ans;et vivont officieusement depuis le meme temps!officiellement c'est pour apres le mariage!
autrement,pippo,pour ton info Pock3t prend mes idées!...Non je rigole!
Enfaite ce ke je veus dire c'est que je suis entièrement d'accord avec lui......
c'est claire que pour un rien les gens s'embrouille et se sépare,au lieu de discuter pour réglé le problème.
......cerais-tu toi aussi un puriste.... :-o
Moi aussi je me marie cette annee:le 2octobre precisement....
Nous nous connaissons depuis 3ans;et vivont officieusement depuis le meme temps!officiellement c'est pour apres le mariage!
autrement,pippo,pour ton info Pock3t prend mes idées!...Non je rigole!
Enfaite ce ke je veus dire c'est que je suis entièrement d'accord avec lui......
c'est claire que pour un rien les gens s'embrouille et se sépare,au lieu de discuter pour réglé le problème.
......cerais-tu toi aussi un puriste.... :-o
Citation :
PoCk3T a écrit :
je pense que le mariage a trop eté prit à la légère pendant de nombreuses années... On dirait vraiment que le mariage a perdu de la valeur... Avant, on se mariait pour la vie, et comme on dit "pour le meilleur et pour le pire", mais désormais au moindre pépin les gens divorcent.
1er paragraphe:
Çà, c'est une énorme blague.
Depuis la nuit des temps, les femmes sont les esclaves des hommes et le mariage n'a jamais été qu'un outil destiné à assurer la stabilité sociale. Bien sûr, on a toujours joliment enrobé tout çà de romantisme histoire de faire passer la pilule.
Si l'institution du mariage périclite aujourd'hui, c'est que les femmes ont acquis une grande part d'indépendance notamment au plan économique, qu'elles sont actuellememt plus diplômées que les mecs quoique plus mal payées à diplome égal (et oui, les gars, va falloir bosser à l'école) et qu'elles ne s'en laissent plus conter.
Quelles raisons auraient-elles de rester avec un Jules qui boit, qui glande ou qui les tape quand il ne fait pas les trois à la fois ? Elles ne sont jamais restées que parce que c'était le seul moyen d'avoir à bouffer pour les mômes et pour elles-même. Et bien, c'est fini.
2ème paragraphe : Ce sont les 2 membres du couple qui changent. L'équipe n'étant plus la même, elle se dissout (qu'elle le fasse avec plus ou moins d'harmonie, c'est une autre histoire).
Marié 2 fois, divorcé 2 fois et ravi d'avoir fait ces 4 expériences.
je vais donner un avis tres personnel la dessus (sur le mariage)
le probleme pour moi c'est le fait de s'engager, et plus precisement de s'engager avec quelqu'un d'autre, s'engager "pour le meilleur et pour le pire".
ayant deja pas mal souffert en amour (je vais pas m'etendre la dessus), j'ai une certaine tendance au defaitisme dans ce domaine, le pire et cela constitue un frein enorme je crois, c'est la crainte d'un jour ne plus etre a la hauteur des attentes de l'autre, et si cela venait a lui causer du tort, j'en souffrirais beaucoup.
pour resumer, je ne suis pas pret du tout a ce genre d'engagement, et pas pret de l'etre a mon sens (cela peut changer cela dit, on sait jamais)
et pour en revenir a Repilka , car c'est tout de meme son topic a l'origine ^^,
felicitations !! *leve son verre* ^^
le probleme pour moi c'est le fait de s'engager, et plus precisement de s'engager avec quelqu'un d'autre, s'engager "pour le meilleur et pour le pire".
ayant deja pas mal souffert en amour (je vais pas m'etendre la dessus), j'ai une certaine tendance au defaitisme dans ce domaine, le pire et cela constitue un frein enorme je crois, c'est la crainte d'un jour ne plus etre a la hauteur des attentes de l'autre, et si cela venait a lui causer du tort, j'en souffrirais beaucoup.
pour resumer, je ne suis pas pret du tout a ce genre d'engagement, et pas pret de l'etre a mon sens (cela peut changer cela dit, on sait jamais)
et pour en revenir a Repilka , car c'est tout de meme son topic a l'origine ^^,
felicitations !! *leve son verre* ^^
A mes yeux, le mariage est une chose importante que l'on ne doit pas prendre a la légère. On se marie pour la vie, ou alors on ne se marie pas (voila pourquoi je ne me marierais surment pas).
puis allez au passage:
@xtelle: t'es hors de propos avec ton mariage avec das
@goldberg & Lyssix: vous engueulez pas, ca sert a rien
puis allez au passage:
@goldberg & Lyssix: vous engueulez pas, ca sert a rien
Citation :
dk a écrit :
puis allez au passage:
Tu as lu mon texte ou je disais ce que je pensais du mariage non ? je pense pas avoir été hors propos ?
Ensuite si j'ai envie de dire ça au passage avec un petit sourire, qu'est ce qui m'en empêche ?
Ca gonfle un peu ses remarques qui je précise comme tu fais de même : servent à rien
bonjour..bah en fait le marriage ça n'a plus trop de sens...on a assez d'informations dans la tronche pour etre conscient qu'il s'agit d'une institution qui était utile encore il ya quelques années, mais maintenant, appart le symbole ( que je ne denigre pas ) et le plaisir de la famille (de la post-génération surtout), le mariage n'a plus trop d'utilité...allez, on sait bien que dans le fond ça ne représente que de belles photos et des papiers administratifs difficilement gèrables dans le pire des cas (le bon vieux divorce)...et puis l'amour, pareil, on peut quand même etre en mesure de prendre un peu de recule sur ce concept pour comprendre que dans la société dans laquelle on vit le mariage ne concrétise pas systematiquement l'amour...chelou ce truc l'amour...moi j'serais vous j'me méfierais...pourtant j'suis jeune
++
++
Citation :
EcKo a écrit :
Le mariage, c'est bien c'est beau, mais faut l' consommer avec modération :-o
Maintenant ce qu'es le plus soulant c'est que y'a pas un topic ou ça part en vrille avec des pseudos engueulades qui pourrissent le forum.
Faudrait peut etre murir les gens la ...
tu parles de qui ?
T'es pas tres perspicace filston.
J' parle de toi, qui freepost a tout va.
Si tu veux t' engueuler avec Lyssix, tu le fais par MP, ou je ne sais quel logiciel de messagerie instantanée que tu trouveras.
ici, c'est un forum, pas un bordel. La personne qui a crée le topic veut creer un débat et toi tu fous ta merde ( y'a pas que toi hein ) a parler de choses diferentes. Si chacun exposait son point de vue en étant posé et calme, on avancerait beaucoup plus.
C'est un peu comme le topic photo mais ne moins pire. J'ai vu 2 ou 3 photos sur 40 pages de topics. C'est pitoyable.
J' parle de toi, qui freepost a tout va.
Si tu veux t' engueuler avec Lyssix, tu le fais par MP, ou je ne sais quel logiciel de messagerie instantanée que tu trouveras.
ici, c'est un forum, pas un bordel. La personne qui a crée le topic veut creer un débat et toi tu fous ta merde ( y'a pas que toi hein ) a parler de choses diferentes. Si chacun exposait son point de vue en étant posé et calme, on avancerait beaucoup plus.
C'est un peu comme le topic photo mais ne moins pire. J'ai vu 2 ou 3 photos sur 40 pages de topics. C'est pitoyable.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluPouvez-vous me donner vos avis sur cette configuration du PC ?
- ForumMariage dans Animal Crossing
- ForumDJ animation de mariage
- solutionsRésoluBlogging Besoin de Conseils et Avis
- solutionsRésoluAvis pc acer
- solutionsRésoluFuture PC portable - vos avis
- solutionsRésoluCorsair xms 3 1333mhz 2x2go AVIS
- solutionsRésoluJ'ai besoin d'avis quant à un mini HP
- ForumRésoluBesoin d'avis pour ma lettre de motivation pour travailler chez McDo
- ForumJustin Bieber et Brithney Spears: Mariage annoncé!
- Voir plus