bonjour alors voila je vais acheter un pc hp m7230.fr
est ceque ca purrait suffir pour faire fonctionner windows vista??
au fait comment savoir si un pc est 64bits
une ati raeon x600 256mo est suffisante? si non laquelle peu faire l'affaire?
merci encore
mauvais choix de prendre un pc de supermarché.
quel est ton budget et l'utilisation prévue du PC?
mais non je vais pas le prendre du supermarcher pour tout dire je suis au maroc alors l'arrivée des nouveautés c'est pas pour tout de suite :-(
c'est ca le blem
Si c'est un ordi tout monté avec de la merde dedans, ces ordis ne sont intéressants que sur la fiche de description.
Fait toi monter un ordi par un assembleur. Meme la ou t'es ca doit etre plus avantageux.
Salut,
ton pc fera fonctionner vista et le processeur est un 64 bits, pour ce qui est du qualité/prix, c'est vrai qu il est possible de faire mieux, mais pour ne pas se prendre la tête ça suffit (si c'est surtout pour du multimédia, musique, films...)
wé mais au morocco si tu monte un pc tu te fera b... a fond c'est hyper chere les pc ici suf si tu lemonte à"derb ralef" un grand bazar ou le marcher noir circule a fond et un pc genre:
3.0 ghz
asus
256 video
2go ram
lecteur graveur encran lcd ...enfin complet coute 850 euro mais ya pas de garantit rien si dans deux jour ca plante tant pis pour toi!!! alors tu propose quoi??? :-? :-(
Pour windows vista, il faut du 2Go de ram pour qu'il tourne normalement, quand j'ai su sa, j'ai effacé vista de mon pc^^
Nan, ca tournera avec 1Go..
C'est 2Go pour etre a l'aise..
Aujourd'hui, normalement, c'est 512Mo pour xp pour que ca tourne et 1Go pour etre a l'aise..
Mais avec 512, t'es a l'aise...
ca tourne meme avec 256..c'est juste mais quand meme..
Donc prevoit 1Go pour vista, 2 si tu peux
A la limite, t'achete en france sur internet, et il livre..
T'aura des frais de ports mais bon, apparament, les assembleurs au marocs sont des arnaqueurs et c'est cher..d'apres ce que tu nous dit...
mais rester sur xp ... tout fonctionne dessus alors pk mettre un os qui va ralentire votre machine et donc diminuer ses perf ? ppfff connerie ce vista.
Ouai c'est pas con ca ;-)
Nan mais franchement, je pense que c'est parce que t'as trop de composants...
Tu garde un dd de 300Go + le raptor
Tu gardes un graveur
Et 2 ventilos boitier...
Ca devrait baisser...
Je suis à moitier d'accord avec toi benji, avec 1Go sa marcher mais aprés tu peux pas jouer, je l'ai installer et CSS ramé comme un porc, c'est pour ca que je dit que 1Go c'est pas assez, tu ne peut pas lancer d'application qui demande de la resource. Il ne faut pas oublier que l'annonces faite par microsoft s'applique surrement pour la version final, et qu'elle ne s'applique pas à la version béta actuellement disponible
CSS qui rame avec 1Go..c'est pas la ram..
Ca doit etre ta cg, ton proc etc..
Ca demande rien du tout css..
Je le fait tourner sur un portable en 1024x768 avec 80fps ( je vois pas comment augmenter plus la resolution et activer les filtrages^^)
..
comme tu veux^^, c'est pas la carte graphique
LOL c'est clair que c'est pas ta ram, moi cs s pas tout au max en 1024/768, chu en Anistropique 4x et 0 AA, je tape du 60fps moyenne.
Donc c'est clair que c'est pas la config.
Sinon, si tu bled tu peut commander via Internet, il y a LDLC.com et Materiel.net qui sont bien, et qui ne carrotte pas ;-).
Mais je sais pas s'il peuvent t'envoyer tout au maroc, normalement ouai, mais regarde quand même. ;-)
Marrant les gens, pour infos envoyer une lettre par recommandé du Maroc coûte 500 Dhs (50 €) imaginez une machine... De plus contrôle à la douane, taxe à payer 100% sur du matériel neuf, résultat ton pc coûte le double.
Le seul moyen de faire venir du matos de France c est d y aller soit même et de le faire revenir dans les sac en espérant que le douanier fasse pas chier, et c est pas gagné...
Si tu fais le voyage en voiture via l Espagne par contre ils sont moins relou à la douane, l'avion c est mission impossible si t as un pc entier (et monté)
a ouai, alors là j'avoue glup :-o !
ou plutôt pas glup :-(.
Dans ce cas, ba il va falloir se contenter d'un Hp ou autre, a moin que tu puissa acheter pièce par pièce au maroc :-?
je suis tout a fait d'accord avec maxgix donc voila j'ai pas trop le choix
en plus mon pere ne veux pas depasser 1300€ et c'est dommage parce que pour 1590€ ya un athlon x2 2.2ghz pour 2go de ram et 500go de disque dur et 2 geforce 6600gt ca fait 512 mo de catre graphique demon j'envie mon pote qui va l'acheter :-x :-x
slt tout le monde voila j'ai trouver un pc super je vous presente les caracteristiques :
amd athlon x2 dual 3800+
carte mere a8nsli-se
ram 2go ddr2
2 cartes geforce 6600gt ddr3
disque dur 2*250go 16mo sata
le tout pour 1250€ c'est pas de l'arnaque paske ce prix et tres tres allechant non!!
Pour le prix non c'est pas de l'arnaque, dans le doute demande quand même au gars si y a une garantie la dessus, puis ça doit être juste la tour ça nan ?
hs: je vais manger ^^
oui garanti 1 an pieces et 3 ans main d'euvre
alors je l'achete c'est ca il est bien non?
on va dire que c'est correct
j'ai fait le calcul, je peux le monter pour legerement moins cher mais la difference est vraiment insuffisante pour se faire chier
je vois ...merci dafen et maxgix parce que dans la brochure il est a 1549€ mais il nou la laisser a 1250€ mais c'est tres rare de voir ce type de pc a un tel prix au moroco ?
Salut samy, comme on se retrouve. Je suis moi aussi du Maroc et faut dire que j'ai un pc pas mal.
Tu mens presque en disant que les nouveautés sont loins de nous, il y'a des PC très puissants et stables à la fois, cherche et tu en trouveras facilement.
Quant à HP, je ne te le conseille vraiment pas, opte plutôt pour un Dell. Tu en auras un largement bien à 11000 dhs.
je t'assure que je ne mens pas wlah les pc au maroc sont tres cher mais celui que je vais acheter n'est pas un dell ni hp mais c'est un composé au fait tu habite a casa!!?
Docgk excuse moi mais je vien au maroc tous les ans pour les grandes vacances et je peut te dire que niveau informatique le maroc c de la merde c super chere pour rien j'ai meme vu des petium 3 en vente en grande surface donc faut pas abuser d'ailleur vive la connexion internet du maroc aussi c du 512 ko mais c pire que du 56 k donc dis pas que vous etes avancer ça m'enerve ....
je confirme au Maroc, enfin peut être pas a Casa... y a rien niveau informatique ou ça coûte la peau des fesses, exemple, une 9600 pro s achète 2000 dhs (200€) et encore quand tu connais bien les revendeurs, ils te font un prix... 1500 dhs (150€)
tout a fait d'accord avec anibal mais j'ai trouvé un pc double coeur athlon x2 3800+ avec 2go de ram ddr2 et 500go dd et 2*6600gt le tout a 1250€
mais je pense que le 3800+x2 n'est pas assez puissant qu'en dittes vous???
12 500€ wahou, fait importé un dell rengade(le truc P4 D a 4.26ghz, quad-SLI...) pour ce prix.
oups un zero de trop je sais pas lire
, enfin il est pas trop mal sauf les 6600GT.
dsl furion je me suis tromper il est a 1250€ je le prend!!?
bien comme je disais a pars les carte graphique il est bien, si tu pouvait changé les 2 contre une 7600 GT ou 7900 GT sa serai parfait.
il faudrait les trouvés d'abore!!!
:-( :-)
bien tu peux pas commandé en france ou meme sur ebay, il on des offres neuves sous garentie.
Lol samy tu dois etre riche pasque serieu au maroc je connais pas grand monde qui s'achete un pc a ce prix la lol Mais bon tkt le 3800 dual core et tres puissant je l'ai sur mon autre Machine
Oui j'habite à casa, et j'ai acheté mon pc de chez Horizons Ntic, un assembleur normal mais qui chauffe vite quand-même.
Ajoute un ventilo ça peut servir lol surtout qu'il doit faire chaud au maroc en ce moment moi je vais venir dans 3 semaines pour 1 mois de vacances
Il ferait mieux d'éditer son titre ...
| Citation : Docgk excuse moi mais je vien au maroc tous les ans pour les grandes vacances et je peut te dire que niveau informatique le maroc c de la merde c super chere pour rien j'ai meme vu des petium 3 en vente en grande surface donc faut pas abuser d'ailleur vive la connexion internet du maroc aussi c du 512 ko mais c pire que du 56 k donc dis pas que vous etes avancer ça m'enerve .... |
1- Je ne dis pas qu'on est avancé et ca m'énerve des gens comme tois
2- T'a vu des P3, ba oui c'est normal au souk, aux bazars, mais quand tu viens en vacances, tu ne viens pas acheter un PC, il y'a des entreprises très sérieuses qui IMPORTENT du matériel de qualité, la preuve : ma config
3- Les supermarchés, crois moi ce n'est pas l'endroit idéal pour prendre une idée fixe
4- Tu viens au maroc chaque année, tu reste quoi ? 2 semaines maxi, je vis au maroc et je connais son économie sur le bout des doigts
5- Rappelle toi de la première règle !
Pour samy :
Oui, j'habite à casa, et j'ai acheté un assembleur de chez Horizons NTIC
Doc Gk deja fais pas le connaiseur avec moi stp et deja tu va ma dire que Marjane est un bazar?? c'est plutot moi qui devrai dire que les mecs comme toi m'enerve ... tu juge sans savoir je vien au maroc 1 mois et pas 2 semaines donc arrete de te voiler la façe le maroc et loin d'etre evoluer nivo informatique et pas que dans le niveau informatique donc Chut vous vous imaginez trop des trucs au maroc ouvrer les yeux le pays ne tien que grace au tourisme je pars 1 mois la bas je craque ....
Je sais pas ou tu va au maroc mais ca doit surement pas etre une grande ville.Je suis marocain, j'y vais 1 a 2 fois par an et je suis agreablement surpris de leur avancees alors dit pas qu'au maroc ils sont en retard tu sais pas de quoi tu parle.Au maroc y'a l'adsl, y' a des pentium 4 y'a de AMD y'a aussi des pentium 3 , Y'a tout ce que tu a en france et je dirait meme qu'au maroc t'as un petit avantage c'est que la bas ils reparent tout pour presque rien alors qu'ici le moindre depannage t'en a pour 80 ou 100 euros. Et autre chose que je voulait t'expliquer au niveau des prix c'est que ca parait plus cher parce que le niveau de vie et plus bas la bas mais quand tu fait la conversion tu te retrouve avec les meme prix et souvent pour moins cher. Conclusion ne parle pas de ce que tu sais pas c'est pas parce que tu passe tes vacances dans un bled merdique que tu vas raconter tes salades
| Citation :
|
balance là pour voir
Rabat , marrackech , Casa bled merdique ?? Serieu je sais de quoi je parle j'ai pas besoin de me justifier
Hs
Mdrrr vasy continu de m'insulter ... Ouaf ouaf (ta vu je suis un chien et je te pisse dessu mdrr)
je suis daccord avec dockgk et kardo anibal faudrait vivre au maroc pour pouvoir dire cela .
dock et tu peux me dire quelle configuration tu as
merci
anibal pour te dire la verite tu dis nimporte quoi kadroet dock ont tout a fait raison c est pas parce que le maroc est un pays du tier mode quil est merdique je te rassure tu na rien vu absolument rien faudrait faire un tour a derb ralef nest ce pas kadok ;-) ;-)
Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.