Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat de carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Voilà, j'ai acheté un pc y a deux ans. Voici sa config:

Pentium 4 a ~3 GHz
1024 DDR-RAM (pas de la marque)
Carte vidéo Nvidia 5500 FX a 256 mb

Je remarque qu'il lague pas mal sur les jeux actuels... vu que, a ce que je sache, 3 GHz c'est pas mal et que 1024 de RAM c'est pas la merde non plus, j'en déduis que la carte graphique est un peu pourrave.

Et vu que j'ai pas vraiment l'argent pour un nouveau pc, j'aimerais bien changer la carte donc.

Apres avoir maté dans la config de mon pc,j'ai découvert que c'est un port AGP 8x.

Ma question (enfin !) est donc: quelle bonne carte graphique puis-je me payer ? On m'a dit que la 6800 c'est le max possible avec mon pc. Est-ce vrai ? Est-ce que les cartes sur lesquelles il y a DDR2 ou DDR3 marcheront chez moi ? Est-ce qu'il ne faudra pas changer l'alimentation ?

Merci d'avance de répondre a ces questions :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

la carte graphique maximum que tu prendre chez Nvidia c est la 7800 GS, excellente carte.

Pour l histoire de la DDR2 et DDR3 j ai pas capté, si tu parles de la mémoire qu embarque la carte graphique, y aura aucun problème.

Pour l alimentation tu auras peut etre besoin de la changer en effet, une 400 watts de marque est recommandée

Répondre à MaxGix

Bonjour,

Déja la marque et la puissance de ton alim ;-)
Puis ton budget serait de combien ?

Et tu comptes jouer a quoi ??? A mon avis une 6600GT suffirait.

Répondre à tQku

Il est clair qu'il vaut mieux une bonne alimentation commence par nous donner la Marque ainsi que la puissance de cette derniere

Répondre à myth06

arrrf plus rapide que moi tqku ;-)

Répondre à myth06

Pourrait tu nous indiqué ton budget ;-)

Répondre à Vampire_Lestat

mon budget est de maximum 200 euro

Répondre à joker_v3

Citation :

jocker_du_pc a écrit :
mon budget est de maximum 200 euro

Il me semble que c'est pas toi qui cherche une carte graphique...

:-P

c'etait pour voir si t'etais concentré

Répondre à joker_v3

le budget est dans les 200 aussi, j'pense

je peux depasser un peu, aller a 250 voire limite 300

et pour les jeux j'aimerais bien faire tourner Oblivion et F.E.A.R. (au moins en moyen)

pour la DDR2 et DDR3, wi, je parlais bien d ela memoire qu'embarque la carte, j'savais pas si c'etait compatible avec ce que j'ai

mon alim est une de base, je connais donc pas vraiment sa puissance

Répondre à jables@IDN

pour 200 voire 300€ , tu peux prendre mieu qu'une 6600GT ...
ben telecharge everest pour voir la puissance de ton alim ! ca servirai a rien d'en acheté une nouvelle si celle la passe

Répondre à tetar159

Pour un budget de 200 euros je te conseille la nvidia geforce 6800 GS 256MO c'est celle que j'ai et elle est vraiment performante pour une moyenne gamme.

Répondre à luigi62

euh, ça va paraitre noob, mais dans Everest, elle est ou, l'alimentation ? :-?

sinon, 300 c'est le GRAND max, si je pouvais m'arreter dans les 200, ça serait cool :o

Répondre à jables@IDN

Va sur cdiscount la geforce 6800 GS 256 MO est a 174 euros, ca devrait entrer dans ton budget.

Répondre à luigi62

Met surtout pas 300€ dans une carte AGP surtout, même si t'as l'air de pas vouloir dépasser 200€ ;-)

Car autant mettre 100 dans une cm avec ports PCI-e et 200 dans une cg en PCI-e

Répondre à tQku

dans oblivion il y a :
trés faible
faible
moyen
élevée
et trés élevée
ba je connais un pote qui joue en élevée avec une X800 GTO ! ;-)

Répondre à Itachi_59

x800 gto ? un equivalent Nvidia, ça fait quoi ? :o

et pis j'aimerais bien atteindre les élevées aussi

Répondre à jables@IDN

la x800gto est plus puissante qu une 6600GT, donc c est a peu pret une 7600GS/ 6800xt

Répondre à MaxGix

X800 GTO = Nvidia Geforce 6800 GS
mais la X800 GTO est plus puissante et elle o/c bien!

Répondre à Itachi_59

C'est bien de dire qu'il joue en élevé, mais HDR activé ??? Filtres ??? Resolution ???

Répondre à tQku

HDR non activé,filtre:4x,résolution 1440 par 900 !

Répondre à Itachi_59

ça va :o

mais, pour l'alim donc ?

sur l'alim elle même c'est marqué 300 W, c'est ça ?

et dois-je changer d'alim donc pour une bonne CG ?

et quelle CG me conseillez-vous donc ?

Répondre à jables@IDN

6600GT a 107€ (256Mo ) a Montgallet (Paris 12eme, metro Montgallet) pour les fans

oui, ca serait bien de changer d'alim' mais rien ne t'y oblige
perso, j'ai rachete une alim' recement, une LC Power a 550W, Super Silent, pour 50€ environ, toujours Montgallet

bon, tout ca c'est beau mais faut habiter pres de Paris...

sinon, regarde sur LDLC

Répondre à Dafen@IDN

LDLC ?

je pensais acheter sur le net, on m'avait don conseillé la rue du commerce

genre ça, ça serait donc parfaitement compatible ?

6800 GS

Répondre à jables@IDN

c surtout le proco quii est important. si t'hesite sur ton alim, ca veut dire ke ton proco n'est pas tres puissant.

o fait :
C'est une quoi ton alim???
Quel est ton proco??

Répondre à joker_v3

Citation :

jocker_du_pc a écrit :
c surtout le proco quii est important. si t'hesite sur ton alim, ca veut dire ke ton proco n'est pas tres puissant.

o fait :
Quel est ton proco??

Sa na rien avoir le processeur et l'alim...

PS: fait des efforts sur l'orthographe stp ;-)

Citation :

jocker_du_pc a écrit :

o fait :
Quel est ton proco??

Edit : Desolé pour le double post j'ai eu un bug :-?

Citation :

Vampire_Lestat a écrit :
[quote]
jocker_du_pc a écrit :

o fait :
Quel est ton proco??

Edit : Desolé pour le double post j'ai eu un bug :-?
[/quote]

tu rigole jespere????

apelle moi le jour ou tarrivera a faire tourner un core duo ou un athlon 64 avec une carte graphique moyenne, le tout sur n'importe quel alim (par ex 300 watt no name) sans qu' il n'y est aucune instabilité.

jattend ;-)

je commence a faire des progres dans l'orthographe. nan?? 8-)

Répondre à joker_v3

LoL tu progresse ;-)

Non mais je suis d'accord avec toi mais son alim doit etre assez puissante pour faire tourné tout sa...Il faut pas un 500W obligé moi j'ai un 350 sa passe nikel^^

ben voila t 'est revenu a la raison. faut pas n'importte quelle alimentation . Donc l'alimenation depend du processeur

Répondre à joker_v3

Citation :

ben voila t 'est revenu a la raison. faut pas n'importte quelle alimentation . Donc l'alimenation depend du processeur

Faux et en même temps Vrai, mais l'alimentation dépend de la machine en elle même.

Un 3700+ Utilise 70W environ.

la puissance maximale atteinte étant aujourd’hui consommée par le Pentium 840 Extreme Edition est de 130W.

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :
[quote]ben voila t 'est revenu a la raison. faut pas n'importte quelle alimentation . Donc l'alimenation depend du processeur

Faux et en même temps Vrai, mais l'alimentation dépend de la machine en elle même.

Un 3700+ Utilise 70W environ.

la puissance maximale atteinte étant aujourd’hui consommée par le Pentium 840 Extreme Edition est de 130W.
[/quote]

Merci tybbow

une alim 350 W (donc le necessaire pour la carte) et un pentium 4 a ~3 GHz

ça passe pour la 6800 GS ou pas alors ? :o

et y a pas de problemes de compabilité donc, c'est nickel ?

Répondre à jables@IDN

donc voila, derniere question...

pour l'instant je penche en faveur de la derniere que j'ai placé... (en esperant que tout va bien et que mon pc va pas la refuser ^^)

mais... comment ça se fait qu'une carte 512 mo coute si peu cher ? y a pas un bleme ?

Répondre à jables@IDN

Oublies les X800 GTo, elle s'O/C plus que bien, mais elles ne gèrent pas les Shader model 3.0.

Ensuite pour la 6800 GS, en O/C, c'est une vrai dob, et c'est min 200€ :-O.

Donc moi je te conseil de prendre une 6800 basique de 256Mo de GDDR3, pas une XT, ni une GS, ni une GT ou Ultra.

Cas dans la pluspart des cas, les 6800 basique, sont des 6800 GT avec 4 pipe bloqués.
Ils ont très simplement debloquable via le logiciel RivaTuner :-D

Pour acheter, je te conseil Paris, dans le 12ème (Rue Montgallet) :king:

Il y a justement 2 de ces 6800.
Elles sont signées Asus, et coutent 170€ pour le première et 185€, pour la 2ème.

Elles sont identiques, si ce n'est leur fréquence d'origine qui sont différente (moin élevées pour la moin chere).
Mais encore une foi, tout cela est réglable via RivaTuner :-D

Donc elles sont equipées tte les 2 de 256mo de GDDR 3 (top de la ram en ce moment :king:), du GPU des 6800GT/Ultra, et elles gèrent les shader model 3.0 ;-)

Une foi installée, tu as juste a via rivatuner, debloquer les pipe, et rétablir en plus, si tu le souhaites les fréquences d'origines à celles des fréquences d'une 6800 GT.

Je te mets le lien vers ces 2 cartes, elle sont ://www.rue-montgallet.com/prix [...] &nbf=6]ici

Sinon, tu peut tjs regarder sur le net si tu en trouve du même genre, ou même si tu trouve des 6800 GT pour pas trop chere.

Voila ;-)

[Edit]

Saute sur la 6800 GT 256Mo que tu as trouver sur rue du commerce, a 165€, c'est vraiment pas cher du tout :-o ! !

Tu n'auras même pas besoin de l'O/C, même si tu peut monter un peut les fréquence :-?.

Mais franchement 165€ c'est pas cher, et ca te bouffe n'importe qu'elle 6800 GS.

Sinon, les 512Mo ne servent strictement a rien, oublie, tu va payer cher pour une carte qui tournera aussi, voi moin bien qu'en 256Mo.

Ce qu'il faut pour de l'AGP, c'est 256Mo de mémoire, toujours en GDDR3 (ou DDr3, c'est pareil) ;-)

Répondre à marijuo

ok, merci beaucoup pour l'aide :D

Répondre à jables@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat de carte graphique
Aller à :

Il y a 2076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens