salut, j'aimerai creer une chaine tv comme: tf1, fr2,fr3..... mais le probléme c'est que je ne c'est pas comment faire ? aider moi svp. merci
ps: il y a la TNT aussi alor je c'est pas si dans 10 ans tous serra sur la TNT. je voudrer faire une chaine publique gratuite. pas une chaine sur un bouquer.
Belle ambition !
Le mieux, c'est peut-être de voir d'abord comment ça marche sur le terrain. Tu peux peut-être faire un stage dans un studio de télé (les "grandes" chaînes ne sont sans doute pas facilement accessibles, mais tu peux tenter une chaîne locale près de chez toi pour commencer).
J'imagine que ce n'est pas ce que tu cherches dans l'immédiat, mais ça peut te permettre de cerner le(s) problème(s) et de te familiariser avec le milieu (voire d'établir quelques contacts) pour mener ensuite à bien ton projet.
Bon courage en tout cas !
Projet TROP ambitieu il faut des partenaires pour ca à moins que tu sois millionaire.
| Citation :
|
Tout à fait, c'est une entreprise à gérer comme n'importe quelle autre et qui demandent beaucoup d'argent, de compétences et de contacts dans le milieu.
Au pire si tu fais une bonne carrière de journaliste, tu pourras peut-être passer directeur de l'information puis directeur des programmes.
C'est un travail de longue haleine qui demande beaucoup d'investissement. En gros n'espère pas créer ta chaîne à la sortie du Bac...
ok merci
Quelle bande de briseur de réves, tss les écoute pas il on pas d'ouverture d'ésprits.
On est à l'aire de l'internet, je dit pas que tu pourrat faire ta chaine de tele hertzienne (pis tf1 cpo public)
mais commence petit.
Te faut une connexion internet trés bon débit, maintenant des que tu habite une grd ville ta de l'adsl2+ donc c bon.
Il te faut un tit camescope numérique avec un pied (taxe celui d eton pere ou vas sur ebay d'ocaz tant as de spas trés cher), un tit logiciel de montage video (même windows movie maker gratos). Pis un pc qui ferat serveur.
Ou même si tu n'as de grosse connection internet ou de pc que tu peut dedier en serveur, tu peut tjs te faire heberger.
Et voila tu fais quelque tits flash spéciaux, style tu te films et tu fais la méteo, les actualites dans ta regions, ect... et tu diffuse sur le net, yen as plein qui font ca.
Tu peux diffuser des films ou de la musique qui sont tomber dans le domaine publique libres de droit sans redevances sacem et tout ca.
Apres si c'est bien fait tu peut attirer du monde, faire de la pub, et commencé à être connu et qui sait tu rencontreras petu etre un partenaire qui vat te pousser sur les bouquets satelites, et voila.
tout est possible, même devenir président de la république
| Citation : Quelle bande de briseur de réves, tss les écoute pas il on pas d'ouverture d'ésprits. |
merci
Bonjour à tous,
Si vous vous sentez quelqu'un de responsable, que vous êtes un passionné des nouvelles technologies et du web, ou que vous pensez pouvoir apporter votre savoir faire ? alors cette proposition est faite pour vous.
Je représente une société qui souhaiterait proposer ses services de diffusion pour une webtv sur le thème du numérique, de l'informatique, de l'internet et des nouvelles technologies.
Dans un premier temps nous recherchons des bénévoles et une association pour être responsable de la webtv.
Toutes les associations doivent être loi 1901 à but non lucratif.
L'association principale doit gérer entièrement toute la webtv de A à Z.
Elle s'occupera également du recrutement de tous les bénévoles.
Nous interviendrons seulement pour aider techniquement.
Toutes fois je serais toujours présent pour vous conseiller pour la création et l'organisation de la webtv si besoin.
Après la création de la webtv l'association devra étendre son réseau dans toute la France avec d'autres associations afin de garantir un contenu important de vidéos.
Le but est de réaliser une webtv "opensource", nous pouvons comparer ce projet à FreeNews, une chaine tv associative diffusée sur le bouquet Free.
Technologies de diffusion mises à disposition gratuitement par notre société :
La diffusion de la webtv sera financée par une société (dont le nom est pour le moment confidentiel).
Cette société financera tous les frais de diffusion de la chaine sur le web et mettra à disposition un système complet de gestion wetv, c'est à dire :
- Un système webtv sera mis à disposition gratuitement pour les administrateurs
(diffusion automatique programmée par date et heure)
- Un système archives VOD
- Serveur d'encodage Flash vidéo en temps réel
- L'hébergement web pour le site internet officiel de la chaine
- Les serveurs vidéos
N'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum. Envoyez moi un message privé si vous êtes candidat.
Thomas.
Je suis potentiellement très intéressé. Pouvez-vous me contacter par mail : **@neuf.fr
Merci
Message édité par Grandefolle le 05-02-2008 à 19:04:50
Répondre à larsenal
bonsoir,
Le temps passe et je me permets de revenir sur ce "vieux" message. C'est vrai que les techno web apportent beaucoup de choses. Seulement les webTV se développent beaucoup, mais c'est pas sur qu'économiquement ce soit viable pour toi, mais peut-être cherches-tu simplement à te faire "plaisir" sans forcément chercher du profit. Sinon, le plus simple et le plus rentable c'est de faire ta chaine TV en utilisant l'affichage dynamique piloté à distance c'est à dire :
- de gérer toi- même tes points de diffusion (dans des commerces, GMS par exemple) en mettant des écrans
-de trouver tes annonceurs (eh oui, tu ne touchera rien de la redevance télé !)
-de diffuser tes productions vidéo : tu peux enchainer tes reportages vidéo mais aussi mettre de la météo et des news de manière automatisée. J'ai déjà une expérience dans ce domaine au sein de la société *** *** que tu peux contacter ( http://www.***.com )
Edit : oui mais... non. "Revenir sur un vieux message" si on a des choses à apporter, c'est possible. En profiter pour faire sa pub discrétos, non. Si vous voulez vous passer des coordonnées, faites-le en message privé.
Message édité par Glublutz le 30-09-2008 à 08:07:01
je voudrais bien participer à la création d'une web tv, comment vous contacter ?
Prince2kin
merci de me faire suivre votre adresse svp!
merci.
| thomas2205 a écrit : Bonjour à tous,
|
Bonjour,
Travaillant moi même sur un projet de création de chaine, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur vos projets. Merci de me contacter à: ***@gmail.com
A bientôt
Modération : dans votre intérêt, pas de mail en clair sur le forum (on peut le mettre dans son profil ou le transmettre en MP), merci.
Message édité par Glublutz le 20-03-2009 à 09:19:14
Bonjour,
Je vous souhaite moi aussi vous contacter afin de créer une chaîne que ce soit par internet ou en vrai je veux dire comme TF1, mais une chaîne Tamoule c'est à dire comme les Chaines allemande ou anglaise ou polonaise avec des films, des chansons en tamoul mais sous titré en français, mais aussi des émissions culturelles, les infos du Sri Lanka (afin de faire connaitre au peuple français le vrai problème de la population Tamoul
je ne sais pas si vous le savez mais il y a un grand génocide là-bas et même si tout le monde en connait un peu, tout le monde ne sais pas vraiment la vérité
) mais nous parlerons en français
SVP aidez moi ![]()
je vous remercie de tout coeur pour m'aider à mon souhait ![]()
contactez moi svp : ***@hotmail.fr
Modération : dans votre intérêt, pas de mail en clair sur le forum (on peut le mettre dans son profil ou le transmettre en MP), merci.
Merci
Message édité par Glublutz le 20-03-2009 à 09:19:38
d' abord, il ya une autorisation du CSA à demander car ce sont eux qui donnent les accords, a part si c'est une web tv !
Il y a 2224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.