Salut à tous !!
Il y a un mois environ, j'ai commencé à fumer comme un con. Aujourd'hui, j'essaye de m'arrêter mais n'y arrive pas. Je fume environ trois clopes apr jour. Est-ce une consommation particulièrement préoccupante ? (sachant que j'ai eu 15 ans au mois de mai).
Merci de me répondre
David
15 ans deja dependant oula bah dis donc t'es bien partie toi fait quand meme gaffe pour l'instant rien d'inquietant mais bon plus tard ...
Salut oui c'est préoccupant, toute cigarette est nocive. De plus ta consommation va augmenter, et tu vas vite dépasser les 3 clopes par jour.
'avantage c'est que tu n'en fume que 3 donc tu n'as pas encore de réelle dépendance à la nicotine, si tu veux vraiment t'arreter tu devrais y arriver assez facilement. A mon avis, ta dépendance est plus psychologique que physiologique.
c'est claire, pour l'instant y a rien de préoccupant mais sa cera apres que tu te rendera compte que c'etait un connerie de commencer a fumer.
La consommation de cigarettes , quelle soit faible ou non est toujours inquiétante, non??! :-o
Oui c'est ce que j'ai dit...parcequ'elle va augmenter.
| Citation :
|
Oui, et puis à 15 ans c'est simple il suffit de se forcer à ne pas en allumer une et de ne pas acheter de paquet. Et puis c'est pas avec 3 cigarettes que tu vas être accro accro alors stop très rapidement.
Je suis par nature assez raisonable c'est pour cela que pour des raisons "d'amour propre", je n'augmenterai pas ma consommation ou alors j'arrêterai. Autre question : La différence de "dangerosité" (si je puis dire) est elle vraiment différente en fonction des marques. Si oui, conseillez moi la moins nocive. Merci de me repondre.
David
Franchement,
Apres un mois et 3 clopes par jour t'es loin d'etre a croc.
J'ai fais la connerie de commencer a fumer a 14 ans, et maintenant (20 ans apres), je galere comme un con pour arreter, alors un conseil:
Arrete cette merde MAINTENANT !!!!
Cherche pas de moins nocive, t'es pas a croc, arrete, c'est tout.
a mon avis tes paranno parceque 3 clops pendan un mois, c'est leger pour etre accro.
je pense que c'est dan ta tete...
moi je te conseille de fumer du tabac à rouler, c moins chère, c meilleur et tu fumeras moin( enfin c mon cas). c'est plus fort en tabac mais moins "chimiques" en therme de gout.
Enfin je vais surmen me faire taper sur les doigts parceque aparemen ici les fumeurs sont plutot mal vu
si tu veus une bonne raison d areter en voila une a 15 ans dit le a tes parents apres une bonne derouiller tu veras tu areteras normalement :-)
Ca fait 14 ans que je fume (j'ai 27 ans). J'ai fumé jusqu'a 1 paquet/jour. Aujourd'hui j'en suis a peu pres a 10/jour.
Je ne pense pas qu'on soit dépendant en 1 mois a 3 clopes/jour! Si c'est le cas c'est que tu as des souci & que tt ca c'est ds ta tete!
un petit clip vidéo ?
Tout le monde est d'accord je pense dis STOP au tabac.
3 par jour non c'est rien mais un jour il va en prendre 4 puis 5 ..... et a 50 ans il ne profiteras plus de la vie .
J'exagere mais bon fait quand meme gaffe car a 14 ans on fume surtout pour epater les copines et les copains je pense pas que ce soit par stress.
tu meurs a petit feu,si tu peux arreter de fumer pendant 8 ans,tes poumons seront comme neufs,fais le pendant que tu le peux encore.moi j'en prends environ 12 ou 13 par jour.
à 25 ans, tu seras à 2 paquets/ jour
à 30 ans, 3 paquets
à 45 ans, tu seras mort d'un cancer des poumons
à 55 ans, ta fille de 25 ans pleurera de pas avoir son père à son mariage
à 60 ans, t'auras jamais connu tes petits enfants
à 65 ans, on sera à la 30000ème génération d'asticots descendant de ceux qui t'auront bouffé en vomissant tes poumons putrides
c'est bon comme réponse, petit merdeux ?
| Citation :
|
Voila une vérité éclatante!
| Citation :
|
et si tu t'arretes maintenant:
- a 25 ans, tu sera un employe model a l'etat
- a 30 ans tu vas epouser une pouff' rencontree dans un club de sport... (qui va te tromper avec son patron ou son prof de tennis)
- a 45 ans, tu va perdre tes cheuveus et deprimer parce que il t'es de plus en plus difficile d'avoir une errection, ton boulot te fait chier, les impots te tombent sur la gueule et ta femme s'est barree avec son prof de tennis...
- a 55 ans, tu iras voire ta fille qui aura pete les plombs d'avoir un pere aussi "healthy" et debile... et tu iras la voire en cure de desintoxication.
- a 60ans, t'auras de toute maniere pas connu tes petits enfants... 2 d'entre eux sont mort-nes et le 3e est parti au japon.
- a 65 ans, tu rejoindras un club d'aines apres ta retraite parce que tu fera chier a rester chez toi a regarder le "juste prix"...
- a 75 ans, on t'enverra en maison de retraite, car ta fille toxicomanne sera jugee inapte a s'occuper de toi... (et que tu commanceras a perdre tes legumes une nuit sur deux...)
- a 80 ans, tu commanceras serieusement a envier ceux qui servent de bouffe aux asticots, parce que tu arrive pas a te lever de ton fauteuil roulant et tu n'est meme plus capable de battre qui que ce soit a puissance4... la seul exitation de la vie qui te restait!
- a 95 ans tu te dis que t'as passe les 35 dernieres annees de ta vie a pourrir lentement.. et que tu ne te rappelle meme plus du plaisir que c'est que d'avoire de la fummee epaisse et chaude qui coule le long de ta gorge...
- a 98 tu vas crever sur ton lit d'hopital... et tu servira de toute maniere de bouffe aux asticots! ...et tu seras meme sympa! ..les braves asticots se regaleront de ton cadavre tout frais! et vivront heureux pendant 30'000 generations!
(tout ca evidemment en posant le corolair suivant:
- tu ne mourras pas dans un accident de voiture a 22 ans
- le monde ne se terminera pas dans une 3e et derniere guerre mondiale dans une annee)
de toute facon, on va tous crever! ...alors foutu pour foutu.. fais-toi plaisir! ..une p'tite clope sa passe troooooop bien! (malgres toutes les conneries que les non-fumeurs pourront essayer de te faire avaler...)
Voila une autre vérité éclatante!
Bon, allé je m'en grille une!
moi j'ai 15ans:
-j'ai commencer par fumer le petard direct a cause d'un gros con que j'appelle mon meilleure amis...
-on se rejoignait au parc se rouler des bedo
-shit, cannabis, toute drogue douce qui avait on les fumait
-on fesait nos propre bang car les acheter on pouvait pas vu qu'on passer toute notre tune sur les clope et les feuilles
-en plus de sa on fait tourner l'economie
-plus d'un paquet par jours de cigarette "normal" et comme un join= 5 cigarette on devait se faire des cartouche par jours..
-j'ai fumer pendant 6 mois
Et pourtant j'ai arréter sans effort a fournir sans patch ni autres connerie que par la volonté et sérieuseùent sa me manque pas du tout et mon "meilleure ami" et toujours dans son trafics de chite et tout se qui s'en suit...
donc 3clope par jours ne t'en fait pas c'est dans ta tête que tu te dit que tu est acroc(c'ets pas francais je c'est :-P ) tu arriveras a t'en desfaire facilement et moi au debut c'etait pour plaire a une copine qui m'avait refouler... et les filles n'aime pas les mecs qui fume..
Donc mon petit arréte toi[/size]
sinon tu va être réelement a croc et la... lire le post d'atryu et sophief
| Citation :
|
tu mettais 5 clopes dans UN pet'?!?! :-o
...
heu... moi, je m'en sors facile avec une demi-clope par ouinje!
(faut mettre plus de matos et moin de tabac filston!)
Moi je me suis fais pisté par mon père en train de fumer, il m'a fait la morale pendant une semaine, je t'assure maintenant je fume plus, ca fait deja 5moins! meme plus envie!
| Citation :
|
Ah bon????,
[quote]
Donc mon petit arréte toi
C'est clair, quand tu seras essouflé au bout de 5 étages grimpés, quand tu dépenseras 50 euros par semaine pour t'acheter ta consommation, tu te diras merde j'aurais jamais du commencer...
| Citation :
|
c'est faux! ...ca fait 8 ans que je fume, et je m'essoufle effectivement tres facilement avec les escaliers!
...et pourtant, arrive en haut...
j'm'en grille une! aaaaaaaAAAAH!
JAMAIS je n'Ai regrette d'avoir commance! ..d'ailleur, si j'etais non-fumeur maintenant, je commancerais!
| Citation :
|
tu mettais 5 clopes dans UN pet'?!?! :-o
...
heu... moi, je m'en sors facile avec une demi-clope par ouinje!
(faut mettre plus de matos et moin de tabac filston!)
[/quote]
Ouais moi généralement c'est une demi + pas mal de matos ou sinon quand le matos manque bah une entière.
Et puis entre nous si tu fume et qu'arrivait vers les 50 ans, tu peut plus bander, où est le problème ?
Quand t'auras 50 ans, ta femme ne seras plus bandante et puis tu pourras te mettre à des drogues disont plus interessantes.
Si tu as des doutes, compense, moi par exemple je fait beaucoup de sport et beaucoup de sexe, comme ça tu elimine un peu.
arf non un join deja pas besoin de la mettre entiére juste que avec le cannabis et tout la merde qu'il y'as dedans un join est equivalent a 5 cigarrete..
puis il m'est deja arriver de faire un grannnd cone avec 4/5 clope dedans :-P erf maintenant sa me manque la bonne epoque
Il y a 1574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.