Tom's Guide > Forum > Programmation > code html telechargement
Mot :    Pseudo :           

bonsoir
je voudrai avoir le code pour telecharger un fichier ou une musique... en cliquant sur un bouton
ce lien doi m'ouvrir une fenetre ou il y a marquer
executer enregistrer annuler
merci
++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comme avec un lien normal.
Sauf que ca va automatiquement lancer le téléchargement au lieu de charger une nouvelle page.

Répondre à nebuli

oui mais c'est le code que je veus
stp

Répondre à the-specimen

Tu connais le html ?
Sinon apprends le.

Voila le code :
<a href="lien">texte</a>

Faut pas abuser, va chercher sur internet d'abord comment faire un lien.

Répondre à nebuli

tu es sur que si je met :
<a href="le truc a telecharger>le telecharger</a>
cela va marcher
parce que je pensai que le code est plus complexe nn
??

Répondre à the-specimen

Le probleme avec sa c'est par exemple avec un mp3 ou une video sa lance le lecteur et non le telechargement
Moi sa fait longtemps que je cherchait une solution pour ce probleme

Répondre à stephj915

pour lancer le telechargemen, le mieu c'est de compresser le fichier telecharger en zip par erxmple, et de faire le lien avec.

Répondre à mongos@IDN

exact c'est la seul solution que j'ai trouvé :-(

Répondre à stephj915

merci beaucoup ca marche

Répondre à the-specimen

Dépendant des navigateurs il suffit de changer le type mime pour lancer le téléchargement.
Pour les mp3 par ex suffit de mettre un faux type, zip en type mime.
Mais ca ne marche plus pour ie et firefox qui se basent sur l'en tete du fichier ou l'extension.

Répondre à nebuli

Comment imposé sa a tout les visiteur :-)
La solution ZIP me semble la meilleur

Répondre à stephj915

Oui mais ca ne marche que sur les serveur qui ont le safemode desactivé. Il y en a tres peu.
Presque tout les mutualisés l'ont activé. Il y a juste ovh qui désactive.
Apres cette fonction est aussi limité à la taille du fichier.
Vu que le fichier est chargé en mémoire (php) avant d'etre envoyé en sortie, des que la taille du fichier dépasse la taille memoire max autorisé sur le serveur, ca plante.
En général l'utilisation memoire est mimité à 6 ou 8 mo. Pas grand chose quoi.

Cette methode reviens en fait à changer le type mime aussi, mais force en quelque sorte la main du navigateur pour toujours le télécharger.

Citation :

$fichier_mime = mime_content_type($fichier);
header("Content-Type: $fichier_mime" );

Répondre à nebuli

Exacte je n'ai pas fait attention

Répondre à stephj915

{quote]Vu que le fichier est chargé en mémoire (php) avant d'etre envoyé en sortie, des que la taille du fichier dépasse la taille memoire max autorisé sur le serveur, ca plante.
En général l'utilisation memoire est mimité à 6 ou 8 mo. Pas grand chose quoi.[/quote]

Tu parles de mon code?
j'utilise readfile: readfile() lit le fichier filename et l'envoie à la sortie standard.

Donc, tu ne met rien en mémoire, tu balances directement sur la sortie.
Et rien n'empèche d'utiliser ob_start() et ob_flush().

Je te signale que j'utilise ça sur pas mal de serveurs avec des fichiers allant jusqu'a 20Mo sans soucis...

Répondre à crazycat@idn

up ? pourquoi ?

Sa me fait rire les gens comme toi qui demandes " Mais tu es sur que sa va marcher ? " au lieu d'essayer par eux même...

Sérieux vous attendez quoi ?! Que tout marche du permier coup et niquel ! tatonnez essayer par vous même c'est comme sa qu'on apprend le mieux !

Répondre à Kymic@IDN

la meilleur façon est d'envoyer ton fichier téléchargeable à l'un des sites host , et dans ton code tapes ton lien qu'on t'a donné après l'envoi en html .

ET la meilleur chose met tes fichiers en image comme (.iso,.img....) ça compresse mieux que les ZIP et RAR.

Répondre à derby-00
Tom's Guide > Forum > Programmation > code html telechargement
Aller à :

Il y a 1833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens