Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nv4_disp , freeze/plantage, help me

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour ,j'ai un pc monté par mes soins ( pas une marque) , la config est :

Athlon 3200+ xp ( 8mois)
Geforce fx6600gt ( 1ans )
2 barettes de ram de 512 ddr ( 1ans)
Une carte mère asrock k7vt6 ( 1ans)
Une alimentation hedden de 480 W (1ans)
un disuqe dur maxtor de 80go ( 2ans)
Un graveur dvd et lecteur dvd

Tout cela marchait impec jusqu'a quelques semaines , je ne pouvais pas regarder de video et surfer sur le net sinon freeze et reboot sur ecran bleue .

J'ai voulu formater , c'est pire maintenant je ne peut plus lancer d'application sérieuse , comme les jeux vidéo/ divx/gravure et bien d'autres

J'ai testé mes rams avec memtest ( pendant 2h des tests) et aucune erreur .

J'ai installé de vieux drivers pour ma carte graphique mais rien n'y fait , j'ai même pas mit de drivers du tout mais la , xp ne peut pas lancer d'application qui plante .

Bien sur mes composants ( cm etc..) sont à jours coté pilotes .

J'ai tenté une réparation d'xp sans résultat , je désespere complètement , mon pc qui marchait nickel ne peut maintenant plus rien faire à part demarrer ....

J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais 1 personne sur 6 arrive à résoudre le problème avec des solutions qui ne marchent pas pour moi .

Pouvez vous m'aider ?

Tout cela me mène à un écran bleue , le voiçi :

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=FD3775DC08EAF0A3

Autres pages sur : nv4 disp freeze plantage help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut pour formater , je boot sur le cd , je supprime ma session et voila j'install window . ( c'est très court mais je sais formater :D )

Sinon j'ai réussis à l'instant de voir un divx mais en désinstallant totalement mon drivers nvidia ( avec drivercleaner...)

Par contre pour les jeux faut pas esperer :D 

Je sais que la 6600Gt est très capricieuse au niveau des tensions, les alim heden sont souvent fournie avec les boitiers heden. C'est une sorte de fausse marque pas terrible. Pour la 6600Gt, je te conseille une fortron 400 W qui sera impec pour ta config ;-)

Je sais pas si ca arrangera ton probleme, mais tu y gagneras de toute facon en stabilité ^^

Je vois pas trop ce qui peut t arriver... peut être qu en essayant des drivers plus anciens ou les omega... Mais le problème reste le même dans le fond, si tu as la possibilité de tester une autre carte graphique pour voir si le problème vient vraiment de là.

en general, c'est un pb classic de drivers.

Pense bien a desinstaller t driver nvidia dans ajout suppression de programme.
Ensuite, tu telecharger drvier cleaner pro.
Tu lances ton pc en mode sans echec.
tu lances driver cleaner pro.
Tu selectionnes nvidia.

N'hesite pas a faire travailler le logiciel plusieur fois pr etre sure que tu vires tout.

Ensuite tu redemarre ton pc normalement.
Et tu installes les derniers drivers.

Bon je vien de re-formater en evitant d'installer les drivers de ma cm mais ca ne marche toujours pas , pareille pour le changement de la carte graphique c'est même pire mon ecran s'allume et s'eteint sans cesse avec la fx5200 j'etais obligé de l'enlever .

Bonjour , j'ai fait plusieurs test j'usqu'a aujourd'hui , tous inutile hélas , sauf un qui peut peut-être m'aider .

La désinstallation de mon driver nvidia me permet de lire des divx ! , hélas ne me permet pas de l'ancer d'application ( jeux vidéo ...) car ma carte à besoin de directx etc.... et c'est avec les drivers .Le problème viendrais donc des drivers , mais comment faire ? j'ai installé des drivers non officiels mais le bug (freeze) persiste toujours .

Personne pour le moment ou alors quelques chanceux sont arrivés à remettre en ordre ce problème , pas moi :'( 

Je précise que la carte marchait très bien pendant une période de 12mois ensuite ( maintenant) je ne peux plus rien faire , j'ai changé la pattes thermiques du gpu de la cg mais rien n'y fait , comme alimentation j'ai une heden 480W ( sûrement une noname) pensez vous que si je prend une marque le problème sera résolu ?

Ou dois-je tout simplement changer de carte ....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde