Question pour marathoniens et semi mrathoniens
Forum Discussions Générales : Question pour marathoniens et semi mrathoniens
Bonjour à tous, le 3septembre c'est le semi-marathon de Lille, et j'aimerais réellement y participer, (j'ai 15ans), sur le réglement il est marqué que le semi-marathon est pour les personnes nées en 1988 et avant, et donc moi je suis né en 91, ya pas un moyen pour qu'ils m'acceptent quand meme??
( je coure facilement 2h15) :-D
Merci d'avance à vous
Je doute qu'ils changent d'avis. C'est pour des questions de sécurité & d'assurance. Faudra patienter jusqu'a ta majorité!
Perso, je cours pas mal moi aussi. Mais je fais plutot entre 10 & 15 km.
Pour comparer, je fait 12km en 42min a peu pres (ca dépend si je suis en forme ou pas).
ok ok early, donc je vais devoir faire le 10km...snif!!
mais bon ya quand meme environ 3000participants , les meilleurs font 10km en 38min
A l'age que tu as, entraine toi sur des 10 km, prend le temps de te perfectionner au fur & a mesure du temps.
Ca te laisse 3 ans pour t'entrainer a des marathons!
mais je coure deja super bien!
Je coure environ 4h30 par semaine!
Et voici mes records:
2h00 de course dans un parc
2h15 de course dans la rue, sous 30C°!!!
Et je coure assez suvent 2h, et plus
Bref, tu cours n'importe comment, quoi.
| Citation :
|
oui mais tu fait 2km en 2h?
Le temps n'est pas tt, il y'as la distance & l'energie que tu dois gérer au fur & a mesure de ton effort. C'est ce que l'on appelle l'endurance.
Courir sous la chaleur permet peut etre d'accroitre l'endurance, mais si tu gére mal ton effort, cela peut avoir des effets dévastateur. Si tu t'amuse a ca (je te le déconseille), pense a boire bcp!! Qd tu as soif, c'est deja trop tard!!
Il y a 2225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.