Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > donner des cours de soutien

donner des cours de soutien

Forum Etudes / Travail : donner des cours de soutien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
A la rentrée, pour me faire un peu d'argent, je souhaiterais donner des cours de soutien à des élèves de première en maths et en physique chimie.
Je viens d'avoir mon bac S avec mention bien et je suis inscrite à la fac en physique chimie.
Pensez vous que je puisse donner des cours à des élèves de première?
J'ai déjà donné quelques cours à des élèves de 4ème et de 3ème, c'est pas le même niveau! Et c'était du bénévolat.
Comment faire pour valoriser mon "cv" car il y a beaucoup de demande!

Je pense laisser un message dans mon ancien lycée, mais c'est pareil, il y en a déjà quelques un!
Avez-vous une autre idée pour trouver des élèves à qui donner des cours?

Enfin, combien pourrais-je demander de l'heure?

Merci beaucoup!!
Bonne journée!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,

Pour les tarifs je pense qu'entre 12 et 15 euros ça serait suffisant. Il faut prendre en compte aussi que les prix peuvent varier suivant les trajets que tu dois faire si tu as un véhicule ou si tu donnes le cours chez toi. Voilà. A+

Répondre à tirhum@IDN

oups de l'heure bien sûr ;-)

Répondre à tirhum@IDN

merci pour ta réponse!
est-ce que d'autres personnes pourraient donner leur avis?
Merci d'avance!!

Répondre à chamaille

Non pas vraiment, juste pour dire que j'ai une formation de "gorge" en bac+7 et si les filles veulent des cours de soutien, je suis présent et gratuit.

merci.

Répondre à cacalover

Je le fait de temps en temps
Pour les tarifs, 15€/h ce n'est pas volé (un prof declaé 35€/h)

Pour le niveau, attends encore un peu pour la premiere et plus.

Répondre à Grododo

merci!
donc disons 15€/h...
même prix pour des élèves au collège? ou moins à votre avis?
sinon, comment as-tu été mis en contact avec tes "élèves"?

Répondre à chamaille

Salut, attends qud meme un peu (un an) pr donner des cours a des premieres et term. Pour ma part je vais donner des cours a une TS et je suis en maths spé pour 8€ de l'heure...
Enfin, si tu maitrises le prog de 1ere sur le bout des doigts ca ne posera pas de pb car les élèves demandant du soutien ne vont jamais demander de torcher les gros exo du bouquins.

Répondre à abel_b

je te conseillerai d'attendre un peu pour les cours 1 et Tle ; par contre, collège et seconde, ok.
Tu peux demander ce prix, je pense ; et si ça marche pas... ben tu les baisseras lol

Répondre à szdavid

Renseigne toi aussi avec les angences style Acadomia, etc. J'ai un pote qui donnait des cours en passant par là mais je sais pas combien il touchait.

Répondre à cheval_boiteux

ok!
en tout cas merci beaucoup pour vos réponses!
bonne journée!

Répondre à chamaille

cheval-boiteux -> Acadomia c'est pas pour les Profs !!!!

Répondre à Natlus

pour acadomia il faut au moins avoir un bac +3 acquis minimum.
Tu peux mettre des annonces sur les panneaux d'affichage des lycées et des collèges et dans les boutiques de ta ville à la limite (boulangerie, libraire, bibliothèque...)

Répondre à ripley@idn

desolé j'ai ete un peu absent....

Citation :

je vais donner des cours a une TS et je suis en maths spé pour 8€ de l'heure...

houla, tu te fais avoir toi

Acadomia et trucs du genre : attention c'est bien pour trouver des eleves en effet, ils t'en proposent, mais bon les gens payent 30€ et toi si t'en vois 13€, c'est bien

Citation :

comment as-tu été mis en contact avec tes "élèves"?

par le bouche-à-oreille

Répondre à Grododo

oki!
merci! (enfin de compte j'ai eu plusieurs réponses à ce que je vois!)
je mettrai à l'épreuve tous vos conseils dès le début de l'année prochaine! (bien que je ne pense pas trouvé des élèves dès le début de l'année... c'est plutôt après le premier trimestre, et les premiers pleurs? :twisted: )

Répondre à chamaille

Bonjours,

Je pense que tu devrais attendre pour du soutien en lycée, sinon, pour le prix entre 10€ et 15€ me semble correct. Enfin, pour récupérer des élèves tu peux mettre des mot dans les boites au lettres de ton quartier pour commencé, après le bouche à oreille fera le reste.

Répondre à frg159159

Hello,

Je ne sais pas si tu viens d'une grande école ou pas, mais moi j'ai fait appel à Scolaridée (www.scolaridee.fr) qui me payent 31 euros de l'heure pour un cours particulier au niveau seconde. C'est pas mal payé, les cours se déroulent bien. Et l'élève est cool :D

N'hésite pas à aller voir si tu cherches encore.

:hello:

Répondre à patricia_t
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > donner des cours de soutien
Aller à :

Il y a 1153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens