Voila je voulais juste savoir si d'après les nouvelles lois sur le p2p ( lois hyper confus d'ailleurs :-? ) on a le droit de télécharger notamment des séries en TV rip c'est à dire des séries qui sont enregistré et rippé directement a partir de la télé.
A ma connaissance NON, en revanche tu as le droit de faire un rip par tes propres moyens avec une carte d'acquisition, un magnétoscope en gros mais après interdiction de distribuer les cassettes.
désolé mais j'ai pas vraiment de liens concret à proposer. C'est juste des textes que j'ai lu a droite à gauche sur divers sites. De toute facon, vu comment c'est pas clair et que en gros c'est un bordel monstre, chacun adapte la loi a sa facon C'est vraiment à se demander si une loi claire et précise existe vraiment...
Mais bon, je pense pas que ce soit legal de télécharger des serie TV, enregistrées a la télé ou pas.
(La copie privée, j'y comprends plus rien, et je sais meme pas si ca existe encore)
Mais ce qui est sur, c'est que le gas qui les partage sur P2P, lui fait un truc pas legal.
SiM07 a écrit :
La loi est maintenant très clair sur le sujet justement depuis que la loi DADVSI est passé. Il suffit juste de vous renseigner un petit peu.
Il reste pas mal de zone d'ombres pour moi come:
La copie privée ou la retroactivité (bon mot ?) de la loi.
En meme temps, c'est sur que j'ai pas cherché a approfondir ;-)
C'est simple :
- tout telechargement d'oeuvres protégées (musique,film,serie,logiciel...) sont interdit au telechargement.
Explication : un film passe sur canal+ , on va dire "les bronzes3" tu peux l'enregistrer a l'aide de ton dvd enregistreur et te faire une copie sur un DVD...tu peux meme le preter a des amis !
Mais si demain tu vas sur un P2P le telecharger...eh bah là c'est illegal !!
Je sais c'est totalement debile mais le principe de la loi DADVSI c'est ça!
meme si la serie passe sur une chaine gratuite en meme temps que ton telechargement, c'est tres con mais tu n'as pas le droit de la telecharger.
La chaine paye des droits pour la diffuser, toi tu n'en payes pas pour la telecharger. Surtout que la plupart du temps le coffret dvd de la mort de la serie gratuite à 50€ sort presque simultanement.
à quoi sert alors un graveur dvd salon avec disque dur integré, dans la pub c'est quand meme tres clair: arretez votre emission, reprenez la plus tard...
c'est bien de la copie. t'as ton emission sur un disque dur...
pour resumé on te donne la possibilité de tout faire....
mais on t'interdit tout! chercher l'erreur...les FAI se vantent a coups de pub comparatives de leur vitesse de telechargement adsl...c'est sur que faire 200KO/secondes pour telecharger une malheureuse photos jpeg...c'est pas la peine!
Bref fais tout ce que tu veux et croise les doigts que personne te tombe dessus...C'est juste une question de chance ou pas!
C'est un peu comme le type bouré qui rentre tout les soirs ivres pendant 20 ans sans jamais un seul controle...et toi qui ne prends jamais un verre de trop, eh bah le soir ou tu auras pris le pti verre qui te fait depassé les 0.5 et bien là bingo ...controle des flics !
"faire 200KO/secondes pour telecharger une malheureuse photos jpeg...c'est pas la peine! "> ahhhh attention! une image certe, mais une image libre de droit!
OK, si je comprend bien on peut faire autant de duplicatats que l'on veut d'une oeuvre achetée ou que l'on a soit meme enregistrée mais exclusivement pour un usage privé!
Mais alors le streaming (si répendu) de certaines oeuvres devient illegal, non?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.