Tom's Guide > Forum > Programmation > Webmaster----Création blog pour visiteurs
Webmaster----Création blog pour visiteurs - Programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, oui je sais mon idée parait un peu fofolle mais je tente, j'aimerais que dans mon site, les visiteurs puissent créer leur blog, ( le meme systeme que skyblog), pour cela je dois créer toutes mes pages comme d'habitude ou ya des trucs beaucoup plus dur à faire??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut un langage derrière (PHP, par exemple) pour faire ce genre de choses.
Donc ou bien tu peux apprendre le PHP (à moins que tu ne connaisse déja :D), ou alors tu peux essayer de trouver un script déja tout fait.

Répondre à Rakipu

juste un script?? c'est carrément pour faire du genre skyblog, que je veux fair emoi...

Répondre à dryku

Ce n'est pas tres compilqué si tu connais bien le PHP;

Tous ce que tu as a faire c'est récuperer les messages dans la base de données, ainsi que le lien de la photo et afficher ça avec une boucle pour chaque message.

Il faut egalement une partie admin ou tu dois gérer l'upload des images en php.

Ensuite, il ne reste que quelques petites choses comme les commentaires, ...

Si tu veux aller plus loin, tu peux tenter de faire un systeme de skins personalisables pour que les blogs aient un peu plus d'identité et de différences !

C'est ce que j'ai fait et c'est assez simple.

Répondre à windob

Télécharge le code webblog, c'est un système de blogs tout fait.

Répondre à Blaze42
Tom's Guide > Forum > Programmation > Webmaster----Création blog pour visiteurs
Aller à :

Il y a 2058 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens