Tom's Guide > Forum > Hardware > Parlez-moi du MacBook, donnez-moi vos avis !

Parlez-moi du MacBook, donnez-moi vos avis !

Forum Hardware : Parlez-moi du MacBook, donnez-moi vos avis !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous,

Lycéen, je rentre en Terminal dans quelques semaines, et je souhaiterais faire l'acquistion d'un ordinateur portable plus sérieux que mon vieux PC de bureau, afin de pouvoir y rentrer mes cours, ainsi que mes projets d'écriture.

Il m'a été dit que les Mac sont plus apropriés pour le traitement de texte, et leur autonomie paraît plus élevée que celles des PC. Vous l'aurez compris, je recherche du matérial fiable, relativement solide, et doué d'une certaine autonomie pour ne pas me retrouver en panne de batterie au mauvais moment.

Mon Budget quant à lui reste assez limité, quoique pouvant atteindre le plafond des 800 euros (à ce prix là on peut trouver un macbook dans les produits reconditionnés de l'apple store)

Quelle est votre opinion ? Pensez-vous qu'un tel achat pourra satisfaire pleinement mes exigences ? Sinon que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai un macbook depuis 1 semaine, pour la même utilisation que celle tu veux en faire ( je passe en classe prépa PTSI) et franchement il est nickel :

rapide, silencieux, très stable (on en arrive a regreter les plantages de windows ^^), point de vue autonomie j'atteinds les 4H, sinon l'écran est très bien également lisible en plein soleil donc pour moi c'est le portable idéal.

Répondre à labooll

:-) salut
euh j'voudrai comment on n'est DJ
car j'ai 13 ans et j'voudrais b1 plus tard faire DJ

Répondre à futurdj

Merci beaucoup Labooll pour ton avis, c'est sympa. Bonne continuation pour tes études avec ton macbook. ;-)

Répondre à walof

Citation :

futurdj a écrit :
:-) salut
euh j'voudrai comment on n'est DJ
car j'ai 13 ans et j'voudrais b1 plus tard faire DJ

hahaha

hercule dj . commence par la

Répondre à joker_v3

cOmment on peux etre DJ ?

aidez mOi svp merci

Répondre à futurdj

reprend des chanson , mixe les avec du bon matos et mets les sur internet, propose les a des boites et la si ta de la chance tu va etre ramarké par qqun

Répondre à joker_v3

Futurdj tu te trompes de topic, merci de poser tes questions ailleurs, parce qu'ici on ne parle pas vraiment DJ. Bonne chance en tous cas.

Répondre à walof

tiens Labooll, alors tu las eu ton mac en retard? il est bien?

pour repondre au topic: Mac, c'est bien!!
apres ca depend de ce que tu fait avec: jeu, video, ...
generalement les cartes video integree sont pas tres puissantes, fiables mais pas tres puissantes
donc tu pourra le faire mais avec des limitations

pour traitement de texte, net, .... c'est l'ideal: presque pas de virus (personne se fait chier a emmmerder un miinorite de 5% du parc informatique mondial), logiciels plus stables que windows, ... tout pour plaire

ensuite, : ils ont de la gueule !! ils sont quand meme sobres mais magnifiques! perso, j'adore

de plus, demande confirmation a labooll, mais je crois qu'il y a possibilite de faire tourner Windows (version bridee) sur les derniers MacBook
sinon, un emulateur se trouve tres facilement
alors qu'un PC a tres peu d'emulateurs pour Mac (ca change avec l'arivee il y a peu de certaines puces Intel...)

l'autonomie est effectivement plus imortante que pour un PC, donc pour les trajets c'est assez bien

le seul probleme sur les Mac que je vois en ce moment, c'est leur prix

enfin, pour le hors sujet: DJ, c'est pas du materiel donc c'est pas ici qu'il faut en parler ;-)

Répondre à Dafen@IDN

Merci pour ton aide Dafen. Perso, je ne souhaite pas installer de jeux vidéo sur mon mac. Pour ce qui est l'utilisation d'un émulateur pour lancer windows en as-tu l'utilité ? Si oui pourquoi faire ? Autre question : les 512 Mo du MacBook me suffiront-ils à faire tourner GarageBand sans soucis ?

Répondre à walof

en fait, avoir un emulateur sert surtout a elargir ton pannel de possibilites logiciels avec ton ordi: si tu a un logiciel qui est bien, mais non compatible Mac, tu passe sous Windows le temps de l'utiliser
le miux etant tout de meme d'avoir des logiciels Mac

pour la RAM, tu peux en rajouter par la suite normalement grace a une carte d'extension de RAM ou des barrettes SODIMM (barrette de RAM miniaturisee pour les portables)

ne connaissant pas GarageBand, je ne pourrait te repondre

Répondre à Dafen@IDN

D'accord, encore merci pour tes infos. Pour mon traitement de texte je voudrais un logiciel proche de word, j'ai entendu parler de neo office. Connais-tu ce logiciel, ou en aurais-tu d'autres que tu utilises et que tu apprécies ?

Répondre à walof

Moi aussi je veux être DJ, vous avez pas un bon plan?

mdrrrr t'es trop fort, hors sujet et tout et tout... trop bon :-P

Info-d-orientation.com, le premier forum tenu par des pros, pour des futurs pros ;-)

Répondre à K-TrazZ

Word existe pour Mac sinon tu as neo office c'est open office qui a été modifié pour être ,atif à Mac. Sinon tu as aussi Open office

Répondre à kaylo

microsoft Office existe aussi sous Mac (ils sont pas cons non plus...ils prennent tout le fric qu'ils peuvent)

donc tu peux avoir tous les fichiers Word, Excel, PwPoint, ...

par contre il va devoir les convertir entre Mac et PC (ca se fait automatiquement), ce qui donne parfois des petits bugs pour certains caracteres (les è ressortent comme des @, ...)

Répondre à Dafen@IDN

D'accord mais avec mon budget restreint je me vois mal claquer 150 euros juste pour la panoplie microsoft :-? . Je suppose que le format de la setup pour installer word n'est pas le même sur PC que sur Mac.

Répondre à walof

tu ne peux installer Office PC sur un Mac, mais essaie de voir si c'est pas fournit avec ton Mac

sinon, ...je connais pas trop les fichiers Opensource sur Mac....
desole

Répondre à Dafen@IDN

Avec le Mac ils ne fournissent que les logiciels d'apple par exemple safari, iDVD, iTunes, etc. Il y a quand même 30 jours d'essai pour les logiciels microsoft, je vais voir si je peux pas bidouiller ça. Merci beaucoup pour ton aide.

Répondre à walof
Tom's Guide > Forum > Hardware > Parlez-moi du MacBook, donnez-moi vos avis !
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens