Tom's Guide > Forum > Hardware > Perte et récupération de données

Perte et récupération de données

Forum Hardware : Perte et récupération de données

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Je suis ici pour vous parler d'un problème fort embêtant : la perte des données de votre disque dur.
Dans mon cas, c'était il y a quelques semaines, quand suite à un problème général de mon PC, le BIOS ne détectait plus le disque dur. J'ai alors demandé de l'aide à des personnes calées en informatique et essayé plusieurs techniques par moi-même, mais rien n'y faisait, on me disait que mes données étaient irrécupérables. C'est alors qu'un ami a fait mention des sociétés de récupération de données, dont je soupçonnais l'existence mais sans réelle certitude. Je me suis donc intéressé à ce qui était mon dernier espoir, et après comparaison entre plusieurs de ces sociétés (qui sont relativement nombreuses), je me suis tourné vers Alternative Informatique (www.alternativeinformatique.com). Ce sont leurs prix avantageux comparés à la concurrence qui m'ont orienté. J'ai passé un bref coup de fil en expliquant ma situation, et on m'a informé sur la probable origine du problème. Il m'a alors suffit d'envoyé un colis avec le disque dur ainsi qu'un petit formulaire à remplir. Dans les jours suivants, j'ai reçu par mail un devis, m'informant que l'intégralité de mes données pouvait être restaurées.
Il me reste donc qu'à règler le montant, et mes données me seront restaurées (sur DVD ou disque dur, cela dépend du volume que vous souhaitez récupérer).
Donc si vous aussi vous avez un jour ce genre de problème, n'oubliez pas qu'il y aura toujours cette solution. La haute technologie dont ils disposent leur permet de résoudre quasiment tous les cas.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est gentil de nous tenir au courant des derniere nouveautes et autres mais...pas de pub sur le forum

merci

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Perte et récupération de données
Aller à :

Il y a 1409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens