Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS IG ou Terminale STG GSI
Mot :    Pseudo :           

salut à tous ;
j'hésite entre un bts informatique de gestion en alternance (2 jours cours/3 jours taf) ou une terminale STG GSI (gestion des systemes d'information anciennement STT IG).
je m'explique :
je viens de passer mon bac STL PLPI (physique de laboratoire option optique et physico-chimie) que j'ai raté ... faut dire que que ça ma souler à mort , optique 2000 non merci :-D .
j'ai quand meme pris des cours du soir en // à la mairie (bases de la programmation niveau 1 et niveau 2 je maitrise donc le C et je possede des notions de java).tout cela pour dire que je suis super motivé et que l'info me passionne vraiment par la suite je souheterais devenir admin réseau.
donc voici mon grand dilemme soit aller en terminale STG GSI (sachant que j'ai quand meme 19 ans et que je n'ai pas fait de 1er STG GSI ou STT IG mais une STL donc rien à voir.) soit aller directement en bts alternance et passer le bac STG GSI en juin 2007 en candidat-libre.
merci de vos precieux conseils.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah ...

BTS IG en alternance faut trouver l'ecole, c'est pas dur du moment que ta une entreprise ... compétente et ca c'est dur.

Géneralement les altérnances c'est plus par semaine style 2/semaine patron 2/semaine cours (cest un ex).

Ensuite 19 ans c'est carément pas vieux, il y en as qui reprennent un bac pro mrim à 21 ans...

Si tu trouve un patron en BTS c'est clair que tu as plus interêt à repassé ton bac en candidat libre, car si tu loupe ton bts tu retombe nivo 3éme.

Vu que tu est motivé, et si tu as un patron moi à ta place je ferait le bts ig en alternance, mais si tu trouve pas de patron direction terminale stg ig.

Répondre à nuptia@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS IG ou Terminale STG GSI
Aller à :

Il y a 2565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens